Chalet autonome

Fonzerelli

Membre actif
24 Juin 2014
299
31
Lausanne
encoremerci.blogspot.ch
Bonjour,

je souhaitais équiper un chalet à moindre frais pour piloter un petit chauffage électrique à distance et voir ce qu’il s’y passe. Voici ce que je pense acheter:

– HomePod mini comme concentrateur
– modem routeur 4G d’occasion (Huawei)
– une prise connectée (qui puisse s’éteindre tous les x jours en cas de plantage)
– une prise connectée pour le chauffage
– une caméra Eufy 2K

n'hésitez pas à me donner des conseils d’optimisation !
 
Bonjour,

Pour la prise connectée pour le chauffage, attention de bien choisir un modèle qui supporte la puissance du chauffage.
Quand tu dis que tu veux que la prise connectée puisse s'éteindre tous les x jours, tu veux qu'elle pilote quoi ? Le routeur et le HomePod ?
 
Est-ce pour les cas où les plombs du disjoncteur sautent (ce qui est fréquent en cas d'orage dans mon quartier) il existerait une app qui s'occuperait d'appuyer fortement sur le bouton (vert) de réenclenchement à ma place quand je suis à 357 km de chez moi ?
:angelic: ;) :merci:
 
Est-ce pour les cas où les plombs du disjoncteur sautent (ce qui est fréquent en cas d'orage dans mon quartier) il existerait une app qui s'occuperait d'appuyer fortement sur le bouton (vert) de réenclenchement à ma place quand je suis à 357 km de chez moi ?
:angelic: ;) :merci:
et ton app tu l'alimentes avec quoi si tu n'as plus de courant ??
la réponse à la question est non.
il faudrait plutôt trouver une solution empêchant les plombs de sauter en cas d'orage !
 
Pour la prise connectée pour le chauffage, attention de bien choisir un modèle qui supporte la puissance du chauffage.
Il faut que la prise supporte du 10 ampères au moins.
Sinon, il te faudra ajouter un relai de "puissance"
 
et ton app tu l'alimentes avec quoi si tu n'as plus de courant ??
la réponse à la question est non.
il faudrait plutôt trouver une solution empêchant les plombs de sauter en cas d'orage !
Mon app idéalement serait sur mon iFone, ma ouatch voire mon ipade*; étant à 357 km de la panne due à l'orage, je serais en mesure d'avoir ces appareils bien rechargés (surtout avec une batterie sacados)
Pour être plus sérieux, je crois qu'on se fait (du moins certains assez nombreux) beaucoup d'illusions avec tous ces appareils "branchés" ou "connectés"**; franchement, une brosse à dents connectée :rolleyes: ne remplacera jamais une bonne hygiène dentaire ni un diagnostic d'orthodontiste (dans ma jeunesse on disait dentiste et tout le monde comprenait ;)).
Une banque connectée à la rigueur :angelic:

* Je n'ai que l'un des trois
** voir aussi quelques accidents, parfois mortels, dus au GPS voiture/camion/etc aux indications aveuglément suivies par les chauffeurs, alors que la route est à ce moment-là fermée (travaux, neige...)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mon app idéalement serait sur mon iFone, ma ouatch voire mon ipade*; étant à 357 km de la panne due à l'orage, je serais en mesure d'avoir ces appareils bien rechargés (surtout avec une batterie sacados)
Je parlais de l'actionneur qui va remonter le disjoncteur... Si ça a disjoncté, plus d'internet, plus de 230V... à moins qu'en plus tu mettes un onduleur avec courant secouru.
 
Est-ce pour les cas où les plombs du disjoncteur sautent (ce qui est fréquent en cas d'orage dans mon quartier) il existerait une app qui s'occuperait d'appuyer fortement sur le bouton (vert) de réenclenchement à ma place quand je suis à 357 km de chez moi ?
:angelic: ;) :merci:
ça, c'est une mission pour un Switchbot Bot ;) avec un onduleur pour pallier l'absence de courant et peut-être un p'tit Raspberry pour tester régulièrement ton électricité ou ta connexion afin de te prévenir.
Par contre, ne fait pas d'automatisme de ré-appui du disjoncteur, ce ne serait pas très prudent, faut toujours se méfier avec l'électricité, passe plutôt par une procédure manuelle, pour ne pas insister si ça ne ré-enclenche pas.
 
Est-ce pour les cas où les plombs du disjoncteur sautent (ce qui est fréquent en cas d'orage dans mon quartier) il existerait une app qui s'occuperait d'appuyer fortement sur le bouton (vert) de réenclenchement à ma place quand je suis à 357 km de chez moi ?
:angelic: ;) :merci:

J’ai un truc infaillible pour ça. Dans mon quartier les disjoncteurs 300 mimi sautent fréquemment en cas d’orage.
En cas d’absence, j’ai une app : Voisinaveclesclesdelamaison.
 
  • Haha
Réactions: Nouvoul