Cas particulier: comment reinstaller snow leopard?

Grek0497

Membre confirmé
7 Juillet 2011
13
0
46
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu particulère...
Mon precedent disque dur etant mort, j'en ai racheté un autre que j'ai monté dans mon macbook pro de 2009.
Problème: mon lecteur CD est defaillant également ce qui fait que l'intallation plante après qq minutes lors de l'install de snow leopard.
Après qq recherches sur le net, j'ai essayé de mettre une version .dmg de snow leo sur une clé USB (a partir d'un autre PC), mais les etapes suivantes des tutos ne fonctionnent pas (il faut restaurer la clé via une image disque... ce que je ne peux pas faire vu mon disque dur est neuf et formaté).
Comment puis-je proceder? N y a t il pas moyen de dire à mon mac "boot à partir de la clé USB" ?
Merci d'avance,

astuce,
si tu peux te procurer un disque dur externe que tu formateras temporairement en hfs+ sur lequel tu déposeras ton dmg de Snow.
Après tu peux essayer de rebooter avec ton dvd actuel, sans lancer l'installation, juste de quoi aller avec sur l'utilitaire de disque pour lancer la procédure de création d'une clé usb bootable, vu sur ce site:
http://www.maciverse.com/install-os-x-snow-leopard-from-usb-flash-drive.html
après tu reboots sur la clè usb et le tour est joué.

bien à toi.

Le plus simple c'est de se procurer un lecteur/graveur DVD externe qui servira toujours vu que l'interne est naze… ;)