CD coincé dans iMac OS X

bonboncito

Membre enregistré
20 Août 2010
3
0
Bonjour,
Un CD est coincé dans mon iMac OS X et essaie toutes les minutes d'en sortir mais sans succès. Quelque chose doit l'y retenir. L'ordinateur a l'air de constamment chercher à traiter le CD mais je ne peux même pas le lire ni le trouver dans Finder.
Le problème est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Un CD est coincé dans mon iMac OS X et essaie toutes les minutes d'en sortir mais sans succès. Quelque chose doit l'y retenir. L'ordinateur a l'air de constamment chercher à traiter le CD mais je ne peux même pas le lire ni le trouver dans Finder.
Le problème est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Merci de vos réponses.
Oui une fois…

Il arrive qu'un CD soit légèrement plus épais que la norme et donc bute sur le rebord en tentant de sortir…

Essayer de mettre une lame très fine (genre cutter) pour le diriger vers la sortie…

Une pince à épiler peut-être utile pour l'attraper avant qu'il ne se réinsère…

C'est un CD/DVD gravé ?

Bonjour,

Essaye de démarrer avec le clic de la souris enfoncé.
(En gros, tu démarres et tu maintiens le clic de la souris enfoncé).

Merci pour les infos.
Le clic de la souris ne marche pas et je n'ai pas réussi à le sortir non plus avec une fine lame. Je vais re-tenter la dernière option mais est-il possible d'ouvrir l'écran du iMac OS X pour sortir le CD directement et mieux cerner le problème? Je ne voudrais évidemment pas abîmer l'ordi.
Merci de vos réponses.

S'il y est encore sous garantie, je ne te le conseil pas.

Essaye cette méthode proposée par Clark :

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

S'il y est encore sous garantie, je ne te le conseil pas.

Essaye cette méthode proposée par Clark :

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd
En espérant que ce soit logiciel et non pas physique comme je le crains… ;)

Il faudrait savoir si quand tu redémarres en maintenant mle clic souris au démarrge, tu entends le bruit de l' ejection CD/DVD

Si tu n' entends pas ce bruit; si tu es sous garantie, fait marcher la garantie.

Si c' est physique, le CD qui butte sur un angle, peut etre essayrer de glisser une feuille qui pourrait lui éviter de toucher le bord (?)

Si tu as TOAST, tu ouvres TOAST et dans un des menus de la barre du haut, il y a "ejecter le CD "
En regle générale, çà fonctionne meme avec les CD DVD illisibles qui mettent un peu le bazar.