Cercle bleu sur écran Iphone

omario88

Membre confirmé
24 Janvier 2009
32
1
Salut,
en fait, depuis plusieurs jours j'ai un rond bleu tout prêt du logo de l'opérateur (haut à gauche) je ne sais pas ce que ça signifie! en plus j'ai remarqué que mon iphone se décharge vite et se charge lentement! svp aidez moi

Bonjour,

Le cercle bleu veut dire que tu n'es ni sous couverture Edge ou 3G.
Dans mon village, quand je désactive la 3G, je ne suis pas sous couverture Edge mais sous 3G, alors ce cercle bleu apparaît.

En gros, cela veut dire que tu captes, mais c'est bon pour téléphoner, sms, mais pour ce qui est internet,mail... ça va mettre pas mal de temps à ce charger.

Merci pour ta réponse Rémi M!
cependant, je vois pas la relation avec la diminution de la capacité de ma batterie et le temps de son chargement :s

Si tu es dans une zone comme celle là, et que tu laisses la 3G, la autonomie s'affaiblie rapidement, car elle essaye de rechercher le réseau 3G tout le temps, dans ce cas, désactive la 3G.

C'est normal le cercle, je t'ai dit que tu étais dans une zone qui n'était pas couverte par le réseau Edge.

Mais regarde si ta batterie tient plus dans cette zone avec la 3G désactivée.

en fait, je suis chez moi! et ça marchait bien avant (c'est à dire que j'avais pas ce cercle). Le problème s'est manifesté depuis avant hier où j'ai pris beaucoup de photos et que mon iphone marchait sous reserve d'energie jusque je l'ai rechargé...

oui ça marchait nickel! ce cercle me bouffe enormément la batterie :s une solution?

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

en effet, j'ai réinitialiser les réglages réseau mais rien :s

Si tu as activé la 3G, ce cercle bleu indique que tu n'es pas en 3G, et recherche la zone pour y parvenir, et la recherche qui te consomme de la batterie.

Le cercle indique une connexion sur un réseau GPRS il me semble, en clair c'est beaucoup moins rapide qu'une connexion EDGE (qui est déjà très lente), du 56k mobile en somme.

Bizarre cette histoire de consommation excessive, je doute que cela est un rapport avec le réseau :heu:
Si tu étais en EDGE auparavant chez toi, peut-être un problème au niveau de l'opérateur ? Un coup de tel au service client pour en savoir plus. Ou sinon, plus classique : restauration de l'iPhone.

En tout cas, même la recherche d'un réseau 3G ne devrait pas pomper la batterie de façon excessive.

• J’aime
Réactions: 217ae1