cd gravé ne monte pas

plcv83

Membre enregistré
10 Octobre 2007
6
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Imac tout beau tout neuf mais en faisant la transition de mon ancien mac sous OS10.4.11 il m'est impossible de faire monter sur snow les cd de back up que j'avais monté avec Toast sur l'ancienne machine. les cd gravés 'non-monté' s'affichent bien sur le bureau

j'aimerais vraiment utiliser mes cd 'montés' car il y a des soft dessus

merci pour votre aide

Cédric

j'utilise des soft achetés sur le net. je reçois les fichiers en .dmg . si je clique sur le .dmg, il monte sur le bureau (la petite icone blanche genre disque dur!), l'installation se fait mais pour valider l'installation il faut que je grave le fichier .dmg 'monté' et non tel quel. Sur toast il y a la fonction 'monter' qui permet de graver un .dmg 'monté'

les cds que j'ai gravé 'monté' fonctionnent très bien avec mon Imac intel core duo 17" sous os 10 4 11 mais pas sur mon nouveau Imac sous snow.
les cds gravé normal (non monté) fonctionnent sur les deux.

voilà

Cédric

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

j'utilise des soft achetés sur le net. je reçois les fichiers en .dmg . si je clique sur le .dmg, il monte sur le bureau (la petite icone blanche genre disque dur!), l'installation se fait mais pour valider l'installation il faut que je grave le fichier .dmg 'monté' et non tel quel. Sur toast il y a la fonction 'monter' qui permet de graver un .dmg 'monté'

les cds que j'ai gravé 'monté' fonctionnent très bien avec mon Imac intel core duo 17" sous os 10 4 11 mais pas sur mon nouveau Imac sous snow.
les cds gravé normal (non monté) fonctionnent sur les deux.
Bon, je n'aurais sans doute pas dû répondre :rolleyes: Je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter un logiciel nécessitant de graver quoi que ce soit pour valider une installation. Est-ce une forme de vérification de la validité du logiciel au lancement ? Il se peut alors que la vérification soit liée à la machine, ce qui pourrait expliquer le non fonctionnement. Autre possibilité: une incompatibilité du logiciel (si tu disais lequel) ou de la vérification avec Snow Leopard.

Si tu l'as acheté, commence par vérifier la compatibilité avec Snow Leopard. Ensuite adresse toi au vendeur pour obtenir un échange de produit correspondant à ta plateforme.

Cordialement.

Merci pour le conseil, il a été payant.

l'editeur du progiciel m'a envoyé une mise à jour pour SL ou il n'y a plus besoin de graver le CD.

pour info le progiciel s'appelle RESMAT et il fait des calculs de résistance des matériaux ;-)

Réponse simple et rapide: Toast Titanium, tu vas dans gravure, monter image phsique.
Tu sélectionne à partir du fichier dmg et tu monte.
Vla tout.:siffle: