C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
ou 30
( tu pinailles !)
ou plus tard si parti pris de noir et blanc esthetique

mais coté architecture c'est entre 20's et 50's

plus tard (pour le film).

le noir et blanc est plus qu'un choix esthétique...

intérieur, jour.

bgw9c5.jpg

.

oui et non
( il en a parlé souvent, le real j'veux dire)
un des remake celebres ( de 1998) et ouvertement hommage à l'original ( et pour cause) , lui est en couleur
ce n'est pas une vague exploitation commerciale une resucée par un vague gugusse :D
( encore que ca se discute)

ah !!! quand même... :D

pour le NB, je ne peux pas trop préciser (sans donner des éléments majeurs).

sinon, oui, pour l'un des remake, la couleur était une forme de "distanciation" avec l'original tout en étant plus "vériste" que l'original, mais en même temps, dans le film, il y a des permutations de sens et d'identité, des intrusions, des décalages...
(là aussi, je ne peux pas trop m'étendre).

il est un autre remake (un peu moins connu) qui travaille sur le temps, l'étirement du temps...

(quand à ton gugusse, laisses-le siroter tranquille dans son drugstore... :p :D).

.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une blonde pulpeuse mais néanmoins condamnée sur le lit derrière le monsieur de la photo ?

Edit: évidemment, quand on ne rafraîchi pas sa page de forum, on arrive un peu après la bataille... Suis-je bête ! La jeune personne en photo est bien la fille de son papa ! Quant à l'enveloppe, un vrai MacGuffin !

Ben dis-donc, on s'amuse bien sur ce fi :p:p:siffle::D:D

Qui dit le titre pour passer une autre image ?:siffle::p:p

(je préviens pas moi, je veux d'abord trouver une image complètement tordue pour qu'LHO ne trouve pas :o:o:D)

Psycho de Gus Van Sant. 1998.

Gus Van Sant tourne le film dans l'ordre, en respectant tous les plans du film, une sorte de copie conforme et en couleur (pour Hitchcock la couleur aurait rendu le film trop sanglant).
mais une copie avec des glissements et des décalages (la soeur de Marion n'est pas aussi effacée que dans l'original tandis que Sam Loomis (l'ami de Marion) est une sorte d'icône gay et fashion, érotisation de la scène où Bates épie Marion.
pendant la scène de la douche, il y a des inserts ultra rapides comme des images mentales (nuages qui défilent en accéléré...) et pendant le meurtre d'Arbogast (ce dernier revoit défiler sa journée passée dans un strip-tease).

psycho_1998_diaporama_portrait.jpg

Gus Van Sant. Psycho. 1998. Anne Heche.

Psycho%201960%20Alfred%20HItchcock%20Janet%20Leigh%20pic%202.jpg

Alfred Hichcock. Psycho. 1960. Janet Leigh

24 hours Psycho de Douglas Gordon. 1993.

Gordon projette au ralenti le film de Hitchcock de telle façon que le film dure une journée.
étirement du temps. lenteur quasi hypnotique.
détournement et réappropriation.

déphasage. irritation. attente. fascination...

1159801172mart.jpg

Douglas Gordon. 24 Hour Psycho. 1993. courtesy the artist.
Gagosian Gallery. New-York.

dg_24_hour_psycho.jpg

Douglas Gordon. 24 Hour Psycho. nov 2006 - janv 2007.
National Galleries of scotland.

@ toi Ordha :zen:

.
.

hébé
( indice , au 3 è rang un acteur débutant qui allait devenir une star*)

( naan j'plaisante)

il est au 6 e rang
:D
-
blague à part vu le grain etc ca sent le vieux british

Statut
Ce sujet est fermé.