iOS 16 Centralisation des messages

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour à tous,
A l'image de ce que fait déjà appel pour la partie Appel, ou nous pouvons appeler via WhatsApp, Télégram, Messenger ou Téléphone, directement depuis la même app intégré a iOS.

Je suis à la recherche d'une App pouvant faire de même pour la partie Message ...
Aujourd'hui, nous avons plusieurs Apps de communication (Signal, Télégram, Messenger, iMessage, WhatsApp ...) et j'apprécierai tout centraliser afin de ne même plus me rendre compte de l'app que j'utilise… juste communiquer.

Peux être dans une future mise à jour d'iOS, mais il existe peut-être une application tierse en attendant ?

Merci, et au plaisir d'échanger avec vous sur le sujet ... Je suis peut-être le seul dans ce cas.
 
Ce genre d'application n'existe pas mais l'Union européenne s'est penché dessus, ce sera donc bientôt une obligation. Les application de messagerie devront être interopérables.

Je sent un gros bordel la dedans.

Ce qui est facile à faire avec le courriel, car c'est un standard établie, est bien plus dur avec les messageries puisque chacune repose sur des technologies non standardisées et donc différentes.

Par contre, je ne savais pas que pour la partie vocale c'était déjà regroupé dans l'application d'Appel. Je suis meme étonné de cela.
 
Ah c'est plutôt une bonne nouvelle que l'Union européenne se penche sur ce sujet, même si je suis bien d'accord avec toi que pour le mettre en place c'est très très compliqué vu que rien n'est standard.

Pour la partie Appel, si tes contacts sont bien renseigné, tu appel une même personne sur l'application de ton choix directement depuis Appel. Et dans l'historique des Appel, tu as toutes les applications
 
Dernière édition par un modérateur: