C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Une femme filmée par une femme!
2508680783_f504d8c921_o.jpg

ok! je n'ai pas vu le film mais comme je suis super forte en déduction malgré cet indice minime, je dirai : Fish and Ships! ;)

Et par la même je te libère! :D

je vais chercher quelques images et je reviens!

c'est bien ca

"fish and chips" film de Damien O'Donnell (titre original "east is east")
il raconte l'histoire d'une famille britannique multiculturelle (le père, Georges Kahn, surnommé Genghis par ces enfants est pakistanais, la mère est anglaise) qui vit à Stalfort, petite ville du nord de l'angleterre en 1971 ou 1973 (les différents sites ne s'accordent pas sur l'année).
Le père veut éduquer ces enfants dans la tradition pakistanaise et musulmane alors qu'eux ne revent d'etre que des jeunes anglais comme les autres. la mère est déchirée entre le respect et l'amour qu'elle porte à son mari et le bonheur de ces enfants.

à voir

c'est bien ca

"fish and chips" film de Damien O'Donnell (titre original "east is east")
il raconte l'histoire d'une famille britannique multiculturelle (le père, Georges Kahn, surnommé Genghis par ces enfants est pakistanais, la mère est anglaise) qui vit à Stalfort, petite ville du nord de l'angleterre en 1971 ou 1973 (les différents sites ne s'accordent pas sur l'année).
Le père veut éduquer ces enfants dans la tradition pakistanaise et musulmane alors qu'eux ne revent d'etre que des jeunes anglais comme les autres. la mère est déchirée entre le respect et l'amour qu'elle porte à son mari et le bonheur de ces enfants.

à voir

Oui, je retiens, j'aime bien ce genre de film! :zen:

Non! ou alors j'ai un trou de mémoire! :confused:
Tu pensais à quel film?

c'était un indice pour la photo pour le nom de l'actrice (film récent).

autre indice: Suzie dans un film plus ancien.

car si c'est elle, elle a très peu tourné avec des réalisatrices.

pas la peine de checher de 21h24 à 23h24 pour ainsi dire...
Ah ben si, car je vois que ca n'a pas été trouvé

ele a joué aussi dans les films d'un très proche de la réalisatrice du film de cette photo
Ainsi qu'avec des réalisateurs américains haut de gamme ( pas dans leurs meilleurs loin de là)

Et elle a fait quelques films assez commerciaux ( dont 2 qui ont assez mal veillis)

pas la peine de checher de 21h24 à 23h24 pour ainsi dire...
Ah ben si, car je vois que ca n'a pas été trouvé

ele a joué aussi dans les films d'un très proche de la réalisatrice du film de cette photo
Ainsi qu'avec des réalisateurs américains haut de gamme ( pas dans leurs meilleurs loin de là)

Et elle a fait quelques films assez commerciaux ( dont 2 qui ont assez mal veillis)

née Denise...
et la réalisatrice est belge...

Je vois que ce film n'a aucun mystère pour vous! :)
Je l'avais beaucoup aimé quand je l'ai vu il y a environ 20 ans! Je serai curieuse de le revoir!

Je vois que ce film n'a aucun mystère pour vous! :)
Je l'avais beaucoup aimé quand je l'ai vu il y a environ 20 ans! Je serai curieuse de le revoir!

je n'ai pas vu ce film.
(d'où ma confusion et merci les indices qui en disent trop...) ;) :D

mais d'autres (quand même cinq...)
et des documentaires dont un devenu célèbre en deux parties...

et j'hésite à prendre la main...

et j'hésite à prendre la main...
comment dire?
t'as pas la patate? ou t'as peur de te brûler? :siffle:

( faut avoir vu 2 de ses docus, l'un sur une activité en déclin , l'autre sur son quartier)

En passant elle a une approche poétique sur l'aspect forme de patates , un peu comme Cueco ( le peintre et parfois papou qui en ce moment est un des exposés ddans " figuration narrative")

nan, j'avais trouvé hier à 23:22
mon hésitation est uniquement matérielle (réunir les images d'un film rare)...

"Cléo de 5 à 7" un film d'Agnès Varda de 1962 avec Corinne Marchand (qui ressemble étrangement à Michelle Pfeiffer)...
et pour les patates tu peux les glaner toi-même... :D

Corine Marchand qui a joué dans des Demy ( mari de A.V)

ainsi que Minnelli et Cukor ( mineurs et encore je suis génereux)

Statut
Ce sujet est fermé.