c'est grave docteur?

TATAYé

Membre enregistré
6 Juin 2006
3
0
bonjour a tous,
je suis rentré hier de weekend et en voulant allumer mon mac, hop, aprés le bip de démarrage l'écran se fige sur le fond gris et le logo apple(d'ou mon avatar......) pi plus rien:eek: ......l'ordi se met à "chauffer" en faisant un bruit d'aspirateur qui fait vraiment peur!!
Etant novice, si quelqu'un peut m'aider ou me guider...je suis vraiment preneur.
merci d'avance a tous!

Quand j'ai eu ce genre d'ennui, c'était dû à un défaut de la carte mère, qui avait un connecteur mémoire HS. J'ai changé la mémoire de slot et hop ! l'ordi a remarché en attendant de partir pour la réparation.
C'est peut-être cela. Essaye de démarrer sur le DVD d'installation afin de dérouler les tests matériels, si cela t'est possible.

Oups ! Caramba ! Je n'avais pas vu. Bien vu.

merci pour vos réponses rapides et vos messages de bienvenus;) ...
le problème, Bonpi, c'est ke je sais meme pas comment faire pour repartir via le dvd d'installation! jesais que vous en avez déja parler sur les forums mais j'ai essayé de démarrer en mode sans échec (appui sur c aprés le bip) mais meme le clavier parait bloqué(la diode verte de blocage en majuscule ne s'allume pas...)...
j'ai l'impression que plus rien ne marche...meme ça.
Je m'excuse d'avance mais pourriez vous réexpliquer (une dernière fois!!!!) les différentes facons de redémarrer le mac pour le hardware test ou kek chose comme ça?...:siffle:
thanks a lot!!!

ps: pis au fait, c'est quoi la mémoire de "slot"????....i'm sorry........

Bonsoir et bienvenue à toi,

Pour démarrer sur le cd Hardware Test (vérification du matériel) tu mets le cd dans l'ordi tu redémarres en appuyant sur la touche "C" jusqu'à ce que tu vois que tu as bien démarré (tu vas l'entendre tourner) et ensuite tu lances le test matériel.
C'est toujours la meme methode pour demarrer sur un cd ou dvd sur mac

Voici un lien vers un site qui devrait t'interesser :
http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php

Sinon un slot, c'est un emplacement de mémoire libre disponible pour ajout de mémoire, tu peux essayer de changer ta barette de mémoire d'emplacement comme te l'a conseillé Bompi.

Bonne soirée

Mamacass

On ne lui a peut-être pas dit que la mise à jour est gratuite et disponible sur le site Apple, voire mieux accessible à partir du menu pomme… ou les préférences systemes.

Pour bien faire, il faut choisir la 10.3.9 Update Combo

:siffle:

takamaka a dit:
On ne lui a peut-être pas dit que la mise à jour est gratuite et disponible sur le site Apple, voire mieux accessible à partir du menu pomme… ou les préférences systemes.

Pour bien faire, il faut choisir la 10.3.9 Update Combo

:siffle:
Alors, ne dis pas "voire mieux accessible à partir de…" Le mieux, c'est la MàJ. combo, pour faire 4 MàJs (et intermédiaires) d'un coup.

bon ben merci à tous pour vos réponses....:)
j'ai essayé de changer mes deux barrettes mémoires de "slots" comme me l'a conseillé Bompi mais ca n'a rien changé...je sais pu trop quoi faire...
je voudrais démarrer sur le cd d'hardware test pour voir au moins le probléme mais je peux meme pas faire eject...rien ne réagit..juste l'écran figé sur le simple écran gris et logo apple et ce bruit d'aspirateur qui devient de plus en plus fort.
Quelqu'un aurait il un ultime conseil a me donner siouplait?!!
merci d'avance...:zen:

TATAYé a dit:
… je peux meme pas faire eject...
Pourquoi, il y a quelque chose dans le lecteur ? Ce ne serait pas "ça" qui bloque ? "Ce" serait quoi ?

J'ai déja eu ce problème ,écran gris avec la pomme au démarage et toutas les touches qui ne fonctionnaient pas . Disque dur fini.

Tu peux essayer ça, mais si tout est coinché, ça sent le SAV...