C'est la première fois que je vois ça !

wizzz

Membre actif
3 Décembre 2005
184
17
En surfant sur ebay, je viens de tomber sur un chargeur de batteries pour pismo !

La description : Il s'agit d'un chargeur fabriqué par la société américaine VST. Ce chargeur permet la charge simultanée de deux batteries modèle M 7318, c'est à dire les batteries qui sont utilisées dans les baies droites ou gauche (ou droite et gauche) des Powerbook noirs Pismo firewire ou Bronze. Voyant rouge clignotant pour la charge et voyant vert fixe pour la pleine charge. ATTENTION: je ne vends pas l'alimentation. Vous devez connecter le chargeur à une alimentation classique de powerbook . Ce chargeur est neuf, juste une utilisation de contröle de bon fonctionnement. ATTENTION: sur une des photos, j'ai placé deux batteries pour modèle, ces batteries ne sont évidemment pas vendues avec le chargeur. Bonnes enchères

est-ce que qqu'un avait déjà entendu parler de ça ?

Oui, il existe aussi le modèle équivalent pour les modèles WallStreet et PDQ.

Feu VST était une société qui avait produit pas mal d'accessoires pour les PowerBook G3. J'en ai encore deux ici, un lecteur ZIP et un SuperDisk (disquettes de 120 Mo ET disquettes normales) pour baies d'extensions. Leurs produits étaient vendus en France par La Cie. J'avais trouvé, il y a quelques temps leur catalogue sur le site de la société qui les a rachetés. Si je le retrouve, je reviendrais mettre un lien ici.

EDIT : J'ai retrouvé, c'est là

Pascal 77 a dit:
Oui, il existe aussi le modèle équivalent pour les modèles WallStreet et PDQ.

Feu VST était une société qui avait produit pas mal d'accessoires pour les PowerBook G3. J'en ai encore deux ici, un lecteur ZIP et un SuperDisk (disquettes de 120 Mo ET disquettes normales) pour baies d'extensions. Leurs produits étaient vendus en France par La Cie. J'avais trouvé, il y a quelques temps leur catalogue sur le site de la société qui les a rachetés. Si je le retrouve, je reviendrais mettre un lien ici.

EDIT : J'ai retrouvé, c'est là

Merci pascal !
Dis-moi, la batterie de mon pismo est HS, ça ne lui redonnerait pas une seconde jeunesse ?

Non, ce chargeur fait la même chose que ton Pismo, il est destiné à recharger des batteries pendant que tu en utilise d'autres. Les batteries de PowerBook peuvent souffrir de deux problèmes : L'usure normale de la batterie, liée au temps (utilisée ou non) et à l'utilisation (elle s'use quand même un peu plus vite si on s'en sert), et la panne de la puce intégrée. J'ai une 4,8 Ah neuve comme ça, la batterie est en parfait état, mais la puce est morte. Dans les deux cas, il n'y a rien à faire.

Il est à noter que les portables Mac n'usent pas de leur batterie comme les PC (ou du moins, la plupart des PC), si tu utilise ton portable sur secteur, il charge la batterie jusqu'à obtenir une charge de 100%, puis s'arrête. Il ne reprendra la charge que lorsque le pourcentage retombe à 96%, ça permet, en ne chargeant pas la batterie en permanence, de l'économiser considérablement. Le revers de la médaille, un truc de plus qui peut tomber en panne, c'est ce qui m'est arrivé sur la batterie que je cite plus haut..