cd musique non détecté

• Créateur du sujet Créateur du sujet bun
  • Date de début Date de début

bun

Membre enregistré
8 Août 2009
4
0
Bonjour,

Mon Imac est en OS 10.5.8 Lorsque je mets un DVD pas de problème tout fonctionne. Lorsque j'insère un cd de musique il ne se passe rien et le CD fini par être éjecté au bout de 10 secondes. J'ai vérifié les paramètres : lors de l'insertion d'un cd de musique" j'ai coché ouvrir itunes.

Je ne sais pas quoi faire. Avez vous une idée ?

Merci

bonjour j'a trouvé sur un site qu'il faut "rajouter l'extension qui me manquait ( raison inconnue) et qui est "ACCES CD AUDIO" Je ne sais pas ce que c'est et comment faire. je suis preneur d'une explication sur comment faire pour ajouter cette extension.

Merci

Tu as essayé de faire un zap de la PRAM au démarrage (cmd+alt+P+R) ?

Pour ta question sur les extensions, en fait, il s'agit de copier des fichiers dans le dossier extensions (qui se trouve dans le dossier systeme)...En générale cela se fait en ré-installant...
Tu peux aussi, si le zap de la PRAM ne fonctionne pas, essayer de ré-installer la combo de ton systeme (10.5.7 ou 10.5.8)

J'ai vérifié les paramètres : lors de l'insertion d'un cd de musique" j'ai coché ouvrir itunes.

Je ne sais pas quoi faire. Avez vous une idée ?

Essaie de changer ce réglage plusieurs fois de suite (pour autre chose : Ignorer, …) en réessayant entre chaque changement.

Apple suggère un reset de MPU-SMC : http://support.apple.com/kb/HT2801?viewlocale=fr_FR

Si ça ne suffit pas, essaie sur un autre Compte d'utilisateur (que tu auras éventuellement créé exprès) : si ça ne fonctionne pas là non plus, pense à te rapprocher du SAV.

Bon j'ai tout essayé mais cela ne fonctionne toujours pas. Je me rapproche du SAV et vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils. Je progresse dans le monde iMac.

Tu as essayé de faire un zap de la PRAM au démarrage (cmd+alt+P+R) ?

Pour ta question sur les extensions, en fait, il s'agit de copier des fichiers dans le dossier extensions (qui se trouve dans le dossier systeme)...En générale cela se fait en ré-installant...
Tu peux aussi, si le zap de la PRAM ne fonctionne pas, essayer de ré-installer la combo de ton systeme (10.5.7 ou 10.5.8)
Je dois quasiment faire la manip à chaque fois que je veux graver un CD....space, non?