CD de restauration leopard

nocif102

Membre confirmé
23 Mars 2008
15
1
Bonjour à tous, je viens d'être embaucher dans une société de création web qui travail uniquement sur plateforme mac. Etant habitué depuis toujours à travailler sur windows, j'ai naturellement opté pour un mac book pro me permettant d'utiliser les 2 OS. Je viens donc de recevoir ma machine qui me satisfait pleinement(j'aurais du m'y mettre plus tôt :D ), cependant je l'ai commandé via ebay à un vendeur américain car le prix était inespéré( tanpis pour les problèmes de clavier :siffle: ), le problème, c'est que le colis ne contenait pas de cd de restauration de leopard et le vendeur n'a rien réinitialisé. Je me retrouve donc avec un mac dont 60Go sont occupés et je n'ose pas trop enlever le contenu "à la main" de peur de faire des dégats irréversibles car il tourne très bien tant sous leopard que sous XP. J'ai cherché pour voir s'il était possible d'en avoir un chez apple mais cela semble très compliqué et cela m'embete de payer un nouvel envoi dans l'éventualité où le vendeur daignerait me l'envoyer.
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ce serait vraiment sympa parce que je sais pas trop quoi faire à vrai dire.
Merci d'avance.

Je lui ai envoyé un message et j'attends sa réponse depuis 2 jours, on verra bien... Quoiqu'il en soit 129€ ça m'embete un peu car j'ai déjà payé la machine 1500€ et il me reste encore à résoudre le problème du clavier... Merci en tout cas pour ta réponse, ça me permet de voir concrètement mes options, mais si quelqu'un a une solution "un peu" moins chère je suis preneur.

Merci en tout cas pour ta réponse, ça me permet de voir concrètement mes options, mais si quelqu'un a une solution "un peu" moins chère je suis preneur.
tu as en main les 2 seules solutions légales ;)

Mais alors si un utilisateur égare ou endommage son cd d'installation, il n'a aucun recourt?? C'est quand même grave étant donné le prix du matériel, je trouve ça étrange qu'apple n'ait pas envisagé ce cas de figure. Sous windows, tu as juste à fournir ton identifiant correspondant à la licence et ils te fournissent gracieusement un autre cd, je n'ai pas trouvé le service équivalent chez mac.
En passant, quelle serait la solution "alternative" selon toi en attendant de pouvoir régler ça légalement d'une des 2 manières citées précedemment??

il reste aussi la solution légale d'appeler Apple pour qu'il t'en envoie d'autres moyennant un peu de finances

• J’aime
Réactions: anneee
tu peux essayer d'appeler l'Applestore et leur expliquer ton soucis, mais l'ayant acheté dans des contrées lointaines, je ne sais pas trop...

en tout cas, si tu décides d'appeler Apple, tiens nous informé de leur réponse, ça pourra peut-être aider d'autres personnes ;)

D'accord, je les appelerai dès mardi matin et vous tiendrai informés( croisez les doigts pour moi svp).. En éspérant qu'ils ne m'annoncent pas un prix exhorbitant:mouais: . Si quelqu'un a une autre soluce n'hésitez pas, parce que si je dois payer plein pot j'ai peur de devoir attendre ma prochaine paye lol.

Salut,

ok, tout a été dit, donc je n'ajoute rien de nouveau, à part que j'obtempère à ta requête:

croise+doigt.JPG

:D

Conformément à ce que je craignais, les réponses d'Apple ont été les mêmes que les vôtres, il aurait fallu que je l'ai acheté sur leur site pour pouvoir attester de la véracité de mes propos. Du coup retour à la case départ et toujours pas de réponse du vendeur :heu:.

J'en profite pendant que je suis là, si je réinstalle un OSX tout neuf ( car de toute façon je vais devoir le faire tôt ou tard ), est-ce que la version de windows XP est embarquée ou alors faudra-t-il aussi que je rachète une licence microsoft pour être en règle et mon mac fonctionnel??
Merci pour vos réponses et désolé pour mon manque de connaissances :siffle:.

oups, c'est vraiment la loose alors... ça va finir par me couter cher tout ça, moi qui pensait avoir fait une affaire...ggrrrr!!!

Merci pour ta réponse en tout cas

Ouais je te le fais pas dire... mais bon je reste beau joueur, le prix défie quand même toute concurrence et puis qui sait, le vendeur finira peut être par répondre...

Tu peux toujours cloner ton système si tu as une partition libre sur un disque dur externe (avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper).
Quant à faire le ménage, tu peux toujours utiliser appcleaner pour nettoyer les applis dont tu ne te sert pas (après une copie de sauvegarde des fichiers nettoyés si tu changeais d'avis) et nettoyer à la main le reste.
Maintenant, c'est vrai qu'on aime parfois être chez soi et que, on ne sait jamais, autant être sûr qu'on est tout seul.
Pour XP par contre, je ne vois pas sous OSX. Il faudra utiliser une solution de clonage Windows (Acronis ou sa version française : cloneur express, bien meilleur que Ghost)

Merci le doc pour tous ces éléments que je vais tacher de mettre à profit.

En plus les galères continuent: mon boss m'a filé une licence de photoshop CS3 pour mac et lorsque je lance l'install, on me demande un mot de passe. Et j'ai lu que la seule façon de mettre un nouveau mot de passe c'est d'avor le disc d'installation, du coup me revoilà coincé et cette fois-ci c'est pas possible d'attendre parce que c'est handicapant pour le taf.
Si quelqu'un a une idée je lui serai vraiment reconnaissant parce que là je suis dans la m****.

En plus toujours pas de répnse du vendeur alors je pense que c'est mort, je lui ai mis une note pourrie sur Ebay bien que le matériel sot de bonne qualité, mais bon vu tout ce qu'il me manque c'est justifié je pense, parce que ça me coince pour tout.

sans compter que sans facture d'achat d'origine, sans CD d'installation de MacOS X pas plus que de Windows XP, sans CD de Restauration des logiciels préinstallés (Imovie, iDVD, etc...) tu es dans l'incapacité de prouver que tu es bien titulaire des licenses d'utilisation de tous ces softs!

Tu es peut-être même sans le savoir coupable de recel...
(et tout ça pour un usage professionnel du Mac.... ça craint! tu mets ton entreprise en situation délicate en cas de contrôle.)

Essaie d'activer le gestionnaire de contentieux eBay, voire celui de PayPal (si tu as utilisé ce moyen de paiement) pour obtenir remboursement (ça devrait finir par faire réagir ton vendeur si ce n'est pas un Mac volé....)