C'est Une Belle Journée ! Anti Cpe Et Cie!

Statut
Ce sujet est fermé.

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 423
652
dans les nuages en quete de paix
ce matin j'arrive pour travailler et tout est bloqué!! ambiance bon enfant ... poignée de gamins qui bloquent toute une cité scolaire ...
conséquence : la chef dit "chomage technique "
et .....
je passe la journée avec ma chérie ;) :love:

au passage en cherchant en vain une entrée libre dans la cité ,je croise des parents d'élèves qui ne m'ont pas cette année et qui disent me regretter!! moi qui suis en lutte violente avec quelques personnes de la salle des profs.. cela donne du baume au coeur ... il ya eu audit au collège et il a été question "d'aide généreuse aux élèves " j'apprends ce matin que ce sont des délégués élèves qui ont parlé de moi ! ouf!

et chez vous c'est comment ?

joeldu18cher a dit:
ce matin j'arrive pour travailler et tout est bloqué!! ambiance bon enfant ... poignée de gamins qui bloquent toute une cité scolaire ...
conséquence : la chef dit "chomage technique "
et .....
je passe la journée avec ma chérie ;) :love:

L'acheteur de la formation n'a pas dit chômage technique... donc je bosse.:hein:

Ceci dit, j'avais prévu le coup : je me suis mis en congé hier pour profiter de la journée avec ma chère et tendre.

Ici, c'est calme, je n'arrive pas à imaginer comme ça doit être ch.... toutes ces grèves et à répétition en plus!

j'avais des sacs plein de cours différents .. au cas où pas assez d'élèves ou peu ou pas d'élèves ou alors au cas où il y aurait cours ... et là tout bloqué ! :p

ce qui est étonnant , c'est de voir deux petites momes du lycée tenir une entrée principale et suffire à tout bloquer .. il parait que les barrages ont été bricolés vers 5h du matin! ils ne se lèvent pas si tot pour aller en cours d'habitude !

Entrer dans Lyon ce matin était une vraie galère. Le centre-ville sera, cet après-midi, une vraie galère. La sortie de Lyon, ce soir, va être une vraie galère.

(Pense bête) : Partir plus tôt + éviter les grands axes :mouais:

Souhaitez-moi bonne chance :heu:

• J’aime
Réactions: Aurélie85
joeldu18cher a dit:

Ben avec tous ces branleurs qui marchent au milieu de la route en gueulant comme des veaux, on peut pas circuler en bagnole...
Alors j'évite le centre-ville...
Ils pourraient manifester sur le trottoir ces cons là! :o

j'ai croisé une élève qui voulait avoir son conseil de classe et qui trouvait que c'etaient des bouffons qui voulaient faire comme à la télé qui bloquaient ... et que dans le cpe , y avait pas que des mauvaises choses :zen:

Bah Karl Zéro a une opinion à défaut de cerveau :siffle:

Je le défaut d'habiter a Paris et d'être à la Sorbonne , vu que Mr Villepin ne veut retirer le contrat , c reparti pour une nouvelle semaine de grève :(

StJohnPerse a dit:
Je le défaut d'habiter a Paris et d'être à la Sorbonne , vu que Mr Villepin ne veut retirer le contrat , c reparti pour une nouvelle semaine de grève :(
Mais pourquoi je m'emmerde à aller sur google news?

:D

Il y a quelques jours, je participais a un taf qui necessitait de porter un costard très strict (:D) et dont le lieu de rendez-vous était un palace de la côte d'Azur. Nous étions 3 ou 4 à attendre sur la terrasse de l'hôtel, et nous discutions avec deux personnes extrèmement connues de tout étudiant ayant un jour allumé une Tv ou posé ses pieds dans une salle de ciné.

D'un seul coup, nous entendons des cris, puis arrive au bout de la rue une voiture de flics au ralenti, suivie d'une petite centaine de gamins manifestants. Lorsqu'ils arrivent a notre niveau, l'un d'eux apercoit les "célébrités". Inutile de vous dire que l'info s'est répandue dans les rangs et très rapidement la manif s'est dissoute, direction l'hôtel. Ils étaient tous quelques mètres en contrebas, se marrant, papotant avec les visages "connus" et nous qui pouvions passer, dans nos costumes noirs, comme des hommes d'affaires (comme quoi, l'habit... :D).

Ca a duré une petite dizaine de minutes et les flics, complètement déboussolés sont arrivés aussi. D'un seul coup, ils étaient tous ensembles, essayant d'avoir un autographe des deux acteurs, papotant entre eux. Lorsque nous sommes partis, ils discutaient, se montraient leur moisson de signatures.

La dernière image que j'en ai est celle d'un groupe de manifestants, assis sur le capot de la mégane gyrophardée, qui taillaient le bout de gras avec les représentants des "forces de l'ordre" (j'adore ce mot !).

C'est donc simple : contre la violence, pour le dialogue, la réponse est évidente : il faut positionner des acteurs de ciné aux endroits stratégiques des parcours ! :D

• J’aime
Réactions: duracel
StJohnPerse a dit:

Tu sais, j'habite Orléans, et dans ma ptite fac pourrie c'est pareil, hein (j'suis en lettres aussi, ça aide) ;)
Boh, moi j'aime bien ces ptites "vacances" forcées, ça m'a permis de réviser mon concours, et cette semaine ça va me permettre de glander...

:D :love: :D :love: :D :love:

Statut
Ce sujet est fermé.