Ceux qui ont (qui vont) troquer un Mac pour un PC...

M

Membre supprimé 2

Invité
c'est une question...comme ça....mais il se trouve que j'ai un PC au boulôt (P II 400 Mhz, 65 Mo...10 Go DD)...plus performant en rapidité d'éxécution des tâches avec 3 fois moins de mémoire vive que les collègues qui possèdent des G4
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
...allez comprendre....
Pour la stabilité...c'est du pareil au même (juste que la mise en veille du PC, le met de mauvaise humeur si on le réveilles trop longtemps après)...bref c'est à peut près tout...
Le patron m'a demandé si je voulais un G4...j'ai dit que éventuellement peut être...mais je garde le PC...
grin.gif


apportez vos témoignages...

------------------
Ouuups...je l'ai dit...

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
LO,

ben j'étais comme toi quand j'ai reçu le mien (PII 450 mHz, 128 Mo, 6 Go), je trouvais que ça allais bien aussi vite que mon Graphite (voir plus), que la gestion des fichiers étaient pareil, que les plantages étaient aussi peu fréquents,...
Après 2 ans, il est de plus en plus lent, j'enregistre toutes les 30s parce qu'il plante comme ça (ex. je reviens de manger ce midi, je réveille l'écran et tout était planté
confused.gif
), certains raccourcis ne répondent plus,...
Pourtant, j'ai tout formaté il y a un mois et remis que le strict nécéssaire, je défragmente comme il faut, mais rien n'y fait. Ah si ! L'écran qui se mettait à scintiller c'est calmé.
Mais c'est vrai que je me la ramène moins devant les collégues pc
frown.gif

Mais je suis toujours proMac, à jamais, parce que si pc est comparable au Mac, c'est qu'ils ont pillé les idées d'Apple.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Je sais pas si c'est vraiment comparable mais j'ai essayé d'installer Office 2000 sur VirtualPC 3 avec 128 Mo de RAM alloué sur un G4/450 Dual. He ben, faut pas être pressé....
Installation Office 2001 sur Mac -> 10 minutes maxi
smile.gif
 
...ben moi donc j'avais le choix entre une SGI et un G4....ben après tout...je prendrais bien La Silicon-Graphics...puisque Apple ne nous fournis plus que des Grille-Pains "Starkés" à mort...

Pour moi le Mac ce seras Finis...

------------------
Ouuups...je l'ai dit...

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Et bien pour ma part, et pour être tout à fais honnête, je vais bientôt acheter un PC.

Et oui.

J'ai un peu peur de ce qui va m'attends mais une chose motive mon choix : 3D Studio.

Je bosse dans la pub comme graphiste-maquettiste et ca me saoule. Ca fais bien deux ans que j'hésite à faire ce choix, compte tenue du prix d'une bonne machine, mais la j'en peux plus.
Maya arrive sur Mac en janvier me direz vous, mais pour faire tourner Maya, je redoute que mon G3 beige soit un peu juste. Et je ne peux ni ne veux investir encore plus de vingt milles balles dans une bécane pour bien profiter de ce logiciel.
Donc pour moi ce sera un PC à 15000 boules avec un lecteur Zip en interne histoire de retravailler mes illustr sur mac :) (parceque entre le Mac et le PC, y a pas photo, je me vois mal me separer de mon vieux Mac comme ça quand même).

Une autre chose aussi : les jeux.
Bin oui, un peu ras le bol de saliver devant des jeux dementiel et de passer à coté en me disant d'attendre que ca passera sur le MAC.

J'aime le Mac, mais c'est qu'une machine, et je trouve que steve Job se fout quand même pas mal de nous avec sa politique d'élitiste. (Vous me direz, Bill gates c'est pas mieux, chuis d'accord).
 
Salut...
Moi j'ai troqué mon PIII 500 contre un G4 500 Mhz il y a presque un an et peux je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix, le mac est bcp plus rapide, plus stable et plus sympathique que le pc... de plus sur pc y a pas Imovie ni d'aiport, ni ce qui rend vraiment un ordinateur si cher à nos yeux... de l'autre coté ils ne savent rien faire sauf des bugs... certe Apple n'est pas parfait mais l'informatique n'en serait pas là si la pomme n'existait pas...
 
j'ai commencé sur mac.... j'ai trahi ma pomme... et je suis revenu....pourquoi??

la stabilité...de mac os... un multitache performant.....

j'aime mon mac... et il ne m'a encore jamais fait faux bon...
exemple durant mon infidelité... j'avais un dossier a rendre .. j'allume mon " huuum"
apres blabla bla... imprimer... et boom pilote d'impression.
frown.gif
ne reconnait pas l'imprimante. donc, je navigue...et je ne trouve pas le driver de l'imprimante donc je pars chez un de mes amis..; (qui a un mac a l'epoque un performa) et il m'imprime mon dossier..en 10 secondes
que dire!!!!

sinon que j'aime ma petite pomme et ses nouvelles couleurs..



------------------
mlemono
 
en reponse a SwaN moi pour les jeux c'est psxI et si papa noel passe psx II
pour le reste j'ai un G4 400 ma copine a un pc elle ne l'allume plus depuis qu'elle a essayais sur mac
 
Tout ce que je peux dire de ma longue expérience du PC/Windows (sous Unix, c un autre problème...), c ça :
- même sur 16 machines strictement identiques, achetés au même moment, et avec la même configuration, y en a pas une qui fonctionne comme ça voisine. MacOS fait des caprices, mais ils ne changent pas tous les quatre matins, pas à ma connaissance en tout cas (8 ans d'xp du mac, pour la blague),
- confort du "design" (machine et logiciel) sans égal. ça paraît con, mais les gens qui trouvent que c'est aussi simple sur Windows que sur MacOS, ne mentent pas, c qu'ils sont dégoutés ou n'ont jamais essayé...

J'ai également pensé il n'y a pas si longtemps à passé sur Windows... Mais j'en suis revenu : il m'a suffit de m'installer devant un PC !!!

:p

------------------
Xavier Cabanne
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/


 
Salut !
Bon ben voilà, j'ai acheté la bête... Il est installé juste à côté de mon Mac, ca à été un peu dur avec les cordons, mais avec un peu d'ordre, c'est bon. :)
Bon franchement, je l'ai installé, j'ai pas eu de problèmes, ca marche, j'avais beaucoup d'hésitations avant de me decider, mais pour le coup, je le regrette pas. C'est vrai que windows est beaucoup plus froid comme environnement... Mais le principal c'est que je puisse bosser convenablement ma 3D tranquillement et pour l'instant c'et le cas. Maintenant, côté convivialité avec le mac y a pas photo. J'en rajouterai bien une couche sur quelques points forts du PC mais je prefere m'abstenir, ca fais 6 ans que je bosse sur Mac, j'ai pas envie de tout changé comme ça, ni de me monter la tête avec la communauté mac de ce forum :) Mais force m'est de reconnaitre qu'un PC a quand même quelques avantages par rapport au Mac, ne serait ce que le prix.

Voilà, @+