Centre de notifications

Antbar

Membre enregistré
19 Novembre 2011
7
0
40
Bonjour à tous.

J'ai installé Mountain Lion il y a quelques jours, et je suis déçu par le centre de notifications. Je m'explique: Je ne reçois pas de notifications pour de nouveaux mails reçus à moins d'avoir l'application mail lancée, je ne reçois pas de notifications twitter à moins d'y être déjà connecté sur Safari.

Est-ce normal qu'il faut que les applications soient lancées pour que les notifications s'affichent??? Si oui, je trouve ça plutôt stupide de la part d'Apple.

Merci d'avance, Antbar

Bonjour,

twitter, j'ai jamais pu non plus malgré que je pensais avoir trouvé... Pour mail, il me semble que c'est normal qu'il soit ouvert, puisque c'est lui qui va chercher l'info.
Attendons d'avoir d'autres avis.

Pareil chez moi, il faut que Mail et Gmail soient ouverts pour que je reçoive mes notifications. Mais je comprends. Car meme si tu regardes bien, Mail ne récupère les nouveaux messages que quand tu le démarres.
Généralisons, pas d'appli ouverte=pas de nouveautés=pas de notificiations. Imagine un peu que ton mac ait été obligé de récupérer toutes les notifications, ton CPU et ta connectivité seraient constamment utilisés, occasionnant des pertes de performance et une réduction de la longévité de ta batterie.
Corrigez moi si je me trompe !

Le mieux qu'il te reste à faire si tu n'utilise pas cette application et de la désactiver, ça
te permettra d'avoir de la batterie en plus.

Voilà les commandes à taper dans le Terminal :

cd /System/Library/CoreServices
sudo mv NotifyCenter.app NotifyCenter_Disabled.app
killall NotificationCenter

Merci pour toutes ces réponses! J'en conclus donc que c'est normal, et apparement impossible à "corriger". Le centre de notifications n'est donc pas extrêmement utile pour moi, je vais effectivement peut-être le désactiver.