Casque/Micro trop peu puissant ?

iSwitch

Membre confirmé
3 Février 2005
42
0
Paris 14e
Bonsoir,

Utilisateur de skype, je dialogue en audio avec plusieurs contacts. Mais bon, le micro intégré du iMac G5 est inutilisable, vu (ou plutôt, entendu) le bruit du ventilateur qui me vaut toutes les moqueries possibles et imaginables de mes contacts PC ! J'ai voulu utiliser un casque/micro inclu dans le pack d'un logiciel PC d'apprentissage de langue qui fonctionne tout à fait correctement sur PC, tant pour le logiciel en question que pour skype et autres. Mais une fois branché sur le Mac, et les préférences systèmes (à mon sens) justement configurées :
Son > Entrée : "Entrée ligne - Port d'entrée audio" ; et "volume d'entrée" mis au maximum, le micro semble n'avoir aucune puissance (le casque fonctionne normalement).
Testé sur skype et sur GarageBand, il me faut mettre le volume du Mac et de mes enceintes à fond pour espérer entendre un murmure qui est effectivement ce que j'ai enregistré... presque en criant...

Est-ce dû au Mac ? Au micro ? à moi :siffle: ?
(je n'ai pas d'autre micro ou autre chose pour tester quoi que ce soit...)

Merci de votre aide.

iSwitch

L'entrée son du Mac n'est pas une entrée micro, mais une entrée ligne (100 mV), un micro ne délivre pas une telle tension, il te faut un préampli, ou un micro "actif".

Une autre solution est un micro USB ou un périphérique d'entrée comme l'iMic, qui permet de basculer l'entrée entre ligne et micro.