C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Le sépia que j'ai sur mon écran, c'est la 'couleur' générale du film, celle de flash-back, ou bien un noir et blanc mal calibré ?

Le sépia que j'ai sur mon écran, c'est la 'couleur' générale du film, celle de flash-back, ou bien un noir et blanc mal calibré ?
C'est pas la couleur générale du film… ;)

La preuve :

003.jpg

Il était bien (le film), ils étaient beaux (les acteurs) :D

Mais je laisse la main, je n'ai plus rien dessous :rose:

Personne pour en proposer un… :siffle:

J'en ai encore pleins sous le coude mais il serait bien que de nouveaux viennent participer…

Sinon dans les vieux adeptes de ce fil personne ne peut en proposer un… :p

Bon...
Comme personne ne semble se bousculer au portillon, je tente de relancer... ;)

Quelque chose de facile pour se remettre dans le bain... Film connu, réalisateur très connu, acteurs très connus...

Mais je vous propose tout de même quelque chose d'un peu vicieux pour commencer... :D Une petite mise en abyme... ;)
Donc, une image tirée d'un autre film que celui que je vous propose d'identifier, mais qu'on y retrouve tout de même... :D Lorsque certains personnages du film regardent un film... :D

706485407.jpg

Si quelqu'un arrive non seulement à identifier à ce stade non seulement le film dont l'image est tirée, mais aussi celui qu'il s'agit d'identifier, et dans lequel le film d'origine est cité, alors chapeau bas. :zen:

Si nécessaire, prochaines images et prochains indices beaucoup, beaucoup plus faciles, rassurez-vous... :D

Le film dans le film, 'New-york Miami' ?

Non, mais tu n'es pas loin ! :up:

Spécialement pour toi, je rajoute une autre image que je n'avais pas encore préparée, également extraite du film dans le film :

1398394140.jpg

Et entrons maintenant dans le vif du sujet, avec une image très caractéristique du film et du style de son génial réalisateur... ;) Ce point de vue n'engageant que moi, mais je l'assume !... :D

1535398944.jpg

Tres belle image, qui me fait penser à :
Les incorruptibles avec Kevin Costner…

Y'a une autre image qui m'y a fait penser… Celle ou il y a 3 hommes avec des fusils… ;)

Par contre la partie film dans le film m'a pas marqué dans Public ennemies… :(

• J’aime
Réactions: cooper
Les incorruptibles avec Kevin Costner…

Y'a une autre image qui m'y a fait penser… Celle ou il y a 3 hommes avec des fusils… ;)

Par contre la partie film dans le film m'a pas marqué dans Public ennemies… :(

Vers la fin du film, John Dillinger regarde Manhattan Melodrama, dans lequel Edward J. 'Blackie' Gallagher, le personnage interprété par Clark Gable, dit à un moment en substance :
" - Quand c'est la fin, c'est la fin, mieux vaut ne pas faire traîner les choses... " ( Sous-titres en Français de la VO sous-titrée. ;) )
Enfin, je cite en substance et de mémoire, je ne suis pas allé voir sur mon DVD, mais en gros c'est l'idée. ;)

Toute la scène ici, dans ce qui semble être une petite vidéo pirate prise n'importe comment dans une salle de cinéma... :D
( Attention, spoiler inside. ;) )

Bravo à tous les deux. Dos Jones remporte la main, avec deux minutes d'avance.

Je viens de le découvrir, le post de Dos Jones... :rateau:
J'avais encore posté en oubliant de recharger ma page juste avant... :D

Bravo à celui dont Anthony Quinn fut un quasi-collègue... :D :D :D :zen:

La cuite alors pour un film dans un autre registre… ;)

IM001.jpg

Film des années 80…

Là c'est pour planter le décor… :p

La cuite alors pour un film dans un autre registre… ;)

IM001.jpg

Film des années 80…

Là c'est pour planter le décor… :p

Quelle cuite?... :confused:

Là, comme ça, je penserais à Out of Africa (1985), de Sydney Pollack... ;)
Je me rappelle que les deux personnages principaux aimaient tous les deux le whisky, mais pas non plus au point d'être tout le temps déchirés. :)

Surtout qu'en plus, ça ne doit pas être ça... :D :D :D

Quelle cuite?... :confused:

Là, comme ça, je penserais à [Out of Africa... ;)

Je me rappelle que les deux personnages principaux aimaient tous les deux le whisky, mais pas non plus au point d'être tout le temps déchirés. :)

Surtout qu'en plus, ça ne doit pas être ça... :D :D :D
Ç'est pas ça et en plus c'est pas en Afrique mais ici…

IM002.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.