C'est normal ce manque de puissance ?

akai01

Membre actif
19 Avril 2004
123
2
Bon
jviens d'aller faire un tour a la fnac pour tester un chti powerbook 15
a 1.33 Ghz. (envie de switcher comme on dit)

mes impressions :
tres belle machine
silencieuse

MAIS
j'essaye le soft garage band (logiciel de musique) et franchement ....
CA RAME A MORT.
Avec 4 pistes j'ai une petite fenetre qui me dit que c'est trop surcharger
sick.gif

c'est normal ?


moi qui hesite avec un t41p jsuis un peu refroidi
confused.gif
 
D'après ce que j'ai pu comprendre auprès des utilisateurs Mac, les Mac nécessitent beaucoup de RAM, au moins 512 Mo et aller jusqu'à 1 Go n'est pas exagéré. Pour en acheter, le mieux, c'est de passer par le site de Crucial où c'est moins cher que chez Apple, mais tout de même de bonne qualité!

Je m'en viens bon, hein? Et en plus, j'ai pas encore acheté mon Mac!
tongue.gif
 
Pas tout à fait... le Mac lui même n'a pas besoin de beaucoup de mémoire... c'est plus exactement OS X qui a besoin de la place
modo.gif
(tiens ils ont ajouté des nouveaux émoticons)...

Deuxièmement, GarageBand est un sacré consommateur de mémoire... même avec 512 Meg, on se sent un peu à l'étroit dès qu'on a 6/7 pistes. Donc avec 256 Meg c'est carrément minus...
laugh.gif
 
En plus, faut faire la mise à jour de GarageBand.
peur.gif
 
Mon TiBook à 512 Mo d'origine, et bien il à du mal avec Photoshop, Dreamweaver, Safari et Entourage ouverts.

J'aurais bien rajouté 512 Mo de plus mais malheuresement, lors de l'achat de cet ordi j'étais un petit switcher qui n'y connaissait rien. J'ai donc pas choisi l'option à 100 euros de plus, celle qui permet d'avoir qu'une barrete de 512 mise sur un port. comme cela il en reste un de libre.

Je suis maintenant obligé de jeter mes deux barettes de 2x256 Mo pour arriver à 2x512 (1Go). Et là... c'est bonbon.
 
Tu peux toujours essayer de revendre tes barettes 256 non ? ou tu peux peut-être essayer de négocier d'une reprise de tes anciennes barettes pour acheter les 2x512... surtout si tu compte les acheter chez les assembleurs...
 
kernnac a dit:
C'est vrai que sans ses 512 Mo, OS X a un peu du mal le pépère...
siffle.gif


Damned! et moi qui vient de comander un PM 1,6 avec 256 Mo. Je ne l'ai pas encore reçu que je sens pointer le bout du nez de la RAM. Arghhh encore du fric à sortir!
mouais.gif

En plus je trouve cela assez mesquin de la part de Mac de ne pas fournir "Panther" par défaut. Quand je pense que si j'avais été à la FNAC même, j'aurais été obligé de l'acheter en plus. Ils exagèrent un poil quand meme.
mad.gif
 
Comment ça il n'est pas fourni par default ???
modo.gif
modo.gif


Si tu l'as commandé il n'y a pas longtemps, il y aura forcement Panther dessus... ou alors il faut pousser une gueulante et te le faire envoyer !!!

C'est quoi ce délire.
 
Balooners a dit:
Comment ça il n'est pas fourni par default ???
modo.gif
modo.gif


Si tu l'as commandé il n'y a pas longtemps, il y aura forcement Panther dessus... ou alors il faut pousser une gueulante et te le faire envoyer !!!

C'est quoi ce délire.

Ben j'ai comandé mon futur Mac aujourd'hui et sur le site de la FNAC, il est mentionné que Panther est "gracieusement" offert pour toute comande via leur site. Sinon pour qui veux prendre un PM c'est 149 Euro... Je suis d'accord que c'est du délire. Bon du coup me suis décidé à l'acheter par ce moyen même si un contact charnel avant un achat est toujours excitant (c'est les prémices de l'amour c'est ça?!
laugh.gif
)
lien: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=7&SID=3a70b891-e1c9-4af7-dacb-ac581ae8a516&TTL=030520040141&Origin=FnacAff&PRID=1463150&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=15AF89ADE-8877-4698-BE56-07D4AD306624&Fr=2
 
Oui, là il te faut absolument avoir pPanther avec l'achat ! Il se fichent de toi.

Impose cette condition avant de signer.
 
C'est du délire de furieux : les PM G5 sont TOUS fournis avec Panther depuis la sortie de Panther : ceux qui sont sortis avant devaient bénéficier d'une màj "gratuite" (20 et qq Euros pour les frais de port je crois) par Apple.
Donc, soit la FNAC s'amuse à ouvrir les cartons de macs pour piquer les CD du système d'exploitation (!), soit ils vendent des Macs qui leur ont été livrés il y a plus de 6 mois (!) (oui, oui ceux dont Apple a depuis mis à jour le firmware 2 fois et qui ont du connaitre pas mal de modifications dans le chaines de fabrication Apple).

Plus sérieusement, car j'imagine mal la FNAC faire 6 mois de stocks de machines, la FNAC fait juste de la publicité mensongère : Panther n'est pas "fourni gracieusement par la FNAC", il est livré en standard par le fabriquant... la nuance a son importance...

Je n'en reviens pas qu'Apple ai pu laisser passer ça de la part d'un revendeur : bientôt faudra leur dire merci parce qu'ils te filent le clavier sans supplménet et que les iBook ont des G4 au lieu des G3.

Un conseil : la FNAC a une clause où on peut ramener le matériel, non ?
Dans ce cas ramène ton PM 1,6 et commande chez un VPCiste listé dans les magazines Mac (genre SVM mac) : chez Welcome Informatique, pour l'achat d'un PMac G5 1,6 Ghz, ils te filent 2x256 de RAM gratos en plus, pour moins cher que la FNAC... J'imagine que chez CLG ou Macway, il doit y avoir d'autres promos...

La FNAC n'a que 2 intérêts : la carte fnac (et encore, les revendeurs macs ont aussi des cartes de réduc) et la garantie (qui comprend les bris accidentels : très avantageux sur les portables dont l'écran coute 1000 € à changer)

Là tu es passé par le site de la FNAC mais je le dis pour d'autres si une FNAC, pour une raison x, ne vend quasiment pas de macs (douteux : ça fait qd même un acheteur sur 20)...du coup ils pourraient avoir à la vente des Unités centrales qui datent des premières semaines de sortie du G5.
Vu qu'Apple doit vraissemblablement légèrement améliorer au fur et à mesure les machines livrées (CD livrés et contenant les softs périodiquement mis à jours, défauts de fabrication des premières séries comme des ventilos trop bruyant gommés, packaging corrigé...), acheter un Mac sorti d'usine il y a 6 mois serait vachement dommage.
D'habitude c'est chez D**ty qu'on a ce genre de choses : ils mettent tellement peu en avant les macs dans certains magasins qu'ils se retrouvent avec un vieux stock sur les bras et à vendre au prix originel des exemplaires qui ont été mis à jours par Apple depuis (ex : un iBook G3 vendu au prix d'introduction alors qu'Apple vend des iBook G4 plus rapides et moins cher et revend ces mêmes iBook G3 reconditionnés sur son Refurb store avec -40 %).

Pour te donner une idée, Apple mettant régulièrement à jour Panther (versions 10.3 à 10.3.3), les CD livrés avec les Powermacs G5 1,6 Ghz livrés ont dû déjà être changés 3 à 4 fois et comprennent (il me semble) Garageband et iPhoto 4, ce qui n'était pas le cas à l'orgine et qui sont payant lorsqu'ils sont vendus séparément : interroge la FNAC sur la fourniture de ces softs, inclus avec tous les Macs livrés maintenant.
 
Pour Garage band (grand public), il faut G5
Pour Logic pro (pro), un G4 suffit

Allez comprendre ?

te tracsse pas les powerbook sont quand même balèze.
 
mercutio a dit:
Pour Garage band (grand public), il faut G5
Pour Logic pro (pro), un G4 suffit

Allez comprendre ?

te tracsse pas les powerbook sont quand même balèze.

J'utilise Garage Band sur mon Alu12 sans problèmes...
crazy.gif
out.gif

5 pistes en meme temps, j'enregistre depuis ma table de mixage via l'entrée micro...
Si il fallait un G5 pour le faire, ca me ferait bien ch**r
siffle.gif