CD non jouable sur ordinateur!!

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
J'ai récemment fait l'acqisition d'un CD (audio) d'une artiste relativement connue (il s'agit d'Heather Nova) et ô surprise, il était écrit en petit au dos de la pochette "this CD is not playable on a computer" - en d'autres termes le disque n'apparaìt pas sur le bureau lorsqu'on le charge mais pire encore il ne se laisse même pas enregistrer sur minidisc depuis ma chaîne...je comprends que c'est la riposte de l'industrie discographique face au piratage...qu'en penser...il m'aurait plu de 'ripper' mes morceaux favoris pour les emporter sur mon iBook, ou encore de créer un minidisc pour mon walkman et/ou ma voiture...je doute de la légalité voire de la légitimité d'une telle démarche et m'adresse dès lors à la communauté Mac: existe-t-il déjà un patch qui permette d'éviter cet inconvénient?
Merci d'avance,
Toto
 
as tu inséré le CD dans ton Mac ? si oui, que se passe t il ? il est probable qu'il te propose de l'initialiser. Dans ce cas, réponds oui et vois ce qu'il se passe...

c'est comme ça que transfert.net propose de contourner le système anti piratage de sony et ça l'air de fonctionner.