iOS 18 Cartes wallet

Air Aim

Membre confirmé
25 Janvier 2021
29
0
77
Bonjour. J'ai un problème récent avec mon application "Cartes" sur mon iPhone. Depuis quelque temps, après avoir utilisé mon iPhone pour faire un achat, je ne retrouve plus la liste des transactions que j'ai effectuées quand j'ouvre Cartes. J'ai désinstallé ma carte bancaire, l'ai réinstallée plusieurs fois, en vain. Aucune transaction n'est indiquée. Après réinstallation, il est signalé que ma carte bancaire "est prête pour Apple Pay". D'ailleurs, je ne rencontre pas de problème particulier pour payer avec mon iPhone. Matériel : iPhone 14 Pro, iOS 18.5 ; banque Crédit mutuel enseignants 57. Merci de m'aider à résoudre ce problème ; en effet, je ne me vois pas revenir en arrière et recommencer à collectionner les tickets de mes achats pour suivre l'état de mon compte.
 
J'ai désinstallé ma carte bancaire, l'ai réinstallée plusieurs fois, en vain.
En supprimant la carte, les transactions sont supprimées de l'historique. Il n'y a pas de synchro iCloud ou que sais-je pour cela. C'est stocké localement de manière sécurisée.
 
J'entends bien. Mais l'absence des notations des transactions que j'ai effectuées se passe avant que, de guerre lasse, je désinstalle et réinstalle ma carte. Pour être plus clair, ce matin, je fais x achats avec ma carte installée sur mon iPhone. Quelques heures après, aucune transaction n'est indiquée – la page carte sur mon iPhone reste "blanche" –, ce qui n'était pas le cas auparavant, avec la même carte bancaire ! J'ai réinstallé ma carte (plusieurs fois), auparavant, croyant que cela allait résoudre ce dysfonctionnement, mais cela n'a pas été le cas. Un mystère pour moi ?
 
Je rencontre exactement le même problème et j'ai aussi une carte VISA du Crédit Mutuel (sur iPhone SE 2020/iOS 18.5). Est-ce que tu as trouvé comment rétablir l'affichage des transactions ?
 
Eh oui, c'est bien par là que j'ai commencé les vérifications... ;)

IMG_2100.webp
 
Dans les réglages de la carte de paiement, vous avez bien activé « Afficher l'historique » ?
Oui. Assez "magiquement", tout est rentré dans l'ordre depuis quelques jours, sans intervention spéciale de ma part (j'avais tout tenté, par ailleurs) – mais je touche du bois, puisqu’on est dans le domaine de l'incompréhensible. J'ai le pressentiment que le dysfonctionnement relevait plutôt de ma banque, le Crédit Mutuel, (pour quelles raisons ?), c'est du moins ce que m'a suggéré mon conseiller bancaire. Merci à tous et à toutes de m'avoir proposé des solutions, mais je ne peux, en échange, donner aucun conseil du type "comment ça marche", puisque la disparition des historiques et leur réapparition se sont faites d'une manière mystérieuse.
 
OK. Merci de la réponse. Je vais essayer de contacter le CM. On verra bien...