Ce que je dois à ma fille

Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
58
Naqoyqatsi
Des fois, on fait de grosses bétises sans y réfléchir. Et souvent, ces bétises surviennent par faute de petites déviations dans nos habitudes de vie.
L'été, je prends le temps de lire le journal tous les jours. Je l'achète. Cet été, je l'ai acheté presque tous les jours. Sauf les jours où j'aurais vraiment du.

Et puis, un jour, je suis allé sur une grande plage, avec les enfants. Avec du magnifique sable. Ma fille et sa copine, 11 ans toutes les deux, ont commencé à creuser deux grands trous. Profond, les trous. Pour faire un tunnel, disaient-elles.
Au moment de faire rejoindre les deux trous, je suis allé les aider, pour surveiller ça. On a fait un magnifique tunnel !
Et les momes sont passés dans le tunnel. Les bras en premier, je les ressortais en les tirant par les mains. Quelle rigolade ! Le trou était grand. Le tunnel large. A un moment, emballé par le jeu, comme un con, j'y suis allé.
Je passe dans le tunnel, sur le dos, la tête la première. Ma tête ressort de la voute, mais n'est pas encore à la surface, lorsque cette putain de voute s'écroule sur moi. J'éclate de rire, les filles aussi, et le mome encore plus. Et là, là, comme un idiot, je dis au filles en leur tendant les bras : "aidez-moi, les filles".
Et elles font quoi, les deux filles ?
Elles s'approchent du trou, avec ma tête à 30 centimètres en dessous du niveau de l'air. Et au fur à mesure où elles s'approchent, le sable de la surface s'écroule sur ma tronche de benêt et me recouvre entièrement.
Juste ma main droite, bien sortie, qui bat l'air au niveau de la surface du sol.
Une des filles essaye de dégager ma tête. Le sable coule encore plus. Je suis recouvert, juste ma main droite qui émerge. Sous un bon m3 de sable. Combien ça pèse, un m3 de sable ?
Avec ma main gauche, j'essaye de dégager ma bouche, comme on apprend à le faire dans les secours avalanches. Mais le sable, c'est pas comme la neige, ça se compresse pas. Ça glisse, ça s'insinue de partout.
D'ailleurs, j'en ai déja de partout.
Je ne panique pas. Je peux aspirer un peu d'air, le sable n'est pas tassé. Avec ma langue, je bloque ce qui est déja dans ma bouche, pour ne pas en avaler trop. Les narines, elles, sont déja bouchées. Et j'essaye de me dégager, avec des efforts lents, pour économiser mon souffle.
J'entends les momes complètement paniquées, qui crient.
"Toi, tu ne paniques pas. Tu y vas doucement, et tu vas t'extraire de cette merde. Et tu gardes ta main droite hors du trou."
C'est marrant comme on se donne des ordres en se disant tu, dans ces moments-là.
Au bout de deux ou trois minutes, super longues, j'entends plein d'autres voix, les adultes d'à côté sont là. J'ai l'impression qu'ils me marchent sur la tronche. Je sens leurs mains essayer de dégager le sable, mais il y en a toujours plus qui me tombe dessus. Aucun de ces cons ne va tirer ma main ??
Là, j'ai peur. Je me dis : putain, je ne vais pas crever sous 1 m2 de sable, devant mes momes ?
Non.
A 20 m de là, un type a vu. Il court, attrape ma main, me sort de mon tombeau de sable.
Merci, mon pote que je ne connais pas. Merci.
Je suis sonné.
Content.
J'apprendrais plus tard que quelques jours avant, le journal que je lis avait parlé de ça. Un jour où je ne l'ai pas acheté.
Et puis ma fille me racontera, comment elle est allé prévenir les voisins de plage, qui n'y ont d'abord pas cru, puis comment elle a continué à appeler au secours.

Je dois une vie à ma fille.
C'est un drôle de sentiment.
Un peu doux. Un peu dingue.

Comme quoi, les enfants peuvent donc avoir une utilité :D
Remarque, sans elles, tu n'aurais jamais été dans ce tunnel... :)

• J’aime
Réactions: rezba
Je pige pas bien... C'est le type qui t'a sauvé, pas ta fille, si ?
edit: ah, ok, sans elle il ne serait pas venu. Ok, bien compris, cette fois :)

Cet été, j'ai vu l'incompétence tache d'un mono de colo sur la plage.
Un gosse, qui visiblement ne savait pas nager, simule la noyade. Ses potes rigolent...
Puis il ne simule plus... Il se noie vraiment !
Le mono arrive, lui jette de l'eau avec le pied sur la tête en ricanant.
Ses copains le ramènent au sec.
Le mono, toujours bien lourdingue, lui écrase la main avec son talon pour le faire réagir...

Bilan, trachéotomie sur place... Je ne sais pas s'il s'en est tiré, le pauvre gosse...

• J’aime
Réactions: rezba
Je viens de lire ce post.
Emu, je lui suis.
Et en mémoire immédiatement je revois ces moments où moi aussi j'ai failli y rester, pour mon fils.
C'était un jour de printemps radieux, nous décidames d'aller nous baigner dans la moselle, là où les fonds sont clairs et peu profonds.
Nous prfitames de l'après midi, puis pourquoi ?, nous allames plus loin.
Je suis un pietre nageur, mais je flotte. Mon fils ne flotte pas. Mon amie heureusement pour nous est bien meilleure nageuse.
Nous allames plus loin dans l'eau, je tenais mon fils hors de l'eau, nous jouions. Il avait 3 ans ou quatre.
Dans ce bras de la moselle, le courant est fort, mais avec de l'eau jusqu'à la ceinture, j'étais confiant.
C'était sans compter ce trou : brusquement, je perdis pied, ce fut le plongeon, mon fils et moi sous l'eau. Je battis des jambes suffisament pour refaire surface mais le courant tourbillonnant à cet endroit m'éloignait toujours plus de la rive.
Tout allait très vite, je luttais contre le courant, je luttais pour maintenir mon fils hors de l'eau, je luttais pour pouvoir respirer...
Je tenais mon fils à bout de bras, sans pouvoir plus respirer.
Elle arriva, s'en saisit et le ramena au bord tandis que j'émergeai, pour enfin retrouver l'air et réussissir à rejoindre la rive.
Nous restames longtemps muets.
Mon fils lui retourna jouer dans l'eau, mais près de la rive.
Mon amie et moi le regardions.
J'étais épuisé et je savais mais trop tard que j'aurais du simplement me laisser porter par le courant au lieu de le combattre.

Aujourd'hui, mon fils nage bien.
Moi toujours pas.

• J’aime
Réactions: rezba et maiwen
Ce sont toujours les trucs les plus anodins dont on se méfie le moins, et c'est là que les problèmes trouvent un bon terrain pour émerger :(

Cela dit, je ne laisse pas mon fils approcher un plan d'eau, piscine ou mer, sans ses bracelets gonflables (des gonflettes quoi), mine de rien avec ça il flotte super pendant que je peux couler tranquille :D

mado a dit:
Remet toi à sculpter des sirènes stp ...

Oui. :rose:

Mais faudra les protéger du déglingo, parce que sinon, leur durée de vie est courte ! Regarde mon super chateau d'If de dimanche dernier, j'ai même pas eu le temps de le finir ! :D

• J’aime
Réactions: mado
stook a dit:
Peuchere......mais c'est ça aussi de vivre dangereusement......
parce que moi j'aurai mis une petite voûte en bois pour être sur avant de me jeter dans ce piège...:D
en tout cas, c'est jolie.....
dommage qu'il n'y ai pas eu d'APN....:D

Oui mais bon, en même temps, s'il avait commencé à étayer, on lui aurait demandé s'il avait son permis de construire...

• J’aime
Réactions: mado
...belle histoire et qui se termine bien ! Heureusement !:up:

Pour une fois, pas d'anecdotes à raconter ... pas de vies sauvées ni dans un sens ni dans l'autre... le calme plat de ce côté ...;)

...et c'est tant mieux d'ailleurs !!!!:love:

Mon bon poildep.
Je me permets de citer un de tes messages privés.
Oui, c'eut été une vraie "mort à la con".
Et comme il se passe vraiment de drôles de choses, dans nos têtes, à ces moments-là, je vais t'en raconter un peu plus. Mon père n'a pas connu son père. Mon grand-père est mort alors que le paternel avait 6 mois. Il tentait de sauver une femme prise dans un courant de bahine, ou un tourbillon, sur une côte tunisienne. Il a sauvé la femme, et s'est noyé.
Et bien figure-toi que, quand j'étais sous ce put.... de sable a me dire que j'allais quand même pas crever aussi connement devant mes momes, je me suis dit aussi qu'il y en avait déja un dans la famille qui était mort sur une plage, et qu'en comparaison, j'allais vraiment avoir l'air du gland de service.
Penser à des trucs comme ça, quand t'es enterré vivant, ça permet de patienter en attendant l'aide. :D
J'en rigole, là, mais j'en menais pas large.
Et des photos, il y a. Mais c'est pas Paris-Match, ici. :D

• J’aime
Réactions: Nexka
rezba a dit:
Des fois, on fait de grosses bétises sans y réfléchir.

...

Ça je le garde et je le ferais bien lire à quelqu'un ;)

Emouvant, devrais-je dire étouffant :sick:

Cela aurait pû arriver à moins costaud, moins résistant que toi ...

:o vive les sirènes et les chateaux!!! A bas les trous ou les tunnels !

tu as reussi a te sauver, grace a toi-meme, ta fille et l'inconnu mais
c'est pas interdit comme en italie de faire des trous a la plage ?

en tout cas, contente de te voir ici :)

J'voudrais pas noircir le tableau, mais ta mésaventure Rezba me rappelle un fais-divers lu dans le journal pendant l'été... Deux mômes qui s'étaient amusés à faire un tunnel dans le sable et puis le tunnel s'est écroulé, les adultes sont arrivés mais ont mis plusieurs minutes a dégagé la plus petite... elle y est restée.... Elle avait trois ans :( :( :(
Je ne me rappelle plus où ça s'est passé, c'était en France, dans le Nord je crois...

Si si, tu as raison. C'était dans le journal l'un des jours où je ne l'ai pas acheté... :siffle:

guytantakul a dit:
Je pige pas bien... C'est le type qui t'a sauvé, pas ta fille, si ?
edit: ah, ok, sans elle il ne serait pas venu. Ok, bien compris, cette fois :)

Cet été, j'ai vu l'incompétence tache d'un mono de colo sur la plage.
Un gosse, qui visiblement ne savait pas nager, simule la noyade. Ses potes rigolent...
Puis il ne simule plus... Il se noie vraiment !
Le mono arrive, lui jette de l'eau avec le pied sur la tête en ricanant.
Ses copains le ramènent au sec.
Le mono, toujours bien lourdingue, lui écrase la main avec son talon pour le faire réagir...

Bilan, trachéotomie sur place... Je ne sais pas s'il s'en est tiré, le pauvre gosse...

Rhooo :eek: à propos de mono incompétant et de trou dans le sable, ça me fait penser à une anecdote de cet été.
Là c'est moi l'anim incompétante :( :siffle:

On était sur la plage, et un gamin de 1m30 à tout casser commence à creuser un trou. Rien d'inquiétant, ils creusent tous des trous à cet age. En plus on était loin de la mer, bien à l'abri de la marée haute.
Donc il creuse. Je le surveille pas plus que ça. :rolleyes:
A un moment quand même je le vois plus. Il y a juste des jets de sables qui sortent de temps en temps du trou. Je me rapproche donc voir, par curiosité la profondeur. :heu: :mouais:
Le gamin était dans le trou, et il y avait facilement 50 cm entre le sommet de sa tête et la surface.... :affraid: Je lui demande de se mettre debout, que c'est dangeureux comme ça, si le sable tomble bla bla bla....
Et là il me fait... "Mais je suis debout" !!!
J'ai mis quelque secondes à comprendre, et j'ai vraiment flippé :affraid: le trou fesait bien 2m de profondeur, sur 60 cm de largeur, c'était super impressionant!!!! :eek: J'ai chopé le gamin pour le faire sortir... J'ai vraiment vu l'image du sable coulant sur lui :affraid:
On aurait dit ces trous que creusent les chercheurs d'émeraudes je sais plus où.

Puis il l'a creusé vite son trou!!! :eek: Il devait avoir des génes de taupe, c'est pas possible... :p

Ca c'est bien finit. Aprés on a rebouché le trou en rigolant en s'imaginant un couple le soir sur la plage tombant dedans :D :D :D
"Bah chérie??? T'es où??? T'étais là ya deux secondes" :D :D

Enfin bon, j'ai bien flippé en imaginant ce qui aurait put arriver :affraid:

• J’aime
Réactions: WebOliver et Nobody
Miami Beach, été 1995.

Ciel grisâtre, océan moyennement agité. Des vagues, mais pas plus que ça. Ma s½ur et moi, nous nous baignons. Nous avons pied. De l'eau jusqu'à la taille, parfois un peu au-dessus. Rien de bien méchant. Nous jouons avec les vagues, pas bien grandes. A un moment, ma s½ur semble assez mal prise. Elle peine à regagner la plage. Elle lutte, et finalement, arrive à gagner quelques mètres et le banc de sable. Je me moque un peu d'elle: «Arf, avec si peu d'eau, tu te fais emporter? Mouarf!»

Quelques minutes plus tard, nous retournons dans l'eau, au même endroit. Là, à mon tour, les vagues ont raison de moi. Je m'aperçois bien vite à mes dépends que ma frangine ne plaisantait pas. Je suis emporté également, je lutte, mais les vagues me submergent, j'ai pourtant toujours pied, mais rien à faire. Je n'arrive pas à revenir au bord, le courant m'entraîne toujours plus au large. A quelques mètres, deux baigneurs également, je leur crie «Help! Help!». L'un d'eux me saisit par le bras, et me fait avancer d'à peine un mètre. Je suis hors d'atteinte, et je regagne le bord. Sans faire le malin.

J'ai bien cru que...

• J’aime
Réactions: stook
Statut
Ce sujet est fermé.