C'est comment devant le mac (quand personne ne regarde) ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
DocEvil a dit:
On a beaucoup ri, ces derniers jours, aux dépends de nos amis Suisses et de leurs horloges mécaniques. Pour ma part, j'avoue que je trouve cette attitude insultante véritablement scandaleuse, car, si le Suisse prête à rire, il faut bien admettre qu'il est loin d'être le seul.

En fouillant dans mes archives (Dieu sait que j'en aurai écouté des chansons cons pour ce sujet !), je me suis aperçu qu'au moins un autre de nos voisins européens méritait amplement qu'on lui prête davantage attention : je veux parler du Belge. Le Belge à la monarchie si pittoresque, aux boissons si exotiques, à l'accent si inimitable et pourtant tant imité, bref, le Belge éternel, celui qui éteint les incendies au pipi et dessine des personnages en couleurs pour vivre.

C'est en hommage respectueux à la Belgique de Jacques Brel et d'Arno que je vous propose à présent de découvrir - ou redécouvrir qui sait ? - une chanson au texte bouleversant et qui traduit si bien la belle âme de ce petit peuple vaillant. À coup sûr, une chanson dont les Belges peuvent être fiers, particulièrement si l'on songe que peu de peuples, hormis le leur, auraient eu l'étrange idée de la produire. :D

Mais écoutez plutôt... :zen:

Y a un album qui va sortir, bientôt ? :love:
:D :D :D

DocEvil a dit:
On a beaucoup ri, ces derniers jours, aux dépends de nos amis Suisses et de leurs horloges mécaniques. Pour ma part, j'avoue que je trouve cette attitude insultante véritablement scandaleuse, car, si le Suisse prête à rire, il faut bien admettre qu'il est loin d'être le seul.

En fouillant dans mes archives (Dieu sait que j'en aurai écouté des chansons cons pour ce sujet !), je me suis aperçu qu'au moins un autre de nos voisins européens méritait amplement qu'on lui prête davantage attention : je veux parler du Belge. Le Belge à la monarchie si pittoresque, aux boissons si exotiques, à l'accent si inimitable et pourtant tant imité, bref, le Belge éternel, celui qui éteint les incendies au pipi et dessine des personnages en couleurs pour vivre.

C'est en hommage respectueux à la Belgique de Jacques Brel et d'Arno que je vous propose à présent de découvrir - ou redécouvrir qui sait ? - une chanson au texte bouleversant et qui traduit si bien la belle âme de ce petit peuple vaillant. À coup sûr, une chanson dont les Belges peuvent être fiers, particulièrement si l'on songe que peu de peuples, hormis le leur, auraient eu l'étrange idée de la produire. :D

Mais écoutez plutôt... :zen:
¡ Qué cultura ce Doc :love: !

On voit qu'il connaît bien l'air... :D :D :D :love:

:up:

macmarco a dit:
Allez, allez, tu t'y mets, Nato ? ;)

Si j'en avais les moyens ce serait fait depuis longtemps.
Beaucoup de ce qui a été fait m'amuse beaucoup et je vous tire mon chapeau à tous, mais ça commence franchement à virer au karaoké de compagnonnage... :rolleyes:

Sur ce, je vous laisse puisque mes propos semblent taquiner l'orgueil de votre héros, je m'en voudrais de vous priver de ses prochaines fantaisies.

Mon natounet, c'est comme ça que je t'aime !!!!!

Encore !!!!

Encore !!!

DocEvil a dit:
OK, c'était la dernière. Promis, le f'rai plus... :rose:

Au fait, tu proposes quoi à la place ? Tu ne vas pas nous refourguer de vieilles croûtes au moins ? :sleep:
Bah, je ne m'en fais pas : je suis sûr que ce sera trèèèèès bien... :cool:

Moi par contre je ne propose rien, jamais...

T'as remarqué ??

Et pourtant, je sape, je sape...

Nato kino a dit:
Sur ce, je vous laisse puisque mes propos semblent taquiner l'orgueil de votre héros
Je crois que c'est toi qui ne supporte pas la taquinerie plutôt. A cause de ton désir réprimé d'avoir une webcam ? ;) Désolé dans ce cas d'avoir appuyé là où ça fait mal, ce n'était point mon but, mais ce bref échange m'avait rappelé ce dessin [PUB: visitez la Galerie du Bar] que j'avais posté après que le Doc justement ait lui aussi joué les rabat-joie. :D :D :siffle:

D'autant que ton post précédent était plutôt poli, et même drôle, et mettait le doigt sur le coté un peu monotone des dernières prestations du Doc, dont les mimiques commencent à être connues :cool: et qui gagnerait à faire autre chose que chanter quand il est seul devant son mac ;) (je sais pas moi, bosser ? :siffle: OK je sors). Mais il faut lui reconnaître qu'il nous fait ainsi découvrir des fleurons :heu: de la musique francophone :siffle: :D
Et puis ça plaît aux Belges :affraid:

Moi la découverte de la musique francophone ça me botte pas :p, et la chute aurait suffit à ma joie (c'est inclus dans quelle version du iDoc ? ;) ), mais comme le reste est pour le même prix (oui avec l'ADSL on ne compte pas), je ne me plains pas ! :D

Oh et puis zut hein c'est vrai quoi Nato a raison: Môssieur le Doc, c'est assez. :mad: :D :siffle:

Désolé pour tout ce texte, j'aurais bien fait une video originale plutôt, mais j'ai po le temps :p

• J’aime
Réactions: macelene et Grug2
J'admets tout à fait la critique, parfois avec retard, rarement de bonne grâce, et toujours avec méfiance. Tout dépend de la manière dont elle est formulée et des motivations qui inspirent son auteur (lesquelles ne sont pas toujours aussi bienveillantes qu'on pourrait le souhaiter)...
Au sujet de ces vidéos, la dernière en particulier, j'assume volontiers l'impression de déjà-vu qu'elles procurent : le cadre est désormais familier et j'imagine sans peine qu'on puisse être lassé (agacé ?) par mes grimaces. Puisqu'il ne m'est pas possible de changer de lieu ou d'intervenant, comme promis celle-ci sera la dernière. Quoiqu'il en soit, comme toujours, ceux qui sont fatigués de me voir peuvent s'épargner cette douleur en évitant de cliquer sur les liens que je donne. Il n'est rien de plus aisé : c'est une chose que je pratique moi-même avec assez de régularité et qui m'épargne désormais un superflu de remarques amères.
Concernant mon orgueil, je le revendique. Mon orgueil, c'est de faire sourire Foguenne et Silvia quand ils rentrent d'une nuit de merde, WebO quand il a besoin de se changer les idées, thebig quand il a le mouron et Jipé quand il déprime... Mon orgueil c'est de les avoir fait rire, eux et d'autres, parfois aux dépends les uns des autres - mais sans jamais être méchant - et souvent au moment où ils en avaient le plus besoin. Rien au monde ne saurait flétrir ce genre de choses...

:zen:

DocEvil a dit:
Mon orgueil, c'est de faire sourire Foguenne et Silvia quand ils rentrent d'une nuit de merde, WebO quand il a besoin de se changer les idées, thebig quand il a le mouron et Jipé quand il déprime...

Ben et moi ??? j'aime bien tes videos :) :love: :D

DocEvil a dit:
Quoiqu'il en soit, comme toujours, ceux qui sont fatigués de me voir peuvent s'épargner cette douleur en évitant de cliquer sur les liens que je donne.
:zen:
Et rien n'empêche ceux qui ne s'en lassent pas de cliquer er re-cliquer dessus ! Moi en tout cas je me gêne pas. :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
DocEvil a dit:
Quoiqu'il en soit, comme toujours, ceux qui sont fatigués de me voir peuvent s'épargner cette douleur en évitant de cliquer sur les liens que je donne.

Sans blague ! et mes commissions paypal alors ? :D

DocEvil a dit:
Mon orgueil, c'est de faire sourire Foguenne et Silvia quand ils rentrent d'une nuit de merde, WebO quand il a besoin de se changer les idées, thebig quand il a le mouron et Jipé quand il déprime...

des infirmiers, des anesthésistes, des suisses et des vieux, dis moi Doc tu chercherais pas à ouvrir une clinique :siffle:

DocEvil a dit:
Quoiqu'il en soit, comme toujours, ceux qui sont fatigués de me voir peuvent s'épargner cette douleur en évitant de cliquer sur les liens que je donne. Il n'est rien de plus aisé : c'est une chose que je pratique moi-même avec assez de régularité et qui m'épargne désormais un superflu de remarques amères.
Je ne suis pas devin pour connaître à l'avance ce qu'il y aura sur l'écran, donc je clique.
Parler de douleur est un bien grand mot, d'amertume aussi. Je n'ai pas parler de « croûte » non plus, mais simplement de répétitions « moins intéressantes » à mon goût que ce qui avait été fait auparavant. Mais bon, puisqu'on ne peut rien dire, inutile que je continue, je vais effectivement m'économiser et ne plus venir ici.

Pour rappel...
Beaucoup de ce qui a été fait m'amuse beaucoup et je vous tire mon chapeau à TOUS.