CD/DVD gravés ne passent plus !

davellay

Membre confirmé
13 Août 2006
11
0
Bonjour,
la plupart des dvd que je grave (gravure via le finder et toast), une fois gravé, le cd apparait bien sur mon finder. Mais si je l'éjecte et que je le remets, j'entend qu'il tourne, puis ça ne va pas plus loin... Le DVD ne monte plus...
Mon lecteur DVD interne est-il naze ? ça se change bien ?
ça vient des cd ?
Help !

Merci

Davelay
J'ai également le même problème avec les DVD !
J'ai également le même type de graveur sur un g5
et en plus il est tout nouveau !
Help également
Si quelqu'un peut nous aider ?
Cigogne

Davelay
J'ai également le même problème avec les DVD !
J'ai également le même type de graveur sur un g5
et en plus il est tout nouveau !
Help également
Si quelqu'un peut nous aider ?
Cigogne

Tout nouveau ? c'est une plaisanterie ? le DVR 106D est un modèle de 2003 (le DVR 107D, son successeur, est sorti en janvier 2004), et depuis juillet 2004 et le DVR 108, Pioneer est passé au "double couche".

Sinon, pour votre problème, quelques précisions seraient de nature à suciter des vocations à vous répondre. Quelle machine, quel système, vous gravez avec quel logiciel (pour cigogne), quelle marque(s) et type(s) de DVD (toujours les mêmes, ou des marques différentes, des DVD+, des DVD-), à quelle vitesse ?

Celà dit, pour qu'on puisse vous apporter une réponse pertinente, il faut qu'un membre ait pu réunir deux conditions pas forcément évidentes : 1) avoir eu le même problème, ou un similaire, ET 2) avoir trouvé la solution. Sinon, on ne peut que spéculer, procéder à tâtons, et risquer de vous induire en erreur. Ne perdez pas ça de vue.

Il n'y a aucune solution (même du coté de Apple). Je m'explique :

• Je n'arrivais plus à lire certains DVD avec mon G5 alors que mes autres mac les lisaient.
• J'en ai eu marre et comme j'avais un apple care, coup de fil à apple en septembre et changement du 106D non sans palabre.
Résultat : rien n'a changé et oui, c'est un mystère que personne n'est capable d'expliquer.

Solution : changer de modèle de lecteur/graveur

Pour ce qui est du logiciel de gravure, c'est d'abord avec le systeme de gravure dufinder et ensuite nous avons achetés Toast 7.07 et ce fut le même combat : gravure impeccable, monte sur le bureau avec les deux logiciels.
Ensuite quand je sort le dvd et que ensuite je le remet plus de dvd sur le bureau.
Systeme Mac OsX 10.3.9 • G5 •
Par contre pas de problèmes avec les CD gravure OK monte sur le bureau OK
Quand je disait "nouveau" c'est le techicien officiel d'Apple qui l'a remplacer il y a deux semaines avec un Applecare, donc je présumais que c'était un "nouveau graveur"
Hé bin non !

je grave toujours des dvd -R et ce sont toujours des données et non des films.
Voila je crois que j'ai été complet
Cigogne

je grave toujours des dvd -R et ce sont toujours des données et non des films.
Voila je crois que j'ai été complet
Cigogne

Pas tout à fait. As tu essayé plusieurs sortes de DVD-R, ou sont-ce toujours les mêmes (même marque).

Par ailleurs, ce que tu me dis, me rappelle un vieux truc que j'ai vu il y a quelques années pour des CD : Pour qu'ils acceptent de monter sur le graveur ou ils avaient été gravés, il fallait qu'ils soient à la même température que lors de leur sortie du graveur. Sinon, ils montaient sur n'importe quel autre lecteur de CD, mais pas sur ce graveur. Le truc, c'était de les laisser chauffer dans le graveur, et au bout d'un long moment (10 mn environ), éjécter et re-rentrer immédiatement, et là, ils montaient. Rien à perdre à essayer.

Pour essayer d'être précis, je suis sous 10.4.7 je grave avec Toast ou le finder sur des DVD Verbatim, Fnac ou Sony que ce soit DVD-R ou DVD+R, c'est idem.
Alors parfois quand le DVD est déjà dans le Mac il apparait... et une fois sur 10 le DVD arrive à monter.
Au boulot j'ai un PIONEER DVD-RW DVR-117D avec un 10.3.9 et tout est nickel, je sens que je vais m'acheter un nouveau lecteur... c'est combien ?

Pour essayer d'être précis, depuis janvier 2004, j'ai un Bi-1,8 Ghz, 10.4.7, je grave avec Toast ou le finder sur des DVD Verbatim, Fnac ou Sony que ce soit DVD-R ou DVD+R, c'est idem.
Alors parfois quand le DVD est déjà dans le Mac il apparait... et une fois sur 10 le DVD arrive à monter.
Au boulot j'ai un PIONEER DVD-RW DVR-117D avec un 10.3.9 et tout est nickel, je sens que je vais m'acheter un nouveau lecteur... c'est combien ?

Sinon c'est pas nouveau qu'un lecteur CD/DVD montre des signes de faiblesse 3 ans plus tard !

En fait, le PIONEER DVD-RW DVR-117D, c'est un DVR 108D avec un firmware "spécial Apple" qui bride ses capacités "double couches". Il suffit de flasher son firmware pour le transformer en DVD double couche.