C'est Une Belle Journée ! Anti Cpe Et Cie!

Statut
Ce sujet est fermé.
PonkHead a dit:
de Villepin ne fait-il pas preuve d'immaturité politique en risquant le bras de fer pour une mesurette sans grands effets concrets ?

Politiquement parlant et économiquement aussi, c'est toujours plus avantageux pour son gouvernement qu'accorder à tous les moins de 26 qui ont des problèmes d'emploi le RMi... Parce que dans ce cas, équilibrer le budget deviendrait autrement plus compliqué...

StJohnPerse a dit:
Hippo , je sais qu'on ne naît pas casseur simplement quand tu sais que leur seul préoccupation dans " la " cité c'est d'etre dans le bas de l'immeuble a fumer du ch... quand bien même ce n'est pas parce que il y a marque " cite " sur le cv qu'ils ne vont pas réussir dans la vie si ils se bougent :)

:eek: :eek: :eek: Euh... faudrait ptêt pas généraliser, là, non ?

StJohnPerse a dit:
Je ne généralise pas mais habitant le 93 , je sais de quoi je parle :)
les gens sûr d'eux même j'en vois plein le petit écran.......:rolleyes:
:D

je vais lancer un fil : "c'estkoivot'typedefilles"!!....:o
ce sera plus rationnel....:D

PonkHead a dit:
En laissant de côté les arguments que l'on pourrait qualifier de "moraux" (c'est mal de maintenir des gens 2 ans dans l'incertitude pour les contre ou c'est mal de trop rigidifier l'embauche/licenciement parce que ça coule des petites boîtes tous les jours pour les pour), le CPE servirait-il à quelque chose ?

Cela créera-t-il vraiment des emplois en plus ?

J'ai l'impression que non.

En quoi un patron qui a un besoin mais qui hésite à embaucher pour x raisons le fera-t-il plus avec le CPE qu'avec une formule "classique" CDD et plus si affinité ?

de Villepin ne fait-il pas preuve d'immaturité politique en risquant le bras de fer pour une mesurette sans grands effets concrets ?
c'est une bonne question, et l'attente d'une analyse sérieuse du CNE (notamment les vraies créations d'emploi, pas celles qui auraient liées à la reprise de l'activité ou au changement de contrats, bref, en dehors des effets d'aubaine, ainsi que les conséquences sur les employés) aurait permis d'avoir un peu plus d'infos sur les conséquences de cette mesurette.

Le problème semble relativement simple - on est face à un orgueil totalement démesuré: le CPE sort de nulle part ; se veut une mesure pour illuster "l'action dans le mouvement" d'un gouvernement qui cherche à occuper le terrain d'ici 2007 et montrer que lui, il sait "réformer" ; porte la marque Villepin sans aucune concertation préalable ; n'a pas de soutien de la part du MEDEF ; attire les reproches d'une partie de la majorité - y compris des partisans de Villepin ; mais Villepin est désormais dans une impasse totale, car il est allé trop loin:
- soit il laisse tomber le CPE, et c'est un désavoeu énorme;
- soit il reste droit dans ses bottes, et on court au cataclysme;

on peut certes penser qu'il y a un malaise français à ne pas changer quoique ce soit sans qu'il y ait 1 milliard de personnes dans la rue, mais sur ce coup là...:rolleyes:

StJohnPerse a dit:
Hippo , je sais qu'on ne naît pas casseur simplement quand tu sais que leur seul préoccupation dans " la " cité c'est d'etre dans le bas de l'immeuble a fumer du ch... quand bien même ce n'est pas parce que il y a marque " cite " sur le cv qu'ils ne vont pas réussir dans la vie si ils se bougent :)
Tu as gagné la palme d'or. Mais je ne dis pas le titre du film.

StJohnPerse a dit:
mais attends quand même, ces mecs là, tu vas pas me dire qu'ils sont heureux de trainer toute la journée au bas des immeubles !!! tu vas pas me dire qu'ils n'envient pas les jeunes qui font des études !!
comment est-ce qu'on peut réussir à sortir la tête de l'eau, à se bouger, quand on a plus aucun espoir en rien ?? comment est-ce que c'est possible ?? ... avec, histoire de remettre une couche, fumer du chichon toute la journée pour s'évader de cette condition...
parmi les jeunes, se sont sans doute eux qui sont les plus désabusés.

pour autant, je ne cautionne pas leurs actes dans les manif actuelles :zen:

:eek: Les premiers chiffres des manifs sont impressionnants ! Si le gouvernement ne fait pas un geste c'est un appel à l'insurrection !

Hippocampe a dit:
mais attends quand même, ces mecs là, tu vas pas me dire qu'ils sont heureux de trainer toute la journée au bas des immeubles !!! tu vas pas me dire qu'ils n'envient pas les jeunes qui font des études !!
comment est-ce qu'on peut réussir à sortir la tête de l'eau, à se bouger, quand on a plus aucun espoir en rien ?? comment est-ce que c'est possible ?? ... avec, histoire de remettre une couche, fumer du chichon toute la journée pour s'évader de cette condition...
parmi les jeunes, se sont sans doute eux qui sont les désabusés.

pour autant, je ne cautionne pas leurs actes dans les manif actuelles :zen:

Si tu veux en discuter ca se fera par mp sinon je vais encore me faire " taper " dessus sur ce fil :)

beh moi, ils ont clos mon premier topic (sic)

Mais bon, pour en revenir à ce sujet assez épineux... je remarque juste qu'il pleut des cordes dehors :D

iPantoufle a dit:
:eek: Les premiers chiffres des manifs sont impressionnants ! Si le gouvernement ne fait pas un geste c'est un appel à l'insurrection !

ça va relancer l'économie parallèle de la revente du portable, ça :D

Statut
Ce sujet est fermé.