cases pdf

chaton

Membre confirmé
1 Septembre 2006
31
1
95
bonjour,

j'ai un petit problème.
j'ai téléchargé un pdf que je dois assidument remplir et renvoyer. seulement, dans certaines parties, il y a des case à cocher et je n'y parviens pas.
Y a t-il une astuce pour faire cela ou est-ce un problème venant du fichier?

merci de m'éclairer..

Tu arrives à éditer un PDF sans utiliser Acrobat ? :eek: Tu es sur qu'il ne faut pas l'imprimer et utiliser un bon vieux stylo ? :siffle:

Salut. Il ne s'agit pas de l'éditer, mais de remplir ce formulaire. Ça se fait avec Acrobat Reader (Adobe reader), pas avec Aperçu.

Hmmm ! Attention il y a deux choses là... Il y a des fonctions de formulaire qui permettent de remplir directement un formulaire PDF (mais c'est rarement utilisé)

Pour éditer un PDF ordinaire il faut Acrobat pro

Pour remplir un formulaire PDF ordinaire il faut donc en principe l'imprimer ou l'éditer avec Acrobat Pro (à moins qu'il y ait des champ et des cases à chocher directement éditables dans Adobe reader)

Avec OpenOffice on peut convertir facilement un .doc en .pdf. Mais je ne sais pas si l'inverse se fait facilement.

Si c'est le cas, tu convertis ton document en .doc, tu coches ta case et tu le reconverti en .pdf.

C'est une idée comme ça, mais moi c'est comme ça que j'essairai de faire :)

Hmmm ! Attention il y a deux choses là... Il y a des fonctions de formulaire qui permettent de remplir directement un formulaire PDF (mais c'est rarement utilisé)
Je ne connaissais pas. :rose:
Pour éditer un PDF ordinaire il faut Acrobat pro

Pour remplir un formulaire PDF ordinaire il faut donc en principe l'imprimer ou l'éditer avec Acrobat Pro (à moins qu'il y ait des champ et des cases à chocher directement éditables dans Adobe reader)
On est d'accord :zen:

Avec OpenOffice on peut convertir facilement un .doc en .pdf. Mais je ne sais pas si l'inverse se fait facilement.
Tu peux sélectionner le texte de ton document PDF et le recoller dans ton éditeur de texte, avec toutefois quelques problèmes de mise en page. :zen:

merci pour vos réponses.
donc pour info, le pdf s'ouvre avec aperçu et je peux tout à fait remplir les parties ouvertes ( le texte ), c'est seulement les cases que je ne peux pas remplir..
je vais essayer de l'ouvrir avec d'autres appli..

Essaie avec adobe reader : si tu peux remplir des champs, c'est que c'est bien un formulaire PDF... Si les cases ne fonctionne pas avec Adobe Reader, c'est qu'il y a une erreur de conception du formulaire (oubli des cases).