Cd Coincé !

• Créateur du sujet Créateur du sujet gilrou
  • Date de début Date de début
Salut, lorsque un CD ou DVD est bloquer dans l'ordi, il faut l'éteindre, pius le rammulemer et DE SUITE appuyer sur la touche EJECT jusqu'à ce qu'il sorte (10à 20 secondes), certes nos MAC n'aime pas ce genre de pratique, mais quand on peut pas faire autrement......

Bon, merci pour l'info. Pour le DVD coincé dans le lecteur, cela s'est reproduit depuis qu'on m'a changé le lecteur. J'ai trouvé l'astuce, il faut sur un iMac à écran plat introduire délicatement la carte Vitale ou Carte bleue à l'arrière et faire pression en poussant vers l'arrière au moment où l'on appuie sur l'éjection. Et le DVD sort tout seul. Comme indiqué dans le forum, mais moi, j'avais introduit la carte devant, et là rien ne se passe.:siffle:
:siffle:
Ce qui est navrant, c'est que ce problème est récurrent sur les nouveaux iMac. Le mien avait à peine dépassé l'année de garantie (pas d'AppleCare) et ils n'ont pas voulu prendre en considération le fait que ces lecteurs sont défaillant et que c'est à eux de prendre cela en charge. Alors, ils le font dans la garantie mais pas en dhors, alors qeu c'est un vice caché.

Je conseille donc à tous d'acheter un lecteur externe.

j'ai un peu parcouru le forum parce que j'avais eu un problème d'éjection aussi sur imac CoreDuo reconditionné... aprés avoir tout essayé et l'avoir ammené 2 fois chez le docteur mac je me suis rendu compte que cela venait d'un léger décalage de la coque... tout con quoi!! et merci au techniciens mac qui n'ont pas réussi à detécter ça, bravo!! (à part ça je reste bien déçu par les performances de ma machine....)

bonjour
le graveur de mon imac 20" est défectueux , je vais donc le faire changer pendant la garantie mais quelqu'un sait il si ils remettent le même graveur ou alors vont il en mettre un d'une autre marque?
car le pioneer n'a pas l'air tres fiable , même pas 1 an et deja en panne.

Pioneer est aussi fiable qu'une autre marque, une panne ça arrive sur n'importe quel matériel... Ils changeront ton lecteur, maintenant impossible de savoir la marque, ce sera en fonction des stocks.

La dernière fois que j'ai eu un problème similaire de disque coincé (en l'occurrence, le lecteur n'arrivait pas à "reconnaître" le CD ni à le monter mais réessayait en boucle), je m'en suis sorti en utilisant la fonction "éjecter" de l'Utilitaire de disque.

Cette fonction, contrairement à la touche "eject", semble prioritaire sur toute autre action et le disque est sorti immédiatement.

Pioneer est aussi fiable qu'une autre marque, une panne ça arrive sur n'importe quel matériel... Ils changeront ton lecteur, maintenant impossible de savoir la marque, ce sera en fonction des stocks.

Pas sûr pour les iMac. Ceux qui ont cette panne durant la garantie ont de la chance.

La dernière fois que j'ai eu un problème similaire de disque coincé (en l'occurrence, le lecteur n'arrivait pas à "reconnaître" le CD ni à le monter mais réessayait en boucle), je m'en suis sorti en utilisant la fonction "éjecter" de l'Utilitaire de disque.

Cette fonction, contrairement à la touche "eject", semble prioritaire sur toute autre action et le disque est sorti immédiatement.

Ça marche pas pour moi!

:up: Yesss! A force de "titiller le bitognot", mon CD est ressorti tout seul. j'ai essayé à plusieurs reprises avec une carte sans succès et puis tout d'un coup, il est sorti tout seul juste avec la carte sans que je demande l'éjection.

Vous me conseillez d'acheter un lecteur externe ou de me la jouer maso et de retenter avec un autre CD? J'avoue que j'ai un peu la trouille là... :heu:

J'ai un IMac intel Duo Core, je devrais prendre quoi comme lecteur externe CD/DVD?

Ce qui est navrant, c'est que ce problème est récurrent sur les nouveaux iMac. Le mien avait à peine dépassé l'année de garantie (pas d'AppleCare) et ils n'ont pas voulu prendre en considération le fait que ces lecteurs sont défaillant et que c'est à eux de prendre cela en charge. Alors, ils le font dans la garantie mais pas en dhors, alors qeu c'est un vice caché.

Je conseille donc à tous d'acheter un lecteur externe.

Tu as quoi comme lecteur externe, toi? je n'y connais strictement rien car je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent...

Je ne savais pas non plus (j'ai pris le mien à Auchan). Rien nul part sur une compatibilité avec Mac OS X. Mais il tourne avec mon PowerBook G4 et mon iMac CoreDuo. Je n'ai pas essayé avec mon MacBook Core2Duo, mais il fonctionnera.

Avec, est fourni un CD d'installation que pour Windows, mais il est reconnu sans aucune installation (comme une clé USB) sous Mac OS X.

A noter qu'il existe en version FireWire (plus cher).

Bonjour,

Bon, je vais être original, devinez quoi ?
Un dvd coincé dans le lecteur cd de mon iMac ! Non ?! Si !

J'ai tenté toutes les techniques trouvées sur internet, clique avec la souris au démarrage, éjection avec le terminal, cartes bancaires, vitale, fnac, etc. Le machin reste coincé.

C'est excessivement énervant quand on sait que le problème existe depuis des générations d'iMac... Le mec qui s'occupe des lecteurs cd de chez Apple aurait pu imaginer un truc au lieu de se la couler douce ?!
Un bouton de secours, un siège éjectable, une pince livrée avec l'ordi...

Ça m'est arrivé 2-3 fois, et j'arrivais toujours à extirper le cd du lecteur, mais là c'est du jamais vu. Maintenant, quand l'ordi est démarré, le lecteur fait un bruit qui ressemble à :
« Mmmh. Brampe. Tatac, tatac, tac. » en boucle toutes les 7 secondes.

Il me reste encore l'option du démontage de l'ordi, mais je n'ai que très peu envie de me lancer dans cette aventure.