c'est quoi un serveur ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

depuis 2 jours je pédale dans la choucroute après l'installation de mon nouveau mac mini 2014, j'ai mis l'ancien mac mini et le nouveau en réseau et je les ai branchés tous les 2 en éthernet sur ma freebox et mis l'option routeur sur Free, mais si l'un et l'autre sont bien reconnus et s'affichent dans les 2 finders, pas moyen de faire des partages de dossiers et de récupérer des fichiers de l'un à l'autre. Quand j'essaie de me connecter à l'autre ordi en cliquant son image dans le finder j'ai un message avec échec de connexion.

Je me demandais si ça n'était pas une histoire de reconnaissance de serveur ? Est ce que un seul des 2 doit être serveur et qu'il ne peut pas y avoir 2 serveurs ?

De plus je pense que ça vient du même problème, je ne peux pas envoyer de mail à partir du mac neuf mais je peux en recevoir.

Est-ce que ce sont 2 problèmes différents ? ou y a t il un lien ,

J'ai posé la question dans le forum réseau mais pas de réponse je suppose que ma question doit être trop confuse et c'est pas facile de poser une question quand on ne comprend pas tout, alors si quelqu'un avait une idée et pouvait m'aider ce serait sympa
 

:nailbiting: moi je croyais que c'était comme un café où on papotait... quand on n'a pas de collègue de travail ou d'amis s'intéressant au mac et que l'on est fana d'Apple, on aime bien en discuter mais bon...
Désolée de vous avoir dérangé...

PS : heureusement, j'ai résolu mon problème toute seule comme la plupart du temps
 
Pour papoter du Mac, tu as "Réagissez".

Pour les problèmes techniques, tu as toutes les autres sections (hors Terrasse).

Ici on discute de tout sauf du Mac.
 
Statut
Ce sujet est fermé.