Certains programmes ne répondent pas...(Gros souci récurrent avec mon MacBook Pro...)

NIHardwareAgent donne parfois des problèmes : essaie de le killer dans Moniteur d'activité.

La combinée, c'est la mise à jour 10.9.5 en version Combinée : http://support.apple.com/kb/DL1760?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
Elle peut corriger des soucis qui dateraient de la mise à jour 10.9.4 ou 5 faite à partir de l'App Store (Juillet et Septembre 2014).

NIHardwareAgent donne parfois des problèmes : essaie de le killer dans Moniteur d'activité.
Ok pour tenter de killer NIHardwareAgent, mais tu parle de faire ça quand j'ai mon souci d'application qui s'ouvrent pas??? (Car la depuis que mes applis se sont ouverte Vendredi a 23h58 j'ai décidé ce week end de laisser en suspension d'activité la nuit mon MBP pour pas avoir a nouveau ce souci d'attendre des heures que mes applis s'ouvrent... :( )

La combinée, c'est la mise à jour 10.9.5 en version Combinée : http://support.apple.com/kb/DL1760?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
Elle peut corriger des soucis qui dateraient de la mise à jour 10.9.4 ou 5 faite à partir de l'App Store (Juillet et Septembre 2014).
Je ne connait pas du tout cette mise a jours combiné (sachant que je suis en 10.9.5 déjà) je vais me renseigner de plus près sur cette maj combiné alors.Merci

Non c'est que ça a bugé, que ça a écrit 2 fois le même message et que j'ai pas réussi a le supprimer donc j'ai fais "Editer" et j'ai mis un "." Mdrr :p

Tu n'as pas donné le resultat de test autre session neuve
tu as juste dit que tu l'as fait

par ailleurs tu n'as pas indiqué le test OS sur autre disque
(ou même clone d'ailleurs, avec lla réserve que si dd interne ou OS sur dd interne sont nazes, le clone peut etre naze aussi)

Et puis killer le NIHardwareAgent quand les applis traînent les pieds ne coûte pas grand chose.

J'ai tester bien avant meme de tester la maj combiné...ca ne change absolument rien a mon soucis...

Tu n'as pas donné le resultat de test autre session neuve
tu as juste dit que tu l'as fait

Quand mes applis ne s'ouvrent pas je n'arrive pas a changer de session non plu...(l'écran se fige sur une page blanche et blocage...) et j'avou que quand mes applis fonctionne je ne pense a ouvrir une autre session ensuite... et par ailleurs de quel résultat tu parle ??? de refaire toute les 1er manip que tu m'a conseillé sur cette session neuf..???

par ailleurs tu n'as pas indiqué le test OS sur autre disque
(ou même clone d'ailleurs, avec lla réserve que si dd interne ou OS sur dd interne sont nazes, le clone peut etre naze aussi)

Et pour ce conseil je n'ai pas de DD externe de dispo pour faire ce test pour le moment... :(

Si tu as le même problème sur une session toute neuve, tu pourras penser à réinstaller juste le système (avec Recovery HD), voire à reformater et réinstaller de zéro.

Sinon, tu sauras qu'il "suffit" de "nettoyer" ta session actuelle.

Avant ça, tout bêtement, comme tu as 8 partitions dans ton disque,
vérifie que ta partition Macintosh HD n'est pas pleine à ras bord (en lisant les Informations de Macintosh HD ou en allant dans Utilitaire de Disque : espace disponible).

Pour ce qui est de la partition "Macintosh HD" j'avais mis un screen de mes partitions dans les 1er réponse... (et il reste actuellement 26Go sur 120Go d'espace libre... ).

Et pour la solution du Recovery HD/Reformarter... c'est bien la le souci car si je viens a devoir faire ça, je pense plus revendre le mac pour acheter un plus récent...(ce qui m'enchantera pas forcement financièrement... ), car c'est tellement une grosse galère de réinstaller tout mes Dossier/Soft... pour mon boulot de Composition/Production/DJ...que je prefere le refaire sur du neuf, que d'avoir a nouveau le meme souci dans quelques temps avec ce mac... :(

L'utilitaire de Recovery permet de réinstaller Mavericks sans toucher aux données perso : le plus long est de télécharger.

Tu ne sembles pas avoir testé une nouvelle session : si elle plante aussi après quelques heures, et que tu as réinstallé l'OS X, on pourra reparler de l'Apple Hardware Test.
Installer Mavericks sur un disque externe est aussi un test diagnostique.

plusieurs choses surprenantes
*8 partitions
pourquoi 8? Mystere , et y en a -t-il en formatage windows ( ou mixte mac)?

*il n'estj jamais mentionné l'utilisation de disques externes
ce qui laisse sous -entendre que tout est sur ce mac et qu'il n' y a pas de sauvegardes sur disques externes
si c'est le cas c'est risqué
encore plus si c'est un portable et outil de travail (par exemple vol à l'arrachée, perte lors de déplacement, ou crash disque)

=> indispensable d'avoir des sauvegardes de tout sur disques externes
(plusieurs séparés , ca répartira les risques)
et en ayant des disques externes tu peux tester un OS surune partition de disque externe et voir tout de suite s'il y a une difference

Il faudrait que je compare avec ce que j'ai dans ma console mais, tout de même, on voit beaucoup de message avec "plug-in container" dedans.
Il faudrait quand même regarder aussi de ce côté-là : quels sont les plug-ins installés, les extensions au noyau etc.
Idem, vérifier la compatibilité de tous les logiciels et extensions.
Tu as plein de partitions, semble-t-il. Qu'y a-t-il sur les autres partitions ? Est-ce que tu aurais déplacé sur ces partitions des comptes utilisateurs, des applications etc. ?

Une question en passant : combien d'interfaces réseaux sont actives ?

Enfin, si tu as un petit disque externe de rab (au moins une partition, disons), tu pourrais y installer un système tout neuf dessus et démarrer sur ce système tout propre et voir si c'est mieux.

Bon bah pas eu trop le temps depuis une semaine de trop me repencher sur le sujet... mais depuis le week end dernier je me suis decider a demonter de mon Macbook Pro mon lecteur CD/DVD (mange disc) car depuis quelques annee je m en sert plu..(il ressorter plus les CD...) et faisai d bruit bizard au demarage du mac....Et la depuis ca (depuis lundi) tte mes applis demarre nikel...(je me demande si ce prob soft pouvai avoir un rapport avec ce souci hardware du lecteur cd...) apparament oui...!!!pourvu que ca dur...#Mystere