certains fichiers windows refuse la copie ou le déplacement ?

verdaine

Membre confirmé
25 Août 2007
10
1
Bonjour

Au boulot je bosse sous Tiger, avec des lecteurs réseaux Windows et je peux copier / déplacer les fichiers comme je veux. Pas de souci.
Chez moi, je suis sur un beau Léopard tout neuf, je vois mon ancien portable PC sur mon réseau local, je peux aller y chercher des fichiers divers et variés mais aucun fichier zip ou sit n'accepte d'être rapatrié sur le Mac. Ni copié, ni déplacé...

J'ai un message disant que je n'ai pas toutes les autorisations nécessaires et seul un espèce d'ectoplasme à 0 ko reste sur le Mac.

(Je n'arrive pas à tester dans l'autre sens car je ne sais pas comment faire apparaître un dossier partagé Mac.)

Merci pour votre aide !

Salut les forumeurs.
JE viens avec cle même prob et pas de soluce non plus :siffle:

J'ai un rézo à la maison avec modem routeur....mon nouvel Imac de 15 jours et mon pc.
Copier un fichier du pc vers mac fonctionne. Par contre impossible de copier un fichier du mac vers le pc. Une fenêtre apparaît et me dit que je n'ai pas les autorisations adéquates.
Or le HD du pc est partagé sans password et avec possibilité de modifier les fichiers!!!

Que dois-je faire?

Merci d'avance:p

Ce qui peut se déplacer facilement, c'est cette discussion, vers le bon forum ;)
C'est bizarre en effet. Mais peut-être vaudrait-il mieux, justement, entrer un identifiant (et son mot de passe) pour monter le volume du Mac sur le PC : au moins les autorisations seraient connues.

J'avais lancé le recherche mais trouvé, et pas pensé que les discussions réseaux se trouvaient dans la section matériel...

Dans une vue du finder, je sélection mon HD du pc sur le réseau, je vois un bouton : "se connecter comme...". JE suis sous le statut invité. Si je clique sur le bouton, une fenêtre apparaît me demandant un mot de passe sous mon nom. Je n'ai pas ce mot de passe.... Comment faire?

Meri d'avance

Dominique

C'est bizarre en effet. Mais peut-être vaudrait-il mieux, justement, entrer un identifiant (et son mot de passe) pour monter le volume du Mac sur le PC : au moins les autorisations seraient connues.

Si c'était le problème, pourquoi certains types de fichiers se copieraient et pas d'autres ?
Les actions possibles dépendent des pouvoirs des utilisateurs mais pas les types de fichiers manipulables, exact ?

Pour déterminer si une action est possible, il y a un savant calcul basé sur les droits de l'acteur (l'utilisateur) et les attributs affectés à l'objet (le(s) fichier(s)).

Ton problème est un peu étonnant mais il est difficile de dire quoi que ce soit sans autres précisions et tests, genre :
- compte utilisé pour la connexion
- droits du fichier
- action voulue
avec des exemples de ce qui marche et de ce qui ne semble pas marcher.

Bon. Ne sachant pas par où commencer pour m'authentifier à distance sur le PC, j'ai fait un test : regrouper les deux fichiers qui posaient problème dans une archive zip (depuis le PC). Le Mac a récupéré l'archive sans problème.

Un problème de nom de fichier ?

C'est aussi possible, les règles de nommages varient d'un système à l'autre.