C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça me faisait penser à Jason et les Argonautes mais je doute.
Je crois que Samoussa a raison quant à Hercule : je sais que j'ai vu ce film l'année dernière et que c'était sympa. Les couleurs font penser à du Mario Bava.
 
Peut-être est-ce "Ercole e la regina di Lidia" (1959) de Pietro Francisci.
Je trouve que le héros ressemble vraiment à Steve Reeves.
 
Nous nous rapprochons.

C'est bel et bien le si parfait Steve Reeves, mais ce n'est pas Hercule et la Reine de Lydie.



une 2ème pour fêter ça.

 
En tous cas, ça m'a permis de voir qu'il a joué (Steve Reeves) dans un film avec Annie Girardot, Ugo Tognazzi, Gino Cervi et l'impayable Totò.

Si on récapitule, ce n'est pas :
- Hercule
- Hercule et la reine de Lydie
- Romulus et Remus


On dit : "Oriazi e Curiazi" (1961) ?
 
bompi a dit:
En tous cas, ça m'a permis de voir qu'il a joué (Steve Reeves) dans un film avec Annie Girardot, Ugo Tognazzi, Gino Cervi et l'impayable Totò.

Si on récapitule, ce n'est pas :
- Hercule
- Hercule et la reine de Lydie
- Romulus et Remus


On dit : "Oriazi e Curiazi" (1961) ?


Ta récapitulation est inexacte, puisque Samoussa avait proposé "Hercules contre les vampires"

Bref, vous y êtes, il s'agit d'un Hercules. Manque plus que le titre exact.

N"aie crainte, Ichabod, je ne t'engueulerai pas. Ce n'est donc pas Philipidès...
 
pascalformac a dit:
A mon avis c'est ichabod qui a bon

De toutes maniéres je ne vois pas trop ce qui reste d'autre dans ce genre de films avec Steve Reeves !!
 
oh il en a fait beaucoup mais que 2 avec Hercule en titre
projet d'un 3 è qu'il refusa , et qui fut vite transformé en "vengeance d'Hercule" de Vittorio Cottafavi
avec Mark Forrest puis les Goliath/Emiliano ( toujours Mark Forrest)

Et il y a l'ambigue version US appelée
"hercule contre les dieux et /ou Goliath et le Dragon"
 
Je voulais dire dans le style péplum, outre ceux que l'on a cités, il ne doit en rester qu'un ou deux dont LE FILS DE SPARTACUS.
Sinon savais tu qu'il avait joué dans un film d"Ed Wood : 1946 Jailbait (The hidden face), d'Ed Wood.
Je suis tombé sur le cul en l'apprenant.
 
oui et un des rares où Reeves a sa vraie voix
(non doublée)

Et dans un livre sur le cinéma de 1992 il dit en gros
"ce fut un IMMENSE plaisir de travailler avec Ed Wood car il mettait à l'aise les acteurs inexperimentés comme moi à l'époque"

edit
jailbait c'est pas de 1946 mais de 1954
http://www.imdb.com/title/tt0047127/
 
pascalformac a dit:
oui et un des rares où Reeves a sa vraie voix
(non doublée)

Et dans un livre sur le cinéma de 1992 il dit en gros
"ce fut un IMMENSE plaisir de travailler avec Ed Wood car il mettait à l'aise les acteurs inexperimentés comme moi à l'époque"

edit
jailbait c'est pas de 1946 mais de 1954
http://www.imdb.com/title/tt0047127/

Ah, moi j'ai ça : http://www.peplums.info/pepcour06a.htm#7

Et pour sa citation sur Ed Wood cela ne m'étonne pas du tout, sacré bonhomme le pére Wood
 
Quand tu veux TranXarnoss :D , bon moi je vais m'acheter un canapé (je sais vous vous en foutez :D ) et je serais là ce soir.
Si j'ai bon, je donne la main de bon coeur à qui la veut ;)

Sinon j'avais une autre proposition : AVANCE HERCULE (mort de rire), ok je m'en vais :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.