C'est quoi, ce film ?... V4

Bob !
film que j’ai proposé fut un temps…
Bis repetita placent ...
Deux rôles magnifiques. On peut faire un parallèle avec La Rivière Sans Retour. Il y a presque la même scène où la femme est réchauffée dans la grotte, entièrement déshabillée mais on ne voit rien ... Il n'y a pas l'enfant, et pour cause.

L'autre actrice principale

Sans titre.jpg

Bon, il ne vous reste plus qu'à décider qui a envie de prendre la main, à moins que vous ne soyez bloqués dans le chassé croisé des juillettistes et des aoûtiens, ou que vous ayez envie d'une pause dans le jeu ... Je sors pour deux trois jours.
 
Bof, la pudeur de Deborah Kerr en a vu bien d’autres.

Cela dit, je la préfère en nonne dans Le Narcisse Noir (1947) et dans Tant qu’il y aura des hommes (1953) concernant ses aventures dans le Pacifique (ah! la scène mythique de la plage avec Burt Lancaster).

Dieu seul le sait de John Ford (1957) a passablement vieillit à mon goût. C’est un peu la recette d’African Queen de John Houston (1951) transposée dans le Pacifique.

Robert Mitchum. Quand j’étais gosse j’adorais cet acteur mais je ne me suis jamais vraiment remis de La nuit du chasseur.

Voilà pour vous :

img-01.jpg
 
Non seulement ça se déroule en moults endroits -on va dire France, Canada, Moyen-Orient, U.S.A -, mais on dirait aussi sur une période assez longue. Une chasse à l'homme ? Le gamin du début a vécu une tragédie et recherche/poursuit les méchants une fois adulte ?
 
Une chasse à l'homme ?
Oui.
Le gamin du début a vécu une tragédie et recherche/poursuit les méchants une fois adulte ?
Le gamin, c'est une allégorie du type au fusil. D'ailleurs, il y en a d'autres, des gamins et des types avec des fusils, ainsi que des (mignonnes) petites filles et des (très belles) femmes.

img-07.jpg
Tout le film est dans cette image.

Bientôt la réponse parce que je ne peux malheureusement pas rester en ligne demain. Reprendra alors qui veut bien.