10.9 Mavericks Cet article est temporairement indisponible

Thomas0402

Membre confirmé
6 Mai 2019
15
0
28
Bonjours Voilà après avoir suivi certaine de vos conseils sur ce forum j’en n’avais Pas Macintosh HD maintenant je les apres je suis aller sur re installer iOS mais s’affiche cet article et temporairement indisponibles je ne sais plus quoi faire cela fait cela fait 4 jours que j’en ne peut plus aller sur mon mac sans que ça m’affiche disque utilitaire merci d’avance de votre aide et votre temps

Bonjour Thomas

Je te suppose dans une session de secours (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X). Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis les commandes informatives (l'une après l'autre)  :
Bloc de code:
diskutil list
sysctl hw.model
sw_vers -productVersion
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'exécuter)

• la 1ère affiche le tableau des disques (y compris une série d'images-disques créées en RAM en accompagnement du démarrage sur un OS de secours)
  • la 2è --> l'identifiant de modèle du Mac
  • la 3è --> la version de l'OS de secours démarré (et donc celle de l'OS qu'il peut réinstaller)

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ces informations sans avoir besoin de prendre de photo -->

• tu sélectionnes les affichages > ⌘C pour les copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la situation.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.

Voilà je n’est pas réussi via mon Mac donc j’en poste via mon iPhone

Fichiers joints

• C18789D9-9C20-4C15-B427-95A092400458.webp
    C18789D9-9C20-4C15-B427-95A092400458.webp
    1,1 Mo · Affichages: 127
Dans la 3è commande > tu a mis en minuscule (v) le V majuscule de -productVersion --> la commande est sensible à la casse et n'accepte pas la minuscule.

Donc repasse-la :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

• et poste le retour.

iMac 2007. OS de secours Mavericks.

- donc : quand tu lances l'option : "Réinstaller OS X" => à destination de MACINTOSH HD --> le serveur du Mac App Store te répond que l'article (= ressource d'installation de Mavericks) est indisponible ?​

Voilà tout a fait

Fichiers joints

• 315B2C66-407D-4B99-8452-DD4FCED09DC8.webp
    315B2C66-407D-4B99-8452-DD4FCED09DC8.webp
    246,3 KB · Affichages: 131
  • 4D9FDA35-101B-4523-AA93-2353953FA4C7.webp
    4D9FDA35-101B-4523-AA93-2353953FA4C7.webp
    983,2 KB · Affichages: 130
  • F902E1F7-7A7D-4A94-877F-CC0B6CA33BD4.webp
    F902E1F7-7A7D-4A94-877F-CC0B6CA33BD4.webp
    1,1 Mo · Affichages: 132
  • DFCD5C3F-F397-4C48-B788-FB93064962EC.webp
    DFCD5C3F-F397-4C48-B788-FB93064962EC.webp
    123,8 KB · Affichages: 129
Comme tu ne peux te connecter aux forums avec le Safari de la session de secours de ton Mac --> je ne peux pas te proposer d'aller à un forum où il y a un lien actif à mon nuage pCloud permettant de télécharger une image-disque contenant un installateur de Mavericks.

- en alternative : as-tu un autre Mac à ta disposition ? - ou du moins un PC ?​

Non plus aucun je suis seul dans m’ont appart

Je vais quand même Eléna essayer de naviguer sur safari il m’en demander le code du trousseau tout a l’heure je veut bien quand même le lien svp

Dernière édition par un modérateur:
Si on te demande un mot-de-passe > ne saisis rien et valide --> pour voir.

- d'abord > il faut que tu règles la localisation du téléchargement => pour que ce soit le volume disponible MACINTOSH HD. Donc lance Safari > va à sa barre de menus : Safari > Préférences > Général. Vers le bas > à la mention : "Emplacement de téléchargement des fichiers" => navigue au volume MACINTOSH HD et sélectionne-le.​

- cela fait > il faudrait que tu ailles à ce fil des forums MacGé : ☞Il ne sait plus sur quel disque démarrer !☜ (clique le lien rouge) --> au message #8 tu as un lien rouge actif : MAVERICKS.dmg --> qui permet de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 6 Go contenant un installateur Apple de Mavericks

Je pense que la compatibilité avec pCloud est Yosemite minimum (et pas Mavericks).

Ça va être difficile de te dépanner > si tu ne peux pas télécharger un installateur.

Je pense que la compatibilité avec pCloud est Yosemite minimum (et pas Mavericks).

Ça va être difficile de te dépanner > si tu ne peux pas télécharger un installateur.

J"ai pu le télécharger ==> Capture d’écran 2019-05-06 à 23.15.53.webp (fibre) et j'enverrai le lien @Thomas0402....
S'il peut se connecter sur https://www.filemail.com/

Je lui ai envoyé en MP une demande d'adresse mel perso

Dernière édition: