c'est fait !!!

venom013

Membre confirmé
30 Mai 2008
19
1
Bonjour a tous,

Juste un mot pour dire que j'ai enfin "switcher", je devrai recevoir mon imac d'ici mardi... J'ai hate...

Ma config' G5 - 2.0 ghz - 1 G de ram - 250 DD - Leopard (je crois...) - ecran 20"

Bonne journee a tous

Bonjour a tous,

Juste un mot pour dire que j'ai enfin "switcher", je devrai recevoir mon imac d'ici mardi... J'ai hate...

Ma config' G5 - 2.0 ghz - 1 G de ram - 250 DD - Leopard (je crois...) - ecran 20"

Bonne journee a tous

:up: :up: :up:
Bienvenue parmi les Maceux !

G5 :heu:

Merci a tous...

Je ne manquerai pas de vous faire parvenir quelques cliches...
Il me manque plus qu'a parcourir ce forum afin de trouver tous pleins d'astuces pour pourvoir effectuer cette transition sans mal ( je n'ai jamais utilise de mac...)

Encore merci et bonne journee a tous

je l'ai eu :) un jour plus tot :) : )
Par contre j'ai mis un jour a comprendre pourquoi il ne voulais pas ejecter un disque... Bizard que lorsque une application est lancer - en l'occurence iphoto, il n'a pas voulu ejecter mon dvd avec mes photos... -
Ensuite en ce qui concerne l'install de logiciel... ah la la ... Je ne trouve pas d'equivalent a "programmes files" donc n'arrive pas a savoir ou seront installer mes programmes ( je n'aime pas travailler a l'aveuglette), je ne parle meme pas des telechargements (ou est ce qu'ils arrivent ???)... Bon bref tout ça pour dire que je suis tout de meme content de ma machine mais qu'il me reste bcp de chose a voir avant d'etre vraiment a l'aise...
Bonne journee a tous

ps: pour la photo, des que possible ;)

je l'ai eu :) un jour plus tot :) : )
Par contre j'ai mis un jour a comprendre pourquoi il ne voulais pas ejecter un disque... Bizard que lorsque une application est lancer - en l'occurence iphoto, il n'a pas voulu ejecter mon dvd avec mes photos... -
Ensuite en ce qui concerne l'install de logiciel... ah la la ... Je ne trouve pas d'equivalent a "programmes files" donc n'arrive pas a savoir ou seront installer mes programmes ( je n'aime pas travailler a l'aveuglette), je ne parle meme pas des telechargements (ou est ce qu'ils arrivent ???)... Bon bref tout ça pour dire que je suis tout de meme content de ma machine mais qu'il me reste bcp de chose a voir avant d'etre vraiment a l'aise...
Bonne journee a tous

ps: pour la photo, des que possible ;)

De très bons sites plein de renseignements et remplis de tutos :
Débuter sur mac
vodeclic (pour les débutants)
osxfacile

Et toutes tes applis sont dans les dossier "Applications". Va voir ce tuto pour voir quelle est la procédure pour installer / désinstaller tes applis :)

Et tes téléchargements arrivent dans la pile du dock (en bas à droite) ou alors (c'est la même chose) dans ton dossier petite maison > Téléchargements...

Dernière édition:
il y a aussi de bons podcast videos (en VF) sur iTunes qui expliquent pas mal ;)

celui de Jenm4e par exemple, "du PC au Mac"

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: koeklin
merci pour tout...
effectivement avec un peu de recherche je suis tomber sur certains sites indiqué. Je pense que j'aurai plus de mal pour la prise en main, que pour les questions techniques...
Je reste tout de meme persuade que j'ai fais le bon choix :).