C'est quoi ces écouteurs?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
hier dans l'avion un gars avec un ipod a sorti des ecouteurs que je ne connaissait pas, ils etaient emballées dans un etui rond genre fromage petit filou, le fil etait noir et epais, les ecouteurs n'etaient pas classiques dans le sens ou il me semble qu'une partie se met dans l'oreille, cette partie est une tube plastique transparent de diam ext estimé a 6mm et de longueur estimée d'environ 10 mm puis le corps de l'appareil en lui même mi trasnparent mi jaune, je n'ai pas eu le temps de voir la connectique coté ipod :rose:

je pose cette question car les ecouteurs actuels de l'ipod ne me satifont pas completement, et je commence a regarder ce qui se fait, j'ai vu aussi les autres ecouteurs proposés par apple mais a 39 £ ça commence a faire (tiens au fait l'ipod est en rupture de stock a dublin et gatwick) merci de vos réponses :)

jpmiss a dit:
C'est pas ca?

Y'en a 3 sortes du meme fabriquant qui ressemblent un peu a ta description.
bingo ! exactement ceux la !! :up: il est trop fort le jp :zen:
e2c_big.jpg

par contre dis tu as vu le prix du modèle haut de gamme ? 500 dollars :eek: :eek: :eek:

enzo0511 a dit:
très bon casque
comme ca en apparence il ne donne rien de special mais à l'usage...

pas besoin de monter le volume pour bien entendre le son, tres bonne isolation vers l'extérieur et dans les transports en commun l'entourage n'entends (presque) pas ce que tu écoutes (normal c'est un casque fermé)

en cherchant les courbes de reponse, je suis tombé sur cet essai (un de mes site favoris) et aussi celui la
(il sont sous vb aussi :) )

ce qui l'interesse en fait c'est des essais d'isolation phonique et les courbes de réponse pour bien choisir lequel est le mieux adapté, je sens que cela va etre recherche du graal :siffle:

ce lien est très interresant :zen:

spyan a dit:
Et que penseez vous des SHURE ?? est il vrai que ce sont les meilleurs??? :confused:
je n'ai que très peu d'experience dans le domaine, mais si tu cliques sur le dernier lien tu verras que le Etymotic ER-4P ($260): y est préféré :siffle:*

et puis même si ils sont de moindre qualité sonore que les ecouteurs qui s'enfichent dans l'oreille, je vous donne ceux la, cholis non :love:
img_1_8_1_1_L.jpg

bon un petit tour rapide donne
er6 a 130 dollars ou les e2c a 100 dollars, un peu cher tout ça, et d'un autre coté le sony semble loin loin derrière :mouais:

Et que penseez vous des SHURE ?? est il vrai que ce sont les meilleurs??? :confused:
les ecouteurs shure ne sont peut etre pas les meilleurs, mais ils en font partie... les meilleurs etant les KOSS, et les SENHEISER.. Les deux marques les plus reconnues pour la qualite d'ecoute de leur produit...

'

Ce qui est clair c'est qu'avec des casques aussi haut de gamme ça devient aberrant d'écouter de la musique... compressée. Il vaut mieux les réserver à un bon lecteur CD (ou ne mettre que du loseless dans son iPod).

'+

• J’aime
Réactions: FANREM
Le gros atout de ce modèle de shure en l'occurence c'est qu 'il dispose de deux HP, un pour les basses et un pour les hautes fréquences. C'est aussi un "in ear" qui s'adapte particulièrement bien à l'oreil et est utilisé par bon nombre de musiciens et chanteurs sur scène...je rêve de m'en payer un..mais à ce prix c'est de la folie. Les écouteurs plus chèrs que l'ipod?!!:)...Pour l'instant j'ai des "plugs" de Koss, dispos dans toutes les fnacs, qui me conviennent très bien.
Ben