c'est quoi le terminal?

Bonsoir

Terminal, c'est l'interface en mode texte dans lequel on peut lancer des lignes de commande, lesquelles permettent d'intervenir dans les entrailles du système. Si tu l'utilises sans savoir précisément ce que tu fais, c'est le moyen le plus sûr de mettre Mac OS X en panne ou de perdre tes données personnelles (documents, photos...).

Si, avec ça, notre camarade n'a pas compris que c'était dangereux... :D

Je me demande si ça ne serait pas encore pour modifier le fichier hosts... ;)

Merci de répondre
et de prévenir avant de guérir ;)
mais j'avoue que l'interface du dit terminal est suffisament HOSTile pour faire peur à un petit scarabet comme moi
D'ailleurs le logo fait penser à l'ancienne formule C: /
Le doc doshell system etc. la vieille époque ou l'informatique ne faisait pas encore semblant d'être facile simple et abordable :)
Ces formidables outils macs option tout en un nous font oublier jusqu'aux bases de l'outil que l'on utilise tous les jours.

Brefs les quelques dernières mises à jour de Flash Player et mon voyage sur ce forum m'ont rappelé à l'ordre.
Mon ordi Powerbook G4 à 8 ans et s'il n'est pas encore a classer dans le forum "vieilles palourdes" (très belle formule d'ailleurs merci :up:) risque d'y rentrer bientôt.

Je crois que je voulais y accéder pour savoir si mon ordi était 32 ou 64 bits, saute idée d'ailleurs car il est si vieux que je n'aurais peut être même pas dû poser la question
Je vous promets petit scarabet ne fera pas de folies avec son terminal
Même si rentrer au coeur du système peut faire rêver

Vous dites que le terminal c'est égal à l'interface, dernière que je suppose être Mac OSX
Bref un fichier Host peut être encore un nom plein de mystère pour moi qui alimente sûrement d'autre fils

J'ai bien fini par utiliser l'option recherche au fait et retrouver que utilitaires c'est dans disque maître....aplications...
J'avoue que je suis un peu PERDU depuis que je n'ai plus le stream et youtube pour décompresser après la journée de boulot mais bon Noël approche je pourrais demander un jolie mac tout neuf du genre qui reconnait la caméra numérique que tu viens juste d'acheter...:(

Ahhh système :/ crise : quand tu nous tiens
Merci pour le forum et bonne soirée