CG pour mac pro 2008 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Crismac
  • Date de début Date de début

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Bonjour,

Je voudrais rajouter une carte graphique à mon Mac pro 2008, pour essayer
de gagner en rapidité avec After effects, et malgré le peu de choix que nous avons sur mac (c'est à pleurer), je n'arrive pas à trouver des infos sur le gain de temps, entre ma Radeon HD 2600 XT actuelle, et une Radeon 4870 mac.

Sur presence-pc, un des rares sites où on en parle, (c'est un comble), c'est pour la desendre.
Mais est-ce que les Pcistes, sont-ils aussi objectifs que les Macsistes ?. ;=)

Merci.

Salut,
pour ton mac je te conseille une N'Vidia 8800GT, avec laquelle tu n'as pas de drivers à trouver. Sinon effectivement tu peux installer une AtiRadeon 4870 mais il te faudra les pilotes qui ont été installés sur les MacPro 2009.
Bonne journée.

J´ai changé pour une 3870 "apple" et je ne sens pas de grandes différences, il doit y en avoir mais je ne pense pas qu´after effect fasse des bons avec une nouvelle carte graphique. Tu parles d´acceleration pour le rendu en openGL pour les previews? Le rendering c´est les processeurs je pense.

Sur macbidouille tu trouveras toutes les explications pour "enfin" faire fonctionner une carte PC (environ 100 euros moins chère) sur nos macs, MP versions 2006 incluse. Ca pourrait t´offir une serieuse alternative moins chère et un plus large en choix de carte. Cela dit attention, ce n´est pas supporté par apple, c´est à tes propres risques et perils je pense.

Bonjour,

Je voudrais rajouter une carte graphique à mon Mac pro 2008, pour essayer
de gagner en rapidité avec After effects, et malgré le peu de choix que nous avons sur mac (c'est à pleurer), je n'arrive pas à trouver des infos sur le gain de temps, entre ma Radeon HD 2600 XT actuelle, et une Radeon 4870 mac.

Sur presence-pc, un des rares sites où on en parle, (c'est un comble), c'est pour la desendre.
Mais est-ce que les Pcistes, sont-ils aussi objectifs que les Macsistes ?. ;=)

Merci.
PresencePC a très bien récapitulé. Ce que Apple fait du marché des cartes graphiques sur Mac est une honte totale. C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais renouvellé mon PowerMac G5 (succésseur de mon PM G4.) On t'offre la possibilité d'upgrader en créant un boitier ultra facile à démonter, mais par contre on te vend les upgrades tellement chère qu'il en devient vite plus rentable de se racheter un PC plus récent, ou un ordinateur jetable (inévolutif) comme l'iMac. :rolleyes:
A quoi bon? :heu:

Salut,
pour ton mac je te conseille une N'Vidia 8800GT, avec laquelle tu n'as pas de drivers à trouver. Sinon effectivement tu peux installer une AtiRadeon 4870 mais il te faudra les pilotes qui ont été installés sur les MacPro 2009.
Bonne journée.
D'après ce que j'ai pus lire par-ci par-là, la 8800 GT elle efficace surtout pour les jeux, et beaucoup moins pour les logiciels comme after, et autres 3D.

J´ai changé pour une 3870 "apple" et je ne sens pas de grandes différences, il doit y en avoir mais je ne pense pas qu´after effect fasse des bons avec une nouvelle carte graphique. Tu parles d´acceleration pour le rendu en openGL pour les previews? Le rendering c´est les processeurs je pense.

Sur macbidouille tu trouveras toutes les explications pour "enfin" faire fonctionner une carte PC (environ 100 euros moins chère) sur nos macs, MP versions 2006 incluse. Ca pourrait t´offir une serieuse alternative moins chère et un plus large en choix de carte. Cela dit attention, ce n´est pas supporté par apple, c´est à tes propres risques et perils je pense.

OK, merci pour l'info je raye, définitivement la 3870 de ma liste. Oui c'est principalement pour les previews.
Quand à flasher une carte PC c'est trop compliqué, et toute ne sont pas flashage, et pour un gain incertain, avec par contre, un risque certain. De plus quand j'ai commencé sur Mac en 1995, cétait pas pour mettre les mains dans le camboui.

Et comme le dit Atlante, Je me demande si le mieux ce n'est pas de switcher sur du PC au moins pour certain logiciel. Et garder mon Macpro avec mes 10 GO pour internet, et autres applications sollicitant moins la carte graphique.

Pour être honnête, si tu attend Seven à mon avis oui ça vaudra le coup. Même si c'est pas Mac Os X, les bétas sont quand même bien plus prometteuse que tout ce qu'on a vue des Os Microsoft jusqu'à présent. Autant pour un portable je prend sans hésiter un Mac, autant pour une tour ou un ordinateur fixe, il n'y a plus rien pour moi qui me laisse désirer un Mac. Mise à part le design, mais j'ai déjà donné dans les ordinateurs tout en un ultra classe mais dépassé après deux ans. C'est terrible mais le seul argument que je trouve encore aux fixes Apple, c'est le design. C'est la seule chose qui pourrait encore me convaincre d'en prendre un si je n'en avais pas eu jusqu'à présent. Une solution que j'aime bien c'est le portable Mac + un PC fixe posé sur un bureau, avec à côté du clavier un cable prêt pour brancher l'écran externe sur le portable. :)

OK, merci pour l'info je raye, définitivement la 3870 de ma liste. Oui c'est principalement pour les previews.
Quand à flasher une carte PC c'est trop compliqué, et toute ne sont pas flashage, et pour un gain incertain, avec par contre, un risque certain. De plus quand j'ai commencé sur Mac en 1995, cétait pas pour mettre les mains dans le camboui.

Et comme le dit Atlante, Je me demande si le mieux ce n'est pas de switcher sur du PC au moins pour certain logiciel. Et garder mon Macpro avec mes 10 GO pour internet, et autres applications sollicitant moins la carte graphique.
Faux! Ce dont je te parle n´est pas du flashage! ils ont reussi à pomper les drivers des nouveuax mac pro, ce n´est qu´une question d´installation, va faire un tour sur leur site pour en apprendre plus. Oui la 8800 est censée avoir des difficultés avec after effect, je l´ai au boulot, rien de special à dire, tout fonctionne. A ta place je prendrai soit la ATI (bien meilleur en 2D) soit une carte PC configurée comme dit sur macbidouille.

si c'est l'article sur la 9800 dont tu parles effectivement il ne flashe pas, mais il faut d'abord acheter une 7300 qui reste en permanence branché sur le mac et qui ne sert plus à rien, et une 9800, et tout ça pour être légèrement plus rapide que la 8800. Plus débile que ça tu meurs.

Et pourquoi ne pas aller sur cette voie ou celle
Bonne soirée.
c´est bien de cet article là dont je parlais. j´aurai du mettre un link. tu perds par contre l´affichage au demarrage ce qui peut être un problème pour le choix de la partition si tu veux demarrer sous bootcamp. J´ai au fait viré le ventillo de ma 3870 pour le remplacer par un systeme silencieux je ne l´entends plus du tout, les ati surtout la 4870 sont generalement assez bruillantes. Bon choix de carte!

OK ! Ce sont les 2 pistes les plus intéressantes que ce que j'avais vue jusqu'à présent, que ce soit pour la hd 4890, ou la GTX 285 qui sort en juin, avec pour cette dernière aucune bidouille à faire.
Tout va dépendre du prix et de son efficacité.

Merci à vous trois pour votre aide.