C'est quoi ces 300Mo de données Facebook sous iOS?

Perahim

Membre actif
28 Septembre 2011
311
1
En faisant le ménage dans mon iPhone (et iPad), j'ai constaté que Facebook prenait beaucoup de place (plus de 300 Mo sur l'iPad, près de 100 sur l'iPhone).
N'étant pas un utilisateur acharné de FB (je regarde juste les nouvelles publications auxquelles je suis abonné), je me demandais d'une part, d'où viennent tout ces Mo de données, et ensuite, comment faire de la place ?
Merci

Dernière édition:
Bonjour;
Moi j'ai 160Mo, car Facebook stocke parfois certains données de votre compte sur votre iPhone & iPad, et encore plus depuis iOS6 car Facebook est intégré à l'OS.
Pour gagner de la place, je pense qu'on ne peut que supprimer l'app Facebook... mais c'est un choix radical !

Dans mon cas, je ne vois pas ce qu'il peut stocker comme infos de mon compte, car je n'y ai rien ou presque (pas de photos ...). Et l'intégration avec iOS n'est pas activée. Seulement l'appli.
Donc je pense qu'il stocke tout ce qu'on visite, les photos affichées, les posts ouverts, les profils... Encore heureux que je ne joue pas aux jeux intégrés. Je serais à plus de 500Mo.
Par contre, j'ai supprimé l'appli et je l'ai réinstallée. Les 300 Mo ont disparu. Mais à priori, l'app recommence à stocker.

C'est agaçant ces données stockées sans trop savoir pourquoi.

Dans mon cas, je ne vois pas ce qu'il peut stocker comme infos de mon compte, car je n'y ai rien ou presque (pas de photos ...). Et l'intégration avec iOS n'est pas activée. Seulement l'appli.
Donc je pense qu'il stocke tout ce qu'on visite, les photos affichées, les posts ouverts, les profils... Encore heureux que je ne joue pas aux jeux intégrés. Je serais à plus de 500Mo.
Par contre, j'ai supprimé l'appli et je l'ai réinstallée. Les 300 Mo ont disparu. Mais à priori, l'app recommence à stocker.

C'est agaçant ces données stockées sans trop savoir pourquoi.

C'est possible que Facebook stocke des données par exemple pour le mode sans connexion ou avion, étonnant quand même :mouais: