C'est décidé, j'arrête de fumer

J'ai également arrêté deux mois avant la naissance de mon fils. J'avais déjà arrêté dix ans avant (tiens, j'ai plus de clopes, et si j'en rachetais pas ?), et repris bètement (allez, une seule - tu parles ! -) au bout d'un an. :(

J'en tire deux conclusions :
1- On peut arrêter après mure refléxion ou sur un coup de tête, mais dans ce cas l'inconscient a décidé d'arrêter. Il se passe un déclic, me demandez pas pourquoi ni comment.
2- Ne pas croire qu'on peut replonger pour une seule... Je n'étais pas un gros fumeur, une dizaine par jour, mais cette 'une' est tellement bonne que c'était reparti pour un tour. Pourtant je garantis qu'il n'y avait que du tabac dedans :D

Par contre, 10 kilos de plus à chaque fois. :mad: Mais comme disent les médecins, on soigne mieux les infarctus que les cancers du poumon. :rose:

Aujourd'hui, je pense que c'est gagné, car je ne me souviens plus du jour exact où j'ai arrêté, quatre ans et des raouettes. Parfois j'en ai envie, faut bien dire que ça participe de la convivialité des fins de repas ou soirées entre potes, mais le souvenir de cette unique qui m'a fait replongé me retient.

Et il faut bien dire une chose : en plus, ça pue...

Bon courage :zen:

Non, je n'ai besoin de personne pour savoir que c'est mauvais pour la santé, et chaque fois qu'on vient me baratiner avec ça, j'ai une pulsion assassine :mad: :rose: :rose: :rose: (surtout de la part de jamais fumeur)
Toumaï, oui, il y a un nouveau médicament qui sort ce mois ci dont l'autorisation de mise sur le marché date de septembre. il serait sans contres indications ni effets secondaires (contrairement au ZIBAN). il agit sur les récepteurs du cerveau en le leurrant, il donne la même sensation que la nicotine. J'ai RDV avec mon toubib pour faire un essai (après moults autres, he oui: 2 paquets par jours).

NB: 47 ans, un pouls à 60 au repos, 2H de tennis par semaine à un niveau 30/1-30/2, balades en montagne ou ailleurs, plongée... merci tout va bien pour le reste aussi.

hello Olive;)
merci pour l'info du médoc, j'ai rv vendredi avec mon généraliste également.
J'avais déjà essayé il y a qq années le ziban et m'étais retrouvée avec plein de pustules partout sur le corps, comme la varicelle, me grattait comme une folle! autant dire que j'ai arrêté de suite et j'ai foncé sur une clope pour me calmer! tout l'effet inverse! apparemment je faisais partie des 5% représentant une réaction allergique cutanée!
Moi aussi çà m'agace au plus haut point cette campagne anti fumeurs, d'ailleurs, la semaine dernière 3 restos m'ont interdit de fumer:( l'horreur suppreme pour un fumeur, après l'apéro, après le repas et après la café! me suis demandé si je prenais plaisir à manger pour fumer:confused: çà m'a gâché les soirées et me suis dit qu'il était grand temps d'arrêter si c'était que pour cloper câchée!
moi aussi je fais beaucoup de sport dont pas mal d'années de compét à haut niveau dans le passé! mon coeur, mon souffle vont super bien aussi !

Nous sommes d'une génération où on nous incitait à fumer, tout l'inverse, me rappelle au lycée que celui qui fumait pas était un naze! :mouais:

>La mouette
le sport n'empêche rien pour ma part car j'en ai tjs fait, ce matin j'ai remplacé le café par du jus d'orange, super:(
En fait, tant que je n'absorbe pas d'aliment ou café, çà va!
donc, en plus de se priver d'un truc qu'on aime, on doit en plus en supprimer d'autres! truc de ouf! :mouais:
2-3 par jour, c'est pour moi, comme si t'arrêtes, ça doit bien être ce que tu ramasses en une journée en ville :p
bin, nan j'pense pas, çà faisait 15 jours que j'étais passée à 3 par jour et çà allait super bien, j'avais ma dose de nicotine suffisante dans le sang, apparemment, pour tenir:hein:

> romuald : mon conscient et inconsient ont toujours eu envie d'arrêter, surtout quand t'es la seule sportive de la bande obligée de se planquer pour fumer en cachette:rose:
et à présent, entourée uniquement de non fumeurs:(
C'est fou, je sais pas vous, mais dans les soirées, je ne vois presque plus de fumeurs et je soupire de soulagement quand j'en vois un sortir une clope! du délire! c'est horrible cette sensation d'être un paria:(
Quant à prendre 10 kgs, j'en parle même pas, c'est carrément impensable pour moi! c'est clair que je me remettrais à 3 par jour plutôt que de voir mon chéri se barrer en courant ! d'ailleurs, c'est marrant, enfin non, il me dit de rester à 3 clopes plutôt que de me voir dans cet état de déprime! bin vi hier soir, au lieu d'être rigolote et adorable:siffle: :D bin j'lui ai pris la tête car j'voyais tout en noir! super!
mouais la clope tue et peut vous causer des désordres sexuels mais ils oublient de dire que l'arrêt de fumette cause aussi des désordres matrimoniaux:(
heureusement qu'il se met à ma place pour un "jamais fumeur" avec beaucoup d'encouragement, de tolérance et d'amour surtout, c'est important de se sentir soutenue quoiqu'il arrive, que je replonge où non:hein:
aujourd'hui 2ème jour, tiens bonne idée la mouette, je vais mettre chaque jour 5 neuro dans une boite!:D

SM : suis passée à 1 paquet par jour en 2006 alors que je fumais depuis l'adolescence en moyenne 10 cigarettes par jour, si je fais un calcul moyen 3 clopes çà fait en gros 4 fois moins:hein:
donc faut que tu passes à 12,5 par jour!:D

SM : suis passée à 1 paquet par jour en 2006 alors que je fumais depuis l'adolescence en moyenne 10 cigarettes par jour, si je fais un calcul moyen 3 clopes çà fait en gros 4 fois moins:hein:
donc faut que tu passes à 12,5 par jour!:D

Mmmmmhhhhhhh

:D

Bah next week je passe à zéro et même pas peur :p

:afraid: :afraid: AHHHHHRGGHHH pas pensé à çà tiens! macgé m'a fait doubler ma conso:mouais:

bah bon courage pour next week moi non plus j'avais même pas peur mais là franchement suis à cran et la nette impression que je pourrais faire n'importe quoi pour en avoir une:( j'ai viré tous les cendars de la baraque, les briquets, les allumettes et bien entendu pas une trace de clope! vaut mieux pas que je croise un fumeur vu l'état de transe dans lequel je suis, me jetterai sur lui pour lui arracher! :mad:

moralité en plus : faut vivre cloîtrée:(

Va marcher, fais quelque chose..si tu restes à tourner en rond ce sera pire...rester devant son écran ( qui te rappelle que tu clopais en surfant) n'aide en rien ...;)

Pense au sexe, à une baise a-ni-male.

Bon malin je viens de me griller moi-même ma concentration...

Alors bien que je suis contre (à cause du prix et du succédané), y a des chewing-gum à la nicotine qui te calment velu... pas les patch, les tschicklettes, pour un effet relaxant comm le sexe.

Et merde.

• J’aime
Réactions: La mouette
ouais vais aller acheter des gums tiens parce que l'effet relaxant du coitus animalus ne dure pas 12H malheureusement:D

euh que viens faire muti là-dedans, me serais-je faite avoir par le doublus pseudotus:confused: :mouais:

ouais d'abord ! interdire à son conjoint d'aller bosser! naméo:mad:
'tain on fait décidément rien pour nous faciliter la vie:o

Par contre, 10 kilos de plus à chaque fois. :mad: Mais comme disent les médecins, on soigne mieux les infarctus que les cancers du poumon. :rose:

J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain il y a un peu plus d'une année, juste par que j'en avais décidé et que j'étais motivée. J'ai du prendre 1 kilo et je me demande même si c'est vraiment lié à ça... Certains te diront que j'ai compensé par l'alcool mais ce ne sont que de vils menteurs :D

Arrêt de la clope et prise de poids ne sont pas forcément lier ;)

SuperMoquette a dit:
Pense au sexe, à une baise a-ni-male

Si elle fume après, t'es mal barré :D

Ah oui mais les joints ça compte pas :D

d'ailleurs en parlant de joint pas du con hein:D j'ai essayé le soir du 31 avant de me décider à arrêter de cloper! une photo hyper compromettante qui tuerait ma réputation ici:D m'a été envoyée hier sur les effets :afraid: :casse:
j'ai crû mourir, ils m'ont sortie dehors pour m'aérer et pour.. :sick: bin çà au moins, plus jamais je recommencerai, faudrait que la clopinette me fasse la même chose:hein:

craquounette, je basculerai pas dans l'alcool çà me rend malade comme le H..:D
en tous cas bravo à toi:zen:

J'ai du prendre 1 kilo et je me demande même si c'est vraiment lié à ça... Certains te diront que ...

Surtout certains vont s'empresser de remarquer que 1 kg de plus pour une grenouille, ce n'est pas anodin...

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur.

etc.​

J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain il y a un peu plus d'une année, juste par que j'en avais décidé et que j'étais motivée. J'ai du prendre 1 kilo et je me demande même si c'est vraiment lié à ça... Certains te diront que j'ai compensé par l'alcool mais ce ne sont que de vils menteurs :D

Arrêt de la clope et prise de poids ne sont pas forcément lier ;)

Si elle fume après, t'es mal barré :D
– Et vous ? Vous fumez après l'amour ?
– Je ne sais pas. Je n'ai jamais regardé :heu:

:D :D

Toumaï… Si ça dure moins de 12 heures, ça vaut pas la peine de s'énerver :D

Ah oui mais les joints ça compte pas :D
Tiens, ça fait 26 mois que j'ai arrêté la clope et les pétards. Du jour au lendemain.

Aujourd'hui? ça va. :D