casque écouteur antibruit

Statut
Ce sujet est fermé.

Danièle7

Membre confirmé
16 Mars 2022
27
1
53
Bonjour.
Etant donné qu'au niveau écologie, pénurie, etc. on ne va apparemment pas vers une pénurie sonore... Que ça fait maintenant quelques années qu'il y a des travaux non stop et près de mon immeuble et dans mon immeuble...
Que ma mère qui vit à la campagne où aucun commerce, mais que par contre les constructions se sont exponentiellement accrues et le bruit en général aussi...
J'ai un casque anti-bruit qui atténue grandement le bruit mais il n'est QUE anti-bruit...
Est-ce qu'il y en a qui ont un casque qui stoppe vraiment le bruit aussi (travaux BTP autour...) ET qui permet d'écouter le son d'un ordi (en ayant une prise jack), et donc bien sûr qui soit donc un casque qui englobe les oreilles, ne se mettent pas dans les oreilles (là, de toute façon, ça n'arrêterait pas efficacement le bruit extérieur, je suppose, si c'était dans les oreilles, en +)?
Merci de vos réponses...
 
ça ne serait pas plus simple de déménager s'il y a des travaux non stop depuis des années ?
 
ça ne serait pas plus simple de déménager s'il y a des travaux non stop depuis des années ?
il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs... J'envisageais de déménager une fois REUSSI ma formation COMME JE LE SOUHAITE et trouvé un emploi ailleurs où JE LE SOUHAITE, mais des gens retardent mon départ (à croire qu'on aime ma présence où je vis, en fait...) en compliquant mon apprentissage suffisamment complet de ma formation et en retardant donc l'atteinte de MES objectifs...
Donc je ne peux malheureusement pas partir.
En +, depuis quelques années, des personnes ont fait perdre de la valeur immobilière à mon immeuble... ce qui n'encourage nullement à vendre l'appartement, ni à le louer d'ailleurs, vu que la clientèle a fortement changé.
Donc malheureusement, déménager n'est pas à l'ordre du jour, quand bien même, dans ma tête, ça fait longtemps que j'imagine mon ailleurs...
Enfin, de toute façon, certains problèmes semblent se répandre un peu partout, comme le montrent les médias, donc fuir n'est pas toujours la solution et cela reste une fuite.
C'est une chose où + de 90% des ancêtres de la population sont habitués, ainsi que de l'opportunisme... mais une partie des ancêtres de cette population ont été des Justes et/ou des résistants... Ceux-là n'ont ni profité ni fuit. Doit-on les en condamner ici et ailleurs?!
C'est comme ceux qui préfèrent ne pas céder aux cyberattaques. C'est vrai qu'on devrait déménager et cesser toute informatique, numérique, etc., le conseiller aux hôpitaux, communes, etc. Ils seraient quand même moins emm...
Bonne journée.
 
Je remercie les non Trolls_crétinistes: si vous utilisez des casques, lesquels, qu'est-ce que vous en pensez, etc.
 
Les casques audio 'antibruit' ne seront jamais aussi efficaces qu'un casque antibruit spécifique : leur principe est de générer un son en opposition de phase avec le bruit ambiant. Ca marche bien pour éliminer, ou plutôt atténuer, un bruit de fond relativement constant mais ça n'aura que très peu d'effet sur un bruit de perceuse ou de marteau.

Une solution possible, mais pas très confortable : un casque audio intra-auriculaire bluetooth suffisament petit pour que tu puisses mettre ton casque antibruit par dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les casques audio 'antibruit' ne seront jamais aussi efficaces qu'un casque antibruit spécifique : leur principe est de générer un son en opposition de phase avec le bruit ambiant. Ca marche bien pour éliminer, ou plutôt atténuer, un bruit de fond relativement constant mais ça n'aura que très peu d'effet sur un bruit de perceuse ou de marteau.

Une solution possible, mais pas très confortable : un casque audio intra-auriculaire bluetooth suffisament petit pour que tu puisses mettre ton casque antibruit par dessus.
je fais déjà... pas bluetooth mais filaire. Mais je n'aime pas trop le intra-auriculaire... J'attends ma prochaine paye pour et remercier Macg (faute de remercier... Il faudrait qu'on puisse en un sens via Macg, en fait, remercier ceux qui nous aident... que ça soit eux qui bénéficient du sans pub etc. de par leurs conseils productifs et sympas aux autres) et m'offrir des machins à mettre à mes écouteurs pour les rendre + supportables...

Merci Romuald!!!

Ah, pour le troll crétiniste:
alors je veux: 1) ma formation complète, réussie, avec en +, réponse JUSTE, rigoureuse et complète à TOUTES les questions que je me pose, 2) il faudra que je trouve où je veux un emploi... et intéressant (bien sûr) et durable (bien sûr) dans un endroit calme, agréable, qui me convienne et abordable et où je veux (bien sûr) 3) mon appartement sera acheté au prix que ma mère en voudra quelque soit l'état de l'appartement. A ce moment-là, peut-être je déménagerais... pas sûr...
 
Double vitrage aux fenetres...

Voire triple vitrage !

Evidement, ça coute...
Merci Patlek... Comme mis, vu que y'a pas mal de Troll par ici qui fument bcp (c'est dommage que ça ne produise pas de l'énergie... Ca pollue? Bon, le sol, déjà, le reste, aucune idée) etc. Investir n'est plus à l'ordre du jour... (Apparemment d'ailleurs, je constate que bcp de copropriétaires y ont renoncé, comme ils ont renoncé aux assemblées, comme ils ont, pour bcp, vendu à des non résidents qui louent et n'ont pas envie, à mon avis, d'investir, de ce qui ressort à l'heure actuelle de la tendance... En résumé, le navire coule + qu'il ne se pare).
Il y a déjà du double vitrage mais vieillissant et insuffisant... et, de toute façon, il ne suffirait pas... Car, autant, il y a quelques années, l'immeuble semblait une vraie résidence, etc. et insonorisée, autant maintenant, c'est comme si les murs, les planchers et plafond étaient fins fins fins... (en + que vus la multiplication de certains travaux... ah ah ah) Donc...
J'avais aussi proposé à EDF et l'Etat de me coller des panneaux solaires sur mon balcon pour limiter leur pénurie d'énergie (tellement le matin ça tape...), mais j'ai juste reçu la proposition d'achat avec aide d'Etat que, sincèrement... ah ah ah. (Mais ça prouve qu'au fond, ils ne veulent pas vraiment vraiment récupérer de l'énergie...).

Plus intéressant le casque ou que le troll en tartiflette réussisse à m'obtenir tout ce dont j'ai besoin...;)
 
J'hésites entre le casque à cornes et le casque à pointe...
Il existe des casques audio avec isolation phonique, certes. Les plus efficaces sont les plus coûteux, bien sûr. En revanche, pour s'isoler des bruits d'un chantier... je pense pas que cela suffise.
Si déménager est absolument inenvisageable, alors il faudrait voir du côté d'autres solutions : double vitrage (ou triple !), isolation phonique des murs, du sol et des huisseries, etc.
 
J'hésites entre le casque à cornes et le casque à pointe...
Il existe des casques audio avec isolation phonique, certes. Les plus efficaces sont les plus coûteux, bien sûr. En revanche, pour s'isoler des bruits d'un chantier... je pense pas que cela suffise.
Si déménager est absolument inenvisageable, alors il faudrait voir du côté d'autres solutions : double vitrage (ou triple !), isolation phonique des murs, du sol et des huisseries, etc.
bunker... et avec pince à linge pour traverser le hall (tartiflette dépassé aux odeurs de chien pas lavé depuis lurette et qui s'est torché +++ sur le tapis d'entrée... Test anti-covid? On sent donc pas covid?)
J'ai déjà dû aller dans un coworking en plein confinement où normalement... mais accepté vu... Et le +... C'est quand j'avais pris un cours en ligne... et juste après que le cours ait commencé... à devoir hurler et même en hurlant... heureusement qu'on pouvait écrire et visio...
Après ça, ça a été voir comment parer ce problème...

Déménager ne résout pas tjrs tout. Et tant que ça ne résout pas et coûte... Ben!!!
C'est comme le travail, maintenant... J'aurais su autrefois... Ah ah ah...

Le rêve: un truc comme la tortue et la tente quechua qu'on porterait sur le dos et paf, quand, se déplie, change d'aspect moléculaire et... (bon, je rêve...) et des oies, un renard, un chien, une vache, des grillons, un coq, une mare aux canards, et tas d'autres bestioles, et bien sûr la fibre...
 
Franchement, pour avoir testé pas mal de casques soi-disant antibruit, je trouve que ça ne marche pas vraiment. OK, certains casques atténuent certains bruits, mais ce n'est jamais au point d'oublier le bruit. Donc, j'ai arête d'investir dans ce genre de casque et quand je veux m'isoler, je mets ma musique à fond pour entendre un son connu et donc moins dérangeant. Ça a fait bizarre à mes collèges quand ils passent à côté de mon bureau d'entre du Nine Inch Nail ou du BabyMetal.

Sinon, en effet, le triple vitrage, semble être la meilleur solution.
 
  • J’adore
Réactions: gKatarn
Sinon, il y a çà...

soviet-cosmonaut-astronaut-spaceman-suit-600w-1241177500.jpg
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Statut
Ce sujet est fermé.