Certificat de saison et milieux autorisés

bahsln

Membre actif
2 Janvier 2005
125
0
56
C'est la saison des impôts et le ministère des finances m'a invité, comme beaucoup, à aller récupérer le saint Graal, euh, mon certificat sur le site http://impots.gouv.fr.
Je tente de m'abonner avec mon Safari préféré... Je tourne en rond, rien n'y fait. Je peste et me dis, ils ont encore prévu uniquement IE comme navigateur.
Je tente donc avec IE, même topo...
Un petit coup de fil et hop voilà qu'on m'annonce que les certificats ne fonctionnent principalement qu'avec Firefox. Bien me dis-je, pour une fois, c'est pas Bill qui domine !!!
Effectivement, la procédure se déroule comme sur des roulettes, sauf que... pendant toute la navigation, on me conseille vivement de protéger mon certificat avec un mot de passe, et là, je découvre...

- Impossible de trouver une préférence qui propose de protéger un certificat. Qqu'un a-t-il réussi cette manip ?
- Dans les préfs de Firefox, rubrique Avancé, dans le gestionnaire de certificats, je découvre des autorités. C'est qui ce petit ghotta qui a autorité pour s'autoriser dans mon logiciel ???

Boris
 
bahsln a dit:
Un petit coup de fil et hop voilà qu'on m'annonce que les certificats ne fonctionnent principalement qu'avec Firefox.

Boris

Bien étrange cette histoire, puisque j'ai eu mon certificat avec Safari.... mais c'était l'année dernière...
Pour l'heure, la télédéclaration n'est pas encore ouverte, mais si ça ne marche pas avec Safari, je REFUSE d'utiliser un autre produit, fût-il (futile ?) gratuit... Le gouvernement n'a pas à imposer un logiciel particulier pour accéder à sa déclaration... Que le ministère des finances se payent des informaticiens compétents pour développer quelque chose qui marche avec TOUS les navigateurs. Point barre. Et j'encourage tout le monde à faire comme moi (utilisateurs de Safari, Firefox, Netscape, IE ou autre...)
 
Moi-aussi j'avais télédéclaré avec Safari l'an dernier... Mais la Hotline dit que cette année c'est Firefox.

Même si je suis partiellement d'accord avec toi sur le fait que c'est aux webmasters de s'adapter aux clients (OS et navigateurs) et non l'inverse, je préfère quand même largement Firefox à IE. Et comme je me sers également de Firefox pour les sites qui buguent (beuglent) sous Safari (comme mappy.com par ex), ça ne me pose pas de pb métaphysique. C'est quand même mieux que de s'entendre dire (comme souent) que le site n'est compatible qu'avec IE.

Boris
 
Avant je pouvais consulter mes comptes banquaires depuis safari, mais depuis quelques mois cela n'est possible que depuis firefox ... y a t il des problemes de securite avec safari ??
:confused:
 
hucar a dit:
Avant je pouvais consulter mes comptes banquaires depuis safari, mais depuis quelques mois cela n'est possible que depuis firefox ... y a t il des problemes de securite avec safari ??
:confused:

Pas que je sache mais vraisemblablement, le "certificat" est une panacée aujourd'hui...

Boris
 
bahsln a dit:
Moi-aussi j'avais télédéclaré avec Safari l'an dernier... Mais la Hotline dit que cette année c'est Firefox.

Même si je suis partiellement d'accord avec toi sur le fait que c'est aux webmasters de s'adapter aux clients (OS et navigateurs) et non l'inverse, je préfère quand même largement Firefox à IE. Et comme je me sers également de Firefox pour les sites qui buguent (beuglent) sous Safari (comme mappy.com par ex), ça ne me pose pas de pb métaphysique. C'est quand même mieux que de s'entendre dire (comme souent) que le site n'est compatible qu'avec IE.

Boris

Quels problèmes rencontres-tu sur mappy.com ? Parce que moi qui utilise aussi Safari (2.0.3) pour aller sur ce site, je n'ai pas de problème. :)
 
iDuck a dit:
Quels problèmes rencontres-tu sur mappy.com ? Parce que moi qui utilise aussi Safari (2.0.3) pour aller sur ce site, je n'ai pas de problème. :)

Tout le temps, dès que je lance une demande de plan ou d'itinéraire sous Safari (1,0,3) il plante sans autre forme d'avertissement.

Boris
 
bahsln a dit:
Tout le temps, dès que je lance une demande de plan ou d'itinéraire sous Safari (1,0,3) il plante sans autre forme d'avertissement.

Boris

Ah. OK. Tu n'utilises pas la même version. C'est pour ça. :)
Merci de ta réponse. :up:
 
Bonjour a tous,
j'ai essaye de consulter ma declaration 2006 (avec Safari 1.3.2 sous OS 10.3.9) et ce n'est pas possible car selon le site des impots le navigateur n'est pas compatible. Je peux selement acceder a mon profil mais pas declarer.
j'ai essaye d'exporter le certificat dans firefox, mais malheureusement je n'y arrive pas car dans le menu fichier du trousseau d'acces la ligne exporter n'est pas accessible (grisee).
Quelqu'un pourrait il m'aider ou dois-je imperativement resilier mon cetificat pour en refaire un autre pour firefox ?
Merci d'avance pour votre aide
 
En 10.4.6 Safari fonctionne parfaitement pour le site des impots.
 
Attention avec Firefox. Le téléchragement du certificat a échoué pour nous. Il nous a fallu reprendre le processus avec Safari (parfaitement fonctionnel) et utiliser une de nos nombreuses conjointes pour créer un compte et pour pouvoir compléter les impôts en ligne.
 
je fais ma première télé déclaration

impossible d'écrire dans les fenêtres de firefox( pourtant je suis identifié)

je vais essayer safari et regénérer un certificat (c'est pas gagné !!)
 
:) BONJOUR

je travaille sous OSX "panther" avec comme navigateurs "safari" et "firefox" ,pour établir mon certificat et remplir ma déclaration (cette derniere fut faite samedi dernier)tout se passa tres simplement et surtout sans aucun probleme mais bien sur avec"firefox"car avec "safari" cela n'est pas possible.

en ce qui concerne le mot de passe demandé lors de l'établissement du certificat,aucun probleme ,mon premier mot de passe proposé fut accepté sans aucune restriction.

pour moi ,certificat et déclaration,tout se déroula le mieux possible.

amicalement.
 
Bonjour a tous,

Télédéclaration sans probleme avec MacOs 10.4.6 et Safari 2.0.3 a condition d'avoir
JavaEmbeddingPlugin.bundle (la derniere version que l'on peut telecharger a partir du site des impots.

Bon courage a tous
 
J'ai essayé avec mon iMac Intel et Safari. Tout s'est bien passé jusq'à l'étape de signature avec le certificat. Quant je clique sur le bouton, rien ne se passe. :confused:
 
moi j'ai démissionné
j'ai exporté mon certificat qui a été généré mais le navigateur dit qu'il ne le voit pas ....

j'ai fait donc ça sur pc via IE (via firefox dernière version y avait un soucis dessus aussi)

dommage que ça n'ait pas fonctionné :(
 
macboy a dit:
moi j'ai démissionné
j'ai exporté mon certificat qui a été généré mais le navigateur dit qu'il ne le voit pas ....

j'ai fait donc ça sur pc via IE (via firefox dernière version y avait un soucis dessus aussi)

dommage que ça n'ait pas fonctionné :(

Moi, j'ai réessayé ce matin et c'est toujours pareil. Alors, je laisse tomber et j'irai déposer ma déclaration papier au centre des impôts local. :mouais:
 
moi aussi, j'ai commencé avec Safari, tout bien jusqu'à la signature, et là plus rien de bon...

en exportant le certificat vers Firefox (voir post sur le sujet), ça a alors très bien marché.