Casse tête entre iMac et macbook pro avec migration

vvakan

Membre confirmé
1 Novembre 2007
12
0
Bonjour,

J'ai acheté un iMac en 2007 avec cd d'install de Tiger + upgrade de Leopard
J'ai acheté un macbook pro en septembre 2009 avec cd d'install de Leopard
et j'ai acheté l'upgrade de snow leopard à sa sortie.

J'ai donc installé snow leopard sur mon iMac ça roule.

Au premier démarrage de mon mac book pro, il me demande si je veux faire une migration. Je dis oui... il me dit non ce ne sont pas les même versions (iMac avec SL et Mbp avec Leopard).

Donc j'installe SnowLeopard sur mon macbook. Ca roule.

Je passe ensuite par l'assistant migration.

Ca ne fonctionne pas, ça bloque à un moment donné. L'installation ne se fait plus, reste figé en cours.

En parcourant les forums je vois qu'il est recommandé de partir d'une machine réinitialisée pour que l'assistant migration fonctionne correctement.

Problème :
- je peux réinitialiser mon macbook pro avec le cd d'install de Leopard (fournit avec), pas avec Snow Leopard car il s'agit d'un cd d'upgrade (que j'ai acheté). Mais dans ce cas, il n'est pas possible après de migrer si les versions ne sont pas les même...

Je tourne en rond...

A part acheter une version complète de Snow Leopard..... vous auriez une idée ???

merci d'avance

Non je n'ai pas d'idée, mais tu as une version complète de SL. Le pack à 150€ te donne le même CD. Apple n'a fait aucune distinction dans les versions et compte sur la bonne fois des utilisateurs. Il n'y a pas de versions d'upgrade de SL, celle à 29€ est une complète.

tu as mis l'imac en firewire sur ton macbook...
il est bien en démarrage disque cible?
par ce que en faisant cela j'ai pas eu besoin de mettre mon imac en snow directement!!

tu as mis l'imac en firewire sur ton macbook...
il est bien en démarrage disque cible?
par ce que en faisant cela j'ai pas eu besoin de mettre mon imac en snow directement!!

Oui imac en firewire et en disque cible. D'ailleurs tout commence très bien.

Merci Atlante pour l'info, du coup j'ai pu réinitialiser tout le système avec le CD de SL en insistant un peu sur les options.

Mais j'ai toujours le même problème... A partir de mon macbook, à neuf, réinitialisé (en Snowleopard) et me demandant si je veux migrer des données d'un autre mac... relié donc en firewire ... Tout se passe bien et puis alors qu'il reste environ 30 mn... le temps se met à augmenter petit à petit, très lentement, au lieu de continuer à diminuer...

Bref, j'ai laissé tourner toute la journée, près de 8 heures et ce soir j'ai quitté alors que le temps était remonté à 45 mn...

Qu'en pensez vous ?