Casse tete pour branchement imac vers tv

featbuz

Membre confirmé
4 Novembre 2010
13
0
Bonjour, je débute sur mac, n'ayant jamais eu de probleme sur pc.
C'est bien la premiere fois que je poste donc mes excuses si c'est pas au bon endroit....

Alors malgres tout ce que j'ai pu lire sur forum, site apple etc....

Je ne parvient pas a comprendre comment mettre l'ecran du mac sur tv.

Quand je fais detecter les moniteurs, il n'ent detecte aucun.

Dans information system voila ce que ca me met pour le son :
HDMI / Sortie DisplayPort :

Connexion : Écran

Pour la vidéo :
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

Malgres le mess du son, je n'ai pas de son quand meme.

Sur l'ecran TV cela me met auncun signal.

Le branchement : adaptateur mini display port vers hdmi relié au port hdmi 3 de la tété.
La télé est une led hd ready LG ( si ca peut servir )

l'imac est récent : snow 10.6 ; intel core i3 .....

J'ai déja essayer cmd f2
L'adaptateur display port a été acheté chez apple, dans les caracteristique ils dise que le imac est compatible .....

Je suis completement perdu

Dans l'attente de vous lire
merci a tous pour votre aide

Salut,

Aucun raccourci clavier en théorie, simplement un branchement. Pourrais tu brancher ton Mac sur la TV mettre la bonne entrée et me faire une copie d'écran du menu "Moniteurs" dans les Préférences Système STP ?

HDMI ?
Rédigé par GB à partir de PARIS 28 janv. 2010
C'est un très bon produit, certes. Le seul soucis et qu'il faut savoir avant d'en faire son achat est que cet adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI permet juste le transfert de la vidéo et non du son ! Ce qui est contraire au principe même de la norme HDMI...

Il faut donc également faire l'achat d'un câble permettant l'envoi du son en optique pour toutes les personnes qui auraient aimé brancher leur mac sur leurs télévision.

A bon entendeur.
610 personnes sur 644 l 'ont trouvée utile
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Cette adaptateur ne gère pas le son. Beaucoup d'adaptateur de ce type son sortie au moment du mini displayport mais la graned majorité ne gère pas le son puisque le mini displayport ne gérait pas le son sur les ordinateurs.
Seul les macbook pro récent (mi 2010) et les imac (il me semble le gère).

Donc si tu n'a pas de son cela est normale.

Ensuite pour le problème de l'image je sèche un peu.

Quand tout est bien branché tout alumé et que tu vas dans Détecter les moniteurs, est ce que le portable passe en écran bleu quelque seconde.
Est tu sur le bonne chaine correspondant à l'entrée connecté ?

oui quand je suis branché, C'est pas un portable , c un mac salon .... si ca change klk chose.
sur la bonne chaine. quand je detecte rien ne se passe sur aucun des ecran ......

g tester le cable hdmi avec un autre support ( console ) et ca marche .

tendu mon probleme nan ? lol

Je dois déjà dire que quand on doit déchiffrer les posts, ça refroidit un peu l'ardeur des contributeurs... :siffle:

Au moment où tu branche ton adaptateur, est ce que ton écran d'imac, passe en écran bleu 1 seconde ?

Au moment ou l'on le branche l'ordi fait une détection de moniteur, d'où l'écran bleu.
S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne détecte pas l'adaptateur.

Possible problème d'adaptateur.

C'est bon le probleme est résolu.

Pour ceux a qui ca pourrais arriver. : il fallait que je branche la tv et ensuite le lmac, et non l'inverse. ..... bizarre.

Et pour ceux qui disent que le hdmi ne prend pas en charge le son et bien si .

merci a ceux qui ont essayer de m'aider .

C'est pas bizarre. C'est juste que du tu branches avant d'allumer ton LCD, il ne "repère" pas ce qui est branché. C'est pareil chez moi.