CD de restauration leopard

Si j'ai bien compris :
- tu as un OS X, pas de licence, pas de DVD
- tu as aussi Windows, sans licence, sans DVD
- tu as Photoshop, AVEC une licence ?, mais on t'a pas donné le mot de passe, donc tu peux pas l'utiliser.

C'est bien ça ?

Dis, tu crois pas que ça fait un peu beaucoup à avaler pour qu'un orangoutang comme moi se persuade de ton honnêteté :confused:

non pour Photoshop... je ne sais pas quelle validité à la license (j'espère que son boss a bien une license multiposte et qu'il n'a pas dépassé le nombre d'utilisateurs), mais le pb n'est pas lié à un mot de passe Photoshop. Simplement pour l'installer, il lui faut le mot de passe administrateur de sa session MacOS X (qu'il 'na pas et qu'il ne peut pas réinitialiser faute de DVD MacOS X)

non pour Photoshop... je ne sais pas quelle validité à la license (j'espère que son boss a bien une license multiposte et qu'il n'a pas dépassé le nombre d'utilisateurs), mais le pb n'est pas lié à un mot de passe Photoshop. Simplement pour l'installer, il lui faut le mot de passe administrateur de sa session MacOS X (qu'il 'na pas et qu'il ne peut pas réinitialiser faute de DVD MacOS X)

Ah oui, j'avais mal lu.
De toutes façons, le mot de passe de session on va le lui demander pour chaque MAJ, installations, etc...
Conclusion, son ordi sera à très court terme complètement obsolète.

Ouais je te le fais pas dire... mais bon je reste beau joueur, le prix défie quand même toute concurrence et puis qui sait, le vendeur finira peut être par répondre...

conclusion 2: des fois on croit faire une affaire, et... pas du tout :(

entre 245 et 299 € de plus, tu avais le dernier MacBook Pro IntelCore 2 Duo à 2.4 Ghz...
il te suffisait ensuite d'acheter la licence XP de Windows.

au, résultat, tu devras quand même l'acheter + Leopard.
car je doute que ton vendeur se manifeste...

Boddy, peu importe que tu doutes ou pas de mon honneteté, je suis de bonne foi, libre à toi de croire ce que tu veux, peu m'importe.
Pour autant je préfère plutôt les remarques constructives des personnes qui cherchent à me donner un avis et m'aider à trouver un moyen de résoudre le problème.

La licence CS3 est belle et bien valide et le nombre d'utilisateurs n'est pas atteint donc pas de souci de ce côté.

Pour répondre à Remy j'ai bien pensé au dernier cas de figure et j'avoue que ça m'inquiète parce que la somme que j'ai déboursée n'est pas négligeable et je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis.
Pourtant le vendeur avait l'air très honnête et digne de confiance... je dois avouer que je ne sais pas, peut être n'a t-il pas reçu mes mails, je vais attendre un peu, on verra...

LHO je pense en effet que je vais acheter Leo mais en atendant ça ne règle pas mon problème car je dos attendre un peu, le prix n'est pas exhorbitant mais quand on a pas ce qu'il faut c'est pas possible pur autant.
En revanche j'ai payé le MacBook un très bon prix et 300€ ne m'aurait définitivement pas permis de l'acquérir neuf.

Ouais j'ai bien pensé au dernier cas de figure et j'avoue que ça m'inquiète parce que la somme que j'ai déboursée n'est pas négligeable et je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis.
Pourtant le vendeur avait l'air très honnête et digne de confiance... je dois avouer que je ne sais pas, peut être n'a t-il pas reçu mes mails, je vais attendre un peu, on verra...

N'attends pas!
contacte le service contentieux d'eBay si tu veux espérer te faire rembourser!

et en attendant, tu peux essayer de rechercher des indices permettant de te conforter dans le fait que ce Mac n'est pas volé et que ton vendeur était bien l'utilisateur précédent.

Si le Mac t'a été fourni tel quel sans réinstallation, tu peux ouvrir Carnet d'adresse et demander dans le menu ad hoc: "Afficher ma fiche"

est-ce que la fiche correspond au nom de ton vendeur?

Ouais j'ai bien pensé au dernier cas de figure et j'avoue que ça m'inquiète parce que la somme que j'ai déboursée n'est pas négligeable et je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis.

n'attend pas...

Edit: grilled :rateau: :)

Si le Mac t'a été fourni tel quel sans réinstallation, tu peux ouvrir Carnet d'adresse et demander dans le menu ad hoc: "Afficher ma fiche"

est-ce que la fiche correspond au nom de ton vendeur?

Justement j'ai déjà parcouru les dossiers de l'ordi et le nom correspond bel et bien( boite mail, identifiant,...), il y a juste quelques téléchargements présents sur le pc attestant qu'il aimait bien prendre des choses "gratuitement". C'est surtout l'absence de réponse qui me fait douter..
Volà pourquoi je n'ai pas sauté sur le service contentieux.

Justement j'ai déjà parcouru les dossiers de l'ordi et le nom correspond bel et bien( boite mail, identifiant,...), il y a juste quelques téléchargements présents sur le pc attestant qu'il aimait bien prendre des choses "gratuitement".
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas un grand adepte de l'ordre et du nettoyage, ce vendeur... :rolleyes:
Sinon, il y a aussi des petites annonces (sur MacG, par exemple) de revente de Leopard (« Authentic Edition » comme on dirait chez Kro$oft... :D ). ;)

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas un grand adepte de l'ordre et du nettoyage, ce vendeur... :rolleyes:
Sinon, il y a aussi des petites annonces (sur MacG, par exemple) de revente de Leopard (« Authentic Edition » comme on dirait chez Kro$oft... :D ). ;)

Mais ça ne résoudra que partiellement le pb... il n'aura toujours pas le disque original Windows XP, pas plus que le DVD de restauration des softs préinstallés (la suite iLIfe, iWorks, ...)

Mais ça ne résoudra que partiellement le pb... il n'aura toujours pas le disque original Windows XP, pas plus que le DVD de restauration des softs préinstallés (la suite iLIfe, iWorks, ...)
Windows XP passe forcément par "pertes & profits", c'est clair...
Pour les iApps, il y a aussi des petites annonces, parfois...
Disons que sur le total OS X + iLife + iWorks + XP le gain par rapport à une solution d'achat neuf ne sera pas mirobolant... Pour un truc professionnel, personnellement, je n'essayerais pas de "chipoter"... Maintenant, ce que j'en dis... ;)

Bonjour à tous, je viens d'être embaucher dans une société de création web qui travail uniquement sur plateforme mac. Etant habitué depuis toujours à travailler sur windows, j'ai naturellement opté pour un mac book pro me permettant d'utiliser les 2 OS. Je viens donc de recevoir ma machine qui me satisfait pleinement(j'aurais du m'y mettre plus tôt :D ), cependant je l'ai commandé via ebay à un vendeur américain
Ne serait-ce pas à ta boîte de t'équiper ?
A la rigueur on peut comprendre si tu avais déjà le matos (je me prive pas d'utiliser mes ordis perso pour le boulot, et je suis pas le seul dans ce cas), mais acheter toi-même les machines qui vont te servir à bosser ???

Et bien en fait c'est une petite entreprise, et je devrais avoir une machine fournie dans un délai plus ou moins long. Cependant en ce moment je suis en période d'essai alors je vais éviter d'avoir trop d'exigences, on verra après l'embauche:D.
En passant, si j'achète leo, il n'y a aucun des softs que vous avez cité avec?? Je demande juste au cas où mais je crois que vous m'avez déjà donné la réponse.

Et bien en fait c'est une petite entreprise, et je devrais avoir une machine fournie dans un délai plus ou moins long. Cependant en ce moment je suis en période d'essai alors je vais éviter d'avoir trop d'exigences, on verra après l'embauche:D.
En passant, si j'achète leo, il n'y a aucun des softs que vous avez cité avec?? Je demande juste au cas où mais je crois que vous m'avez déjà donné la réponse.
la suite iLife est vendue à part... ou offert à l'achat d'un Mac (tu aurais du la recevoir avec ton mac) : t'as pas fait une super affaire avec cet achat, hélas :(

Pour ton boulot, prend pas le patron pour un c*n: si tu lui as dit que tu était équipé et que tu retrouves sans rien... il vaut peut-être mieux en parler avec lui. Explique-lui éventuellement ce qui s'est passé ?

t'as pas fait une super affaire avec cet achat, hélas :(
Ouais j'en ai bien l'impression...

Pour ton boulot, prend pas le patron pour un c*n: si tu lui as dit que tu était équipé et que tu retrouves sans rien... il vaut peut-être mieux en parler avec lui. Explique-lui éventuellement ce qui s'est passé ?
Y'a pas de souci avec mon patron, il est au courant de tout ça, il cherche lui aussi une solution temporaire avant que je puisse avoir mon poste de travail fixe dans quelques temps. La période d'essai n'est qu'une formalité mais vu que c'est une petite structure il peut pas investir tout de suite et je suppose qu'il attend aussi de m'embaucher pour investir.

:coucou: je retombe sur le fil.
Comment créer une session admin sans mot de passe admin ? rien de plus simple :D
c'est la "procédure" AppleSetupDone
ça se passe comme ça :
Démarre avec pomme-s pressé jusqu'à écran noir

Tape :

/sbin/mount -wu /

Ensuite tape :

rm /var/db/.AppleSetupDone

et tu redémarres
respecte bien la casse