C'est fait j'ai switché!

Apple Mail utilise le même système de stockage que Thunderbird, pour les récupérer Mail>Fichier>Importer des boîtes aux lettres :zen: Elle est pas belle la vie ? :)

Apple Mail utilise le même système de stockage que Thunderbird, pour les récupérer Mail>Fichier>Importer des boîtes aux lettres :zen: Elle est pas belle la vie ? :)

Nan me dit pas que je me suis fait suer à chercher un outils pour mon import de mail thunderbird vers Apple Mail...

Hello etudiant69 ! Petite question de futur mac User...

Es ce que si je transfere mes mail de mon outlook pro vers Thunderbird windows, es ce que je pourrais directement importer mes mails sous Thunderbird windows dans mail sur mac sans autre forme de procédure que le Mail>Fichier>Importer dont tu parle ?

Si si. :p

N'hésite pas à utiliser l'aide des applications (elles sont bien mieux foutues que sous windows)

20080612-b2e954x2f6shs58baxf7n4uesg.jpg

Hello etudiant69 ! Petite question de futur mac User...

Es ce que si je transfere mes mail de mon outlook pro vers Thunderbird windows, es ce que je pourrais directement importer mes mails sous Thunderbird windows dans mail sur mac sans autre forme de procédure que le Mail>Fichier>Importer dont tu parle ?
:up: Oui c'est la méthode la plus simple pour récupérer des mails d'Outlook. :style:

Merci !!!! puré je suis impatient d'avoir mon iPhone 3G et mon premier mac après 15 ans dans le monde du PC, ça vas me changer ! mais je pense que je vais adoré ça ;o)))

oui je dois frequemment rebooter a la sauvage (roue chromatique et plus rien ne repond). J'ai reconstruit les autorisations avec onyx etc mais rien n'y fait.

Cela a tendance a arriver plus frequemment selon les logiciels que j'utilise (import de photos avec iphoto), parallels desktop, itunes, mais cela arrive egalement alors que tout est ferme et que je clique sur "eteindre".

Je pensais que mon imac avait un probleme mais mon nouveau macbook a les memes symptomes, alors que rien n'eut encore ete installe.

As-tu rajouter de la ram?

Sinon, tu as bien réparer les autorisations, mais as-tu vérifier et réparer le disque via l'Utilitaire de disque?

Peut-être faire un AHT (apple hardware test) avec les cd d'instal.

Sinon, ton système est à jour (10.5.3)?

Bonjour, merci pour les reponses.

Oui j'ai également lancé l'utilitaire de disques qui n'a rien decelé. J'ai lancé tout ce qu'onyx proposait en outre.

Sur les deux ordinateurs j'ai 2GB de RAM d'origine (installées a l'achat).

Pour la version il faudra que je regarde quand je serai chez moi ;)

Hey,

Est-ce que lorsqu'on reçoit le MacBook tout neuf (je vais en acheter un à la FNAC) on doit faire une réparation des autorisations?

Et est-ce qu'il y a d'autres précautions à prendre lorsqu'on reçoit l'ordi tout neuf?

Absolument pas, c'est prêt à l'emploi, il de demanderas juste de créer un compte et te posera deux ou trois question et après c'est prêt à l'emploi, aussi bien imovie que itunes ou safari ...

Voila ou est l'interet du mac pour moi, quand à pifoux, ton problème est assez étrange, à tu installé plusieurs logiciels à la volée sans redémarrer ton ordinateur, ca peut venir de ca.
Perso je trouve ca bizzare, je suis sur mac depuis un moment, et même un imac berlingot ne me fait pas ça sous OSX 10.4...

effectivement j'etais encore sous 10.5.2 j'ai effectue les mises a jour on va voir ce qui se passe.

Je ne savais pas qu'il fallait redemarrer apres avoir installe des applications?

Les ordinateurs, tu les as acheté directement sur AppleStore ?

Pour la connexion ADSL, tu utilise quel modem/box ? USB ? ethernet ?

Essaye de créer une autre session/utilisateur...

Sinon il faut essayer de réinstaller complètement OS X

Hello,

oui je les ai directement achetes dans un apple store. Je suis connecte a internet via le cable.

J'essaierai de creer un nouvel utilisateur voir si ca change quelque chose.

Mais pour la reinstallation il faut d'abord que je puisse sauvegarder mes donnees, cependant mon DD externe vient de mourir :(

Salut à tous,

Pour ma part, switch effectuer ce matin, j'ai pas mal galérer pendant la premiere demi-heure n'ayant jamais utiliser MAC OSX de ma vie (j'ai galérer au moins 5 bonnes minutes pour trouver comment changer le fond d'écran :rateau:), mais la c'est parti :) , je ne regrette absolument pas.

La Machine est un MAC BOOK Blanc, core 2 duo 2.16 Ghz, 120 Go et 1024 Mo de ram) acheté ce matin pendant les soldes à Auchan à 899 €.

Enfin voila, pour l'instant pas trop de soucis, sinon, est t'il possible de cliquer en "touchant" le touchpad ?? car la je suis obligé de cliquer avec le bouton, ce qui n'est pas trés pratique :)

Sinon voila.
A+

• J’aime
Réactions: Madeline
merci :up:

j'a découvert pas mal de chose en farfouilant dans les paramétres systéme :)

J'ai par exemple réduit à mort le dock, car celui-ci prend une place assez conséquente sur l'écran.

Enfin voila

A+