C'est libre et ça vient de sortir !

Mobyduck

Membre expert
Club iGen
10 Août 2005
7 279
2 330
...
Tout est dans le titre. :D <- Ben nan, désolé, mon canard, victime du succès de ton topic, le sujet de ton post n'est plus dans le titre ;) :D)

Qu'est-ce que c'est? Et bien un utilitaire de décompression extrêmement efficace qui supporte un nombre de formats plutôt impressionnant. :cool:

Pour le télécharger, c'est par ici que ça se passe.

Voilàààà. :p

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Comme il apparaît périodiquement un topic de ce genre ou un membre signale la sortie d'une nouveauté, et afin d'éviter la "dilution" de l'info, je profite de ce sujet de notre excellent iCanard pour expérimenter un peu en ce domaine.

Saluons donc la création d'un nouveau "topic unique", dans lequel vous pourrez signaler les nouveautés du monde libre.

Un seul critère pour avoir droit de cité céant : le logiciel doit être gratuit !

Exit donc sharewares et softs commerciaux, du gratos, et rien que ça. De plus, on signale ici les nouveautés, et (comme ci dessus) les versions majeures. Par contre, on ne passe que le post de l'info, les posts de "commentaires" seront impitoyablement écartés, et les problèmes techniques suivront la filière habituelle : "Recherche, et si ça ne donne rien, ouverture d'un topic", ce topic est un topic de "brèves", donc les informateurs pourront y aller de leur petit commentaire en plus de l'info, mais pas de "reportage de fond", ni "d'essai complet", pas plus que de "tutoriel".

Voilà, j'épingle le topic, à vous de lui assurer le succès &#8230; ou non !

EDIT : Ah, j'oubliais : évidemment (mais ça va aussi bien en le disant :siffle:), on ne reprend pas ici ce qui a fait l'objets d'une niouze dans la rubrique "Infos" de MacGe, qui (je le rappelle à l'intention de quelques uns) n'est pas "juste un forum" (Note pour les "rouges" : par contre, le contraire est autorisé ! :D).

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Bon, ben soit les logiciels libres sortent plus rarement que je ne le pensais, soit l'intérêt de la chose n'est pas si évident.

Donc, ce fil "retourne dans le courant, amarres larguées" !

• J’aime
Réactions: Mobyduck
C'est libre, ça ne vient pas de sortir (ça date de NeXT) mais l'auteur l'a refondu pour Mac OS X 10.6 (existe aussi pour 10.5 et pour 10.4), y ajoutant de nouvelles fonctions.

Il s'agit d'un éditeur d'images qui permet beaucoup de manipulations. L'interface est un peu "spéciale", surtout le principe de multiples fenêtres, mais ça peut rendre de bons services.

ToyViewer 5.0.2

Il est "localisé" en français.

A Pascal 77 : je n'avais pas vu ce fil avant que tu ne le descendes. Je me demande si les posts épinglés sont bien visibles, ou du moins s'ils arrivent à bien accrocher le regard quand on affiche la page. :heu:

Ben à vrai dire, je me pose un peu la question aussi ;)

Je viens de le découvrir sur le site d'Apple.

Cette application permet de reconnaître du texte à partir d'un document PDF et de l'éditer dans un fichier au format .txt.

Certains PDF ne sont que des images au format PDF. On ne peut en extraire le texte par copié-coller dans un TextEdit. C'est le cas lors d'une numérisation en PDF via Transfert d'images.

Avantages :
— gratuit
— simple d'emploi : drag&drop
— lorsque votre scanner n'est plus soutenu que via Transfert d'Image, vous disposez au moins d'une solution OCR.

Inconvénients :
— limité au page par pages (les PDF multi-pages sont réservés à une version "Professionnelle" et donc payante.
— résultat moyen. On devra apporter quelques corrections au texte. Plus le document est complexe moins le résultat est attendu.

Attention : ne pas traiter de fichiers avec des noms comportant des accents ("Image numérisée.pdf" ne fonctionnera pas).