sauf en cas d'édit bassmaniendepuis que j'ai arrêté de fumer, je vois le bas de la fenêtre de Bassman en double ?
.
sauf en cas d'édit bassmanien
compare les deux
sauf en cas d'édit bassmanien
compare les deux
Si j'ai mis cet "article", c'est pour montrer le sentiment de "stigmatisation" qu'éprouvent les fumeurs...Je viens de le lire, ça parait de bon aloi, comme raisonnement … Sauf que … Quand il se le sera chopé, son cancer, qui est-ce qui va payer pour la prise en charge à 100% ? Ben oui, nous, qui devrons continuer à supporter les augmentations de cotisations.
Alors quand il dit "assumer à 100% son cancer", je rigole doucement !
C'est un fait indéniable :zen: Malgré tout, la position sociale du fumeur aujourd'hui n'est pas normale. Les médias les culpabilisent et les discours entendus des anti-fumeurs (notez la nuance, s'il vous plaît) ont des relents de pétainisme assez écœurants. Quand le tabac sera interdit, si ça arrive malheureusement un jour, je peux déjà dire qui sera dans le camp des collabos. L'effet de masse est impressionnant. Même quand on n'a jamais gêné qui que ce soit avec sa fumée, et qu'on s'isole à l'extérieur, seul pour fumer, on a mauvaise conscience. Et ça, ce n'est pas normal. Que les bien pensants aident chaleureusement les gens qui arrêtent de fumer, tiennent un discours conciliant comme celui que tu viens de tenir : OUI. Qu'ils prennent les fumeurs pour des cons en supposant qu'ils ne savent pas ce qu'est le cancer, en imaginant qu'on peut forcer quelqu'un à arrêter de fumer, que si on a réussi à arrêter de fumer, ceux qui n'y arrivent pas ou ne le font pas sont méprisables : NON, NON, NON et NON. C'est tout simplement inadmissible.
D'autre part, on a beau faire, on ne devient pas non-fumeur quand on a fumé. On devient ancien fumeur. Et ça ne sert à rien de tancer les autres du haut de ses X semaines, moi ou années d'arrêt de la cigarette. On a réussi à s'arrêter de fumer quand on est mort d'autre chose et qu'on n'a jamais refumé. Pas avant
Maintenant, je réitère mes plus sincères encouragements à ceux qui ont décidé, décident ou décideront de s'arrêter de fumer. Pour l'avoir fait, comme vous, de nombreuses fois, je compatis et je sais que certains discours sont agaçants et découragent plus qu'autre chose. Soyez forts![]()
Trouvez ça "normal" ?!... :rolleyes:
Note pour l'année prochaine : trouver une grande cause pour le bar."Donnez une "grande cause" à des blaireaux et ils feront le travail à votre place..."
J. Gobbels
Je n'ai jamais été fumeur, ne le suis pas et ne le serais probablement jamais.
Aujourd'hui, je suis bien content d'aller siroter ma Guinness, ou déguster ma côte de buf, sans avoir à supporter le nuage de fumé du voisin, c'est indéniable. Je comprends aussi ce voisin qui se sent amputé de son excroissance et à qui on retire un plaisir irréfutable.
Cependant, force est de constater que la répression commence à aller un peu loin, au risque de créer 2 clans les uns contre les autres.
A Nice, 2 ou 3 bars à chicha ont du fermer la porte, suite à la loi anti-tabac. Qui gênaient-ils, sachant que ces lieux n'étaient fréquentés que par des fumeurs ?
A Londres, il paraît qu'on va aller jusqu'à interdire de fumer dans les rues ! Les non-fumeurs crient victoire. Je trouve ça minable...
C'est ce bon vieux cowboy Marlboro qui doit se retourner dans sa tombe... Je suis sûr que même là, on l'emmerde![]()