C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
On dirait que ça se passe en Angleterre ?

ca me dit rien pour l'instant
et pourtant ca me rappelle quelque chose

( le pull du gamin me fait rire , le styliste qui a crée ce design ne s'est pas foulé en recréant les jeux de cancres morpions etc)

--Apropos de tolerance il semble qu'Arte ait diffusé " just a kiss "( ou "fond kiss"-loach 2004)
Film qui n'a pas marché mais très touchant

aurais je trouvé un film que pascalformac ne connait pas par coeur ? :eek: :D
moi aussi, mais parce que dans le film il a un rôle de loser (mais ca se voit à sa tête)

même si l'image peut le laisser penser, il n'a pas été tourné dans les années 70

PS : prochaine image ce soir (si l'énigme tient jusque là)

le gamin me semble sortir d'un Mike Leigh (mais je ne sais plus lequel...) :hein: :D

en tout cas, ce film n'a pas été réalisé par Mike Leigh et pas en 1973 (mais ca je l'ai déjà dit)

je sens que vous avez besoin d'autres indices.

donc en voila un:
pour le choc des cultures, cherchez à l'est (oui, oui, c'est bien un indice) ;)

Voici venu l'heure de la deuxième photo

On y voit la mère (mais pas du garçon de la première photo) de famille et une de ses amis

@pascalformac : je suis déçu mais déçu :confused: :D

pas eu le temps de faire joujou

mais disons que l'actrice de gauche est une kenloachienne
( ouais bon donc de gauche , c'est "toto logique")

oui, le film reprend un peu la trame des films de Ken Loach (surtout les derniers) mais ce n'est pas du Ken Loach

le père de la famille dont il est question dans le film a un rapport avec ce personnage historique

une autre photo : le garçon du milieu est un des personnages principaux du film (au milieu des autres membres de la famille, ils sont 9 au total) qui aspire à la vie des jeunes britanniques de l'époque.

PS: n'hésitez pas à demander des indices, je consentirais (peut être) à en délivrer

Allez dernière photo (après j'en ai plus)
donc on voit la mère (à gauche) et son amie devant l'enseigne familiale qui vend un plat typiquement anglais et qui d'ailleurs donne son titre au film.

ah enfin ca bouge un peu :)

avec ca, le titre devrait bientôt sortir (enfin j'espère car j'ai épuisé le stock de photos tirées du film)

pour le jeu de mots, je dirais plutôt que c'est un surnom (je suis gentil pour cet indice) et que le rapport est double

ah enfin ca bouge un peu :)

avec ca, le titre devrait bientôt sortir (enfin j'espère car j'ai épuisé le stock de photos tirées du film)

pour le jeu de mots, je dirais plutôt que c'est un surnom (je suis gentil pour cet indice) et que le rapport est double

effectivement... mais nous en reparlerons plus tard. ;)

[aparté]
curieux d'avoir qu'un seul message à son compteur. mais d'avoir plus de 30 posts...
en fait tu n'es pas sorti de La salle de jeu... :D
[/aparté]

bon point (...) continuez à faire avancer le Schmilblick

aurais je trouvé un film que pascalformac ne connait pas par coeur ? :eek: :D

je sens que vous avez besoin d'autres indices.

@pascalformac : je suis déçu mais déçu :confused: :D

PS: n'hésitez pas à demander des indices, je consentirais (peut être) à en délivrer

ah enfin ca bouge un peu :) (...) (je suis gentil pour cet indice)

Heureusement que quelques smileys viennent alléger le tableau d'ensemble... :heu: :mouais: :rolleyes: :sleep:

ben en fait je viens sur macgé tous les jours pour me tenir au courant, mais je ne réagis que si j'ai quelque chose à rajouter ou corriger sur un post donc comme tout semble dis la plupart du temps ca fait que je réagis pas souvent (ou sinon ce serais pour dire "d'accord" avec untel) donc aucun interet.

mais je me soigne :)

Statut
Ce sujet est fermé.