Certaines parties du Finder en anglais OS X Lion

espadrille

Membre confirmé
28 Avril 2011
11
0
Bonjour,

j'ai un problème avec l'option "Disposer" d'OS X Lion : quand je choisis de disposer mes fichiers par nom, la barre du Finder affiche "Name" alors que les autres éléments (Date de modif., Taille, Type ...) sont bien en français :confused:

Capture-de769cran-2011-07-30-a768-18.51.33-6677612b566cf63c7639924e85a62f25.png

Et sinon autre petit détail, quand mon ordinateur sort de veille et affiche l'écran de login, en haut à droite j'ai le symbole du Wifi et l'heure ... au format US par ex. 6:57 PM.

Comment faire pour tout repasser en français ?

Merci ;)

Vladimok a un problème similaire au tien, ouverture de session et fenêtre de mise a jour en Anglais, mais pas de solution trouvé...

Ok pourtant de mon côté la fenêtre de mise à jour est en français ... Étrange :heu:

Puis je me vois assez mal faire une clean install pour ces 2 ou 3 détails.

Merci quand même ! ;)

Je commence a me demandé si la prochaine MàJ de Lion pourra enlevé tous ces bug tellement ils sont nombreux....

Je viens tout juste d'installer Lion et j'ai pour habitude de mettre l'OS en anglais.

Il s'avère que j'ai aussi le même problème mais à l'inverse de vous! 80% de l'OS est en anglais et parfois j'ai du français au milieu...
Il ne semble pas que la mise à jour ait corrigé quoique ce soit...

Des infos ?

J'avais trouvé ceci il y a quelque temps.

le fichier (caché) suivant : "/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist" (à éditer par exemple avec Property List Editor si tu as Xcode installé, ou PrefSetter) contient moultes String qui, chez moi, ont pour valeurs fr ou FR, et qui sont peut-être chez toi sur en ou EN ?

Cela a résolu mon problème

Uniquement la manip que j'ai indiquer, qui a fonctionné pour moi pour un retour de Lion à Snow Leopard via Time Machine.

Merci pour les infos, je vais tester tout ceci...

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que sur mon iPhone ça me le fait aussi pour Mail, et au passage, il ne relève pas mes courriers. :(

Oulala, bien content d'avoir tout updaté au début mais...plus ça avance, plus je trouve des défauts que ce soit à iOS 5 ou Lion !! :mad: