CD qui n'apparaît sur le bureau

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Salut,

Comment se faisse ? Je grave un CD avec Toast 6.1.1 Titanium et rien n'apparaît sur mon bureau. Le premier que j'ai gravé, je me suis dit qu'il y avait une m****, je l'ai foutu de côté. Comme il m'en fallait de toute façon 2, j'ai recommencé en regardant de plus près s'il n'y avait un truc à la noix qui m'aurait échappé dans Toast, et en effet le petit menu déroulant dans le bas droit de la fenêtre, près du gros bouton, était sur DVD. Je l'ai remis sur CD et j'ai regravé. Même résulat. Tout en gravant un 3e CD, je me suis dit que peut-être que le 1er était quand même lisible sur une autre machine. Bingo, il se monte sans souci sur 2 G4 à côté, un sous Panther et un sous Jaguar. Moi, je suis sur G5, sous Panther (X.3.9).
Dans Utilitaire disque, il apparaît toutefois avec l'arborescence 472,4 Mo PIONNEER DVD-RW DVR-106D > Untitled 1Session 1 > PASSION, Point de montage : /Volumes/PASSION ; mais rien sur le Bureau (alors que les Préférences Finder demandent d'afficher les CD).
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça ne marche pas normalement ? :confused:

Salut,

Comment se faisse ? Je grave un CD avec Toast 6.1.1 Titanium et rien n'apparaît sur mon bureau. Le premier que j'ai gravé, je me suis dit qu'il y avait une m****, je l'ai foutu de côté. Comme il m'en fallait de toute façon 2, j'ai recommencé en regardant de plus près s'il n'y avait un truc à la noix qui m'aurait échappé dans Toast, et en effet le petit menu déroulant dans le bas droit de la fenêtre, près du gros bouton, était sur DVD. Je l'ai remis sur CD et j'ai regravé. Même résulat. Tout en gravant un 3e CD, je me suis dit que peut-être que le 1er était quand même lisible sur une autre machine. Bingo, il se monte sans souci sur 2 G4 à côté, un sous Panther et un sous Jaguar. Moi, je suis sur G5, sous Panther (X.3.9).
Dans Utilitaire disque, il apparaît toutefois avec l'arborescence 472,4 Mo PIONNEER DVD-RW DVR-106D > Untitled 1Session 1 > PASSION, Point de montage : /Volumes/PASSION ; mais rien sur le Bureau (alors que les Préférences Finder demandent d'afficher les CD).
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça ne marche pas normalement ? :confused:

Bonjour.

Je vais , peut-être, poser une question idiote. :siffle:
Lorsque j'ai fini de graver un CD avec Toast, je l'éjecte ( après vérification ).
Ensuite, lorsque je l'introduits de nouveau, il monte bien sur le bureau.
Ce que tu as réalisé, sur tes autres Mac, avec ton CD N°1.
As tu essayé cela sur le Mac qui gravait ? :confused:

• J’aime
Réactions: CMYK
As tu essayé cela sur le Mac qui gravait ? :confused:
En effet, question idiote, mais je n'avais qu'à préciser la chose : bien sûr que je l'ai et monté après gravure, et éjecté et réinséré, mais rien.
Merci quand même de t'intéresser à mon cas ! :up:

et tu sais faire monter ces volumes en utilisant l'Utilitaire de Disque ?
Ouh la la ! Ce matin, je ressors de l'armoire où je l'avais jeté (j'avais loupé la poubelle ;-) et en le réinsérant pour voir ce que l'Utilitaire de Disque pouvait faire... il monte correctement sur le Bureau ! :confused:
Bon ! il y aura toujours des trucs qui m'échapperont (rouge*)...
Merci quand même d'avoir voulu m'aider !!! :up:

* Chaperon rouge :D

Tu avais entre temps reboote ta machine ? :) c'est la chose numero un a faire ;)
Beh non, c'est la première fois que ça me fait ça et je grave des CD quand même régulièrement. J'éteins ma machine tous les soirs (pas trop confiance du réseau Internet). Donc je redémarre tous les matins... Mais je saurai pour la prochaine fois que je peux essayer ça. Merci encore :up: