c'est urgent svp!!!!: problème de lancement des applications

minouchka89

Membre confirmé
2 Avril 2011
11
0
bojour a tous
j'ai un pc macbook air ( mac os x version 10.6) , il fonctionne normalement, mais aujourd'hui j'ai rencontré un problème : lorsque je lance une application ( safari, itunes, iphoto, imovie, ....) un message d'erreur apparait :Safari a quitté de manière imprévue ,itunes a quitté de manière imprévue ... , j'ai testé sur un autre compte d'utilisateur et ça marche sans aucun problème !!
svp comment puis je réparer mon compte principal ?? et quelle est la cause de ce problème ?
merci d'avance pour vous :) l

Dernière édition:
La cause : mystère et boule de gomme !

Mais tu peux déjà lancer l'Utilitaire de disque (dans le dossier Utilitaires) et réparer les permissions. Pour voir si ça règle le pb.

j'ai fait ça et un message apparait : réparation du disque terminée mais le probléme n'est pas resolue
qui a une solution et put m'aider svp??? :( :(

Il te reste donc à aménager ton nouveau compte pour qu'il ressemble à celui qui te pose problèmes.

Généralement on est ennuyé de perdre les signets de Safari, les calendriers et les contacts, comme les mails, ainsi que la configuration du logiciel mail proprement dit.

Pour chacun de ces éléments, il existe une solution individuelle facile ...

Et pour tous, une solution gratuite et hyper facile à mettre en oeuvre sous le nom de Ibackup a télécharger à l'adresse suivante : http://www.grapefruit.ch/iBackup : c'est celle que je te conseille.

Je suis d'accord avec Sly54 ; impossible de répondre quant à la cause ou aux causes.
Vraisemblablement une mauvaise installation, un power off intempestif et que sais - je encore ....

Courage et bonne chance.

Dernière édition:
j'ai fait ça et un message apparait : réparation du disque terminée mais le probléme n'est pas resolue
qui a une solution et put m'aider svp??? :( :(
En fait, tu as réparé les disque. Je te disais de réparer les permissions.

capturedcran20110403105.jpg

Vu que ça marche sur une autre session, c'est la tienne qui pose problème, afin de vérifier si cela vient d'un programme, t'ouvres le finder, tu sélectionnes à gauche ta maison, dans la fenêtre de droite t'ouvres bibliothèque et tu copies le répertoire "préférences" sur ton bureau, une fois copié tu le supprimes de bibliothèque et tu redémarres ta machine, il se recrée de lui-même et vois si t'as toujours le problème. Si le problème est résolu, reste à trouver le fautif ;)

Pour revenir à ton ancienne configuration, tu recopies le dossier préférences du bureau à son ancienne place. ;)